Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passage de Levothyrox à Euthyral/ N...
Sujet: [url=t56853] 

Passage de Levothyrox à Euthyral/ Novothyral

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Passage de Levothyrox à Euthyral/ Novothyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

Message

 (p503406)
Posté le: 19. Déc 2018, 22:22
Répondre en citant

Bonsoir à toutes,

Je viens de recevoir les résultats pour Basedow et ils sont positifs si je comprends bien : 3,9 UI/l (valeur seuil : 1,75 UI/l).

Avez vous entendure dire qu'un hashimoto pouvait se transformer en basedow ? j'avoue être complètement perdue, d'autant que je pensais que cette maladie s'accompagnait d'une perte de poids, alors que dans mon cas, j'ai bien gardé les 10kgs pris avec hashimoto !

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p503407)
Posté le: 19. Déc 2018, 23:12
Répondre en citant

Bonsoir Maiam
Peut-être as tu basedow mais peut-être est ce aussi une hashitoxicose
En effet tes trak sont peu élevés,par contre tes anti tpo à 1300 sont très élevés
Ta t3 et ta t4 ne sont pas tres elevees
Lors de pur basedow, les anti tpo sont un peu élevés et t3 et t4 souvent beaucoup plus hautes
Dans ton cas il me semble meme qu’entre 2 prises de sang à 15 j d’intervalle tes t3 et t4 ont a peine bougé et ce malgré la prise d’eutyrox et euthyral
Oui on peut avoir basedow et hashimoto qui se suivent
Dans ton cas je parierais plus pour une hashitoxicose avec hyperthyroïdie temporaire

« Le terme d’Hashitoxicose est la combinaison des mots «toxicose» et «Hashimoto». Cette condition est rare; elle peut se rencontrer chez les patients qui ont une maladie thyroïdienne autoimmune qui se présente avec une hyperthyroïdie causée par la présence d’anticorps anti-récepteurs de la TSH comme dans une maladie de Basedow. Néanmoins chez ces patients, cette période d’hyperthyroïdie est suivie par le développement d’une hypothyroïdie résultant d’une destruction autoimmune de la glande similaire au processus survenant dans la maladie de Hashimoto. »
(Revue medicale suisse 2009)

Il n’est peut-être pas indispensable dans ce cas de partir sur un traitement de plusieurs mois avec des antithyroïdiens
En tout cas bon courage car passer de l’hypo à l’hyper à l’hypo etc c’est epuisant
J’espere que ton nouveau medecin te trouver le meilleur traitement
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

Message

 (p503418)
Posté le: 20. Déc 2018, 08:33
Répondre en citant

Merci beaucoup pour Domi pour ces explications. Je n'ai qu'un seul symptôme mais de taille, insomies automatiques et totales. Du coup, je pense que je vais être obligée de faire quelque chose...si je veux continuer à travailler ! Pas évident, mais heureusement qu'il y a l'association !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

Message

 (p503419)
Posté le: 20. Déc 2018, 08:35
Répondre en citant

Et autre souci de taille : je voulais avoir un deuxième enfant, mais dans ces conditions cela me semble difficile (j'ai 40 ans)....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

Message

 (p503422)
Posté le: 20. Déc 2018, 11:13
Répondre en citant

Domi34, permet moi de te solliciter à nouveau.

Mon endo parisienne (qui n'est pas très bonne) pense plutot que j'ai un Basedow, mais je dois te dire que le Dr Claeys (Bruxelles) qui me suit également penche plutôt, comme toi, pour une hashitoxicose.

Est-ce que dans ces deux cas, le traitement est le même. Mon endo veut me voir aujourd'hui pour me donner un traitement anti-thyroidien, et je ne sais pas quoi faire...

Quand je pense que depuis mi octobre, je suis allée la voir plusieurs fois pour mes hyper et qu'elle n'a rien fait DU TOUT ! C'est le Dr Claeys qui m'a dit que j'avais certainement une hashitoxicose, et peut être en deuxième possibilité, un Basedow (mais il y croyait moins) !! Qu'est ce les endos sont mauvais, c'est fou !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

Message

 (p503931)
Posté le: 11. Jan 2019, 11:56
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

J'ai besoin de vos éclaircissements précieux !

Les médecins pensent que j'ai aussi un basedow (les anti récepteurs de la TSH étaient à 3,69 UI/l en décembre dernier, pour une valeur seuil de 1,75)

Il y a deux semaines, on m'a donné des antithyrodiens (Thyrozol, 5 mg tous les jours) mais je ne vois aucune amélioration de mes symptômes : insomnies automatiques, chaleur dans les mains et pieds, palpitations, règles plus courtes de moitié.

Voici mes résultats d'aujourd'hui :
TSH : 0,008 mUl/l ( 0,550- 4,780)
T3 : 3,48 ng/l (2,30-4,20)

S'il s'agissait d'un hashitoxicose, faudrait il agir autrement ?

Merci et surtout bonne année 2019 !!!
T4 : 13,69 ng/l (11,48 -22,70)

Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

Message

 (p503963)
Posté le: 13. Jan 2019, 12:52
Répondre en citant

Wynnie, j'ai fait une erreur dans les écarts : c'est bien T4 de 13,69 ng/l mais avec des écarts de (8,90-17,60) et pas (11,48-22,70)

Qu'en penses-tu ? Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
imprimer le sujet: Passage de Levothyrox à Euthyral/ Novothyral
Sujet: 

Passage de Levothyrox à Euthyral/ Novothyral

dans le forum: 

Répondre au sujet Passage de Levothyrox à Euthyral/ Novothyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passage de Levothyrox à Euthyral/ N...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com