Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer endocrino dans les alpes maritimes ?
Sujet: [url=t56846] 

endocrino dans les alpes maritimes ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet endocrino dans les alpes maritimes ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Isa23hors ligne
Inscrit le: 15.03.18
Messages: 2
Message:

Messageendocrino dans les alpes maritimes ?

 (p489658)
Posté le: 04. Avr 2018, 14:49
Répondre en citant

Bonjour,
Voilà à l'automne on m'a diagnostiqué un cancer de la thyroïde. J'ai été opérée en novembre, thyroïdectomie totale et curetage de la chaine ganglionnaire puis j'ai eu le traitement à l'iode 131 en janvier.
J'ai eu du levothyrox du 1er janvier au 15 mars et je suis actuellement sous L thyroxine henning. Je continue à me sentir très fatiguée, avec des signes d'hypothyroïdie (constipation, gonflements etc) alors que ma TSH est normale. Pour le moment les T3 n'ont jamais été dosées. Je ne sais plus comment faire pour qu'un médecin m'écoute. Est ce que quelqu'un connait un endocrinologue dans les alpes maritimes ou ailleurs avec qui on puisse discuter et comprendre et ne pas être pris pour un crétin qui ne connait rien à rien.
Merci de vos réponses.
Isa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isa23 endocrino dans les alpes maritimes ?
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p489669)
Posté le: 04. Avr 2018, 15:27
Répondre en citant

Bonjour Isa et bienvenue,

En attendant que quelqu'un te réponde, dans la FAQ il y a "Comment trouver un bon médecin ?" Lien à l'intérieur du forumSujet
J'ai trouvé patricia06 qui conseille son endocrinologue Lien à l'intérieur du forumMessage

Envoie lui un message privé MP elle te donnera les coordonnées.
Ou inscris-toi dans le groupe de ta région pour connaître les membres Lien à l'intérieur du forumGroupes
ou Lien à l'intérieur du forum Comment 'cibler' les utilisateurs d'une région ?

J'espère que tu vas vite trouver.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Isa23hors ligne
Inscrit le: 15.03.18
Messages: 2
Message:

Messageendocrinologue dans les alpes maritimes

 (p490081)
Posté le: 09. Avr 2018, 13:57
Répondre en citant

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces différentes pistes. Effectivement je suis nouvelle sur le forum et je découvre peu à peu comment ça fonctionne et comment ça s'organise.
Pour reprendre mes soucis : thyroïdectomie totale et curetage du chainon central le 16 novembre 2017 : 1 comprimé et demi de cynomel et au bout de trois semaines TSH à 0,08 (norme 0,55-4,78) le chirurgien m'a prescrit 1 comprimé et un quart. Pas de TSH de contrôle. Moi je me sentais bien quoique encore un peu nerveuse mais entre l'annonce du cancer, et l'attente du traitement à l'iode 131 il me semble que c'est assez normal.
Rendez vous en médecine nucléaire, la médecin me fait passer au levothyrox, je commence le 1er janvier par un comprimé de 100.
Traitement à l'iode le 17 janvier avec 2 piqures de thyrogen la veille et l'avant veille. Là je dis à la toubib que je suis énormément fatiguée, constipation importante (selles tout les 5 ou 6 jours) douleurs musculaires et articulaires, frilosité etc... elle augment de suite à 112,5 pas de contrôle TSH (je pense en raison du thyrogen). Contrôle de TSH le 9 février : 0,511 (norme 0,55-4,78) et T4 libre 15,42 (norme 8,9-17,6). J'ai toujours les mêmes symptomes, elle ne veut pas modifier en m'expliquant que je vais avoir une TSH beaucoup plus basse avec l'effet cumulatif. Donc poursuite du lévothyrox 112,5 et contrôle le 10 mars, TSH : 0,456 ( même norme) et T4 libre 14,39 (même norme). Le lendemain elle me rappelle et mes symptômes étant toujours présents, elle me propose aussitôt de changer de dosage et de formule. Je suis donc aujourd'hui sous Lthyroxine Henning à 125.
Je ne me sens toujours pas en forme, fatigue, frilosité, gonflements, constipation. En cherchant sur le forum, j'ai lu qu'il y a aussi un impact entre les T4, T3 (ces derniers n'ont jamais été testés). Et je me pose des questions sur la surveillance de cette valeur et vers qui me tourner pour trouver une solution.
Merci beaucoup de toute idée et aide.
Isabelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isa23 endocrinologue dans les alpes maritimes

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: endocrino dans les alpes maritimes ?
Sujet: 

endocrino dans les alpes maritimes ?

dans le forum: 

Répondre au sujet endocrino dans les alpes maritimes ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer endocrino dans les alpes maritimes ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com