Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités SOS, amaigrissement sous gouttes L-...
Sujet: [url=t56829] 

SOS, amaigrissement sous gouttes L-Thyroxine Serb

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SOS, amaigrissement sous gouttes L-Thyroxine Serb Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lackyhors ligne
Inscrit le: 21.08.17
Messages: 62
Thyroïdite Hashimoto...
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
Message:

MessageSOS, amaigrissement sous gouttes L-Thyroxine Serb

 (p489484)
Posté le: 02. Avr 2018, 19:19
Répondre en citant

coucou les p'tits papillons

j'ai besoin de votre aide - j'avais déjà posté message en février de cette année concernant mon petit poids de 46 kgs - hypothyroidie hashimoto depuis 2011, je suis née en 1954 et avant 2011 j'avais un poids de 55 kgs.

J'étais sous Euthyrox jusqu'à mi-février 1 comprimé de 50 et 1/2 de 25.

Mon médecin voulait que j'essaye les gouttes L Thyroxin de Serb pour voir si mon poids remontait un peu plus - il pensait à un excipient que je ne devais pas supporter.
Je prends le matin bien à jeun mes 9 gouttes et j'attends 1/2 h pour déjeuner.

Hélàs au lieu de prendre du poids j'ai encore perdu 3 kilos ! je ne sais plus quoi penser ou faire - continuer et attendre ma PDS de mi-avril ou reprendre Euthyrox à partir de demain et combien.

UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE.

Voici mes résultats du 25/01/18 sous Euthyrox

THS 2.07 (0.27 à 4.20)
FT4 15.1 ng/L (9.3 à 17.1)
19.5 pmol/L (12.0 à 22.1)
FT3 3.2 (2.6 à 4.4)
4.9 pmol/L (4.0 à 6.8)
ac anti thyroperoxydase 116.5 ui/mL (inf à 0.34)

Je prends chaque jour 3 noix de brésil, du magnésium, du desmodium et de la vitamine D - fer est ok

Amicalement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lacky SOS, amaigrissement sous gouttes L-Thyroxine Serb
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: SOS AMAIGRISSEMENT SOUS GOUTTE L THYROXIN SERB

 
Posté le: 02. Avr 2018, 20:43
Répondre en citant

Bonsoir Lacky,

Je ne peux pas te répondre au sujet de tes résultats d'analyses.

Mais juste pour préciser qu'il faut espacer tout médicament de quelques heures de la prise de la substitution.

Le Fer doit être espacé d'environ 4 heures.
Mon endocrinologue me disait de prendre le Magnésium vers le soir.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: SOS AMAIGRISSEMENT SOUS GOUTTE L THYROXIN SERB
Lackyhors ligne
Inscrit le: 21.08.17
Messages: 62
Thyroïdite Hashimoto...
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
Message:

Message

 (p489490)
Posté le: 02. Avr 2018, 20:50
Répondre en citant

Bonsoir Fanny CH

Je prends les gouttes à jeun et tout autre médicament vitamine D vers 11h et magnésium le soir aussi

Je vais patienter un peu pour voir si quelqu'un peut m'aider

Merci pour ta réponse

Bonne soirée et bonne semaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lacky
lin
Avatar

Message:

Message

 (p489519)
Posté le: 03. Avr 2018, 11:28
Répondre en citant

Bonjour Lacky,


Je remonte votre post au cas où une personne compétente pourrait vous répondre.


Je me souviens de votre post "comment prendre du poids" étant donné que je suis dans la même situation que vous ( 40 kgs pour 1.63 Crying or Very sad ) mais la médecine interne du CHU vient ENFIN de mettre le doigt sur mon sous poids récurrent; j' attends l' appel du médecin!! pour qu'il m' explique en langage "patient" le problème!


J' ai arrêté les gouttes SERB début MARS pour le Tirosint car j' étais descendue à 38kgs!!!!(en étant équilibrée); les gouttes aggravaient ma gastrite et la malabsorption qui allait avec dans mon cas personnel.

Là, j' ai repris 2 kilos mais comme vous, depuis que j' ai des problèmes de thyroide, même en hypo, j' ai perdu 12 kilos....


Avez vous passé un examen des selles (créatorrhée, stéatorrhée, acides organiques,PH dans les selles, ionogramme etc...), une échographie abdominale ou une coloscopie? pour écarter un soucis de malabsorption même si vous n' êtes pas carencée.


J' espère vivement qu'une pro du forum passera par là Laughing


Bon courage à vous.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Lackyhors ligne
Inscrit le: 21.08.17
Messages: 62
Thyroïdite Hashimoto...
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
Message:

Message

 (p489522)
Posté le: 03. Avr 2018, 12:05
Répondre en citant

coucou LIN

Merci pour votre message - m'a fait chaud au coeur

j'attends avec impatience la réponse de votre médecin du CHU.

J'ai fait examen selles et autres ... RIEN

Et je supportais relativement bien les gouttes sauf un peu mon foie grognon mais çà je sais gérer. Et je mangeais avec bon appétit.
En plus vitamine D magnésium 3 noix de brésil, loin des gouttes

Et là je suis à 42 kgs pour 1.60 m ! Et même en hypo je perds du poids depuis le début comme vous 12 kgs, c'est incroyable.

Ce matin j'ai tél à mon généraliste qui m'a suggéré d'arrêter les gouttes LThyroxin de Serb pendant 3 jours et repartir avec 4 gouttes seulement.

Et de faire ensuite une prise de sang.

A suivre

Bon courage à vous aussi

Amitiés Le soleil est de retour
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lacky
lin
Avatar

Message:

Message

 (p489527)
Posté le: 03. Avr 2018, 13:09
Répondre en citant

Vos résultats de PDS étaient sous l' AF et non sous gouttes? si je comprends bien?

Vous n' avez pas de résultats avec les gouttes?

Celles ci m' ont mises en grosse hyper le 1er Mois; j' ai dû baissé de 96 à 75 en dosage donc de 20 gouttes à 15 gouttes; n' avez vous pas de symptômes d'hyper actuellement?.

Je vous tiens au courant si vous voulez Laughing de ce que le médecin va me dire.....je tourne en rond dans la maison en attendant d' avoir le verdict Rolling Eyes Confused

PS: pas de soleil chez moi.... Crying or Very sad

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Lackyhors ligne
Inscrit le: 21.08.17
Messages: 62
Thyroïdite Hashimoto...
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
Message:

Message

 (p489542)
Posté le: 03. Avr 2018, 15:01
Répondre en citant

coucou LIN

non pas de PDS pour l'instant avec les gouttes, que semaine prochaine.

et les résultats de PDS étaient sous Euthyrox.

Oui le médecin pense aussi que j'ai passé en HYPER et j'ai le ressenti aussi.
demain et pendant 2 jours je ne dois RIEN prendre pas de gouttes ou autre rien et recommencer L thyroxin SERB seulement avec 4 gouttes au lieu de 9 ou 10 et voir ce que çà donne et sinon on reprend Euthyrox.

oui avec plaisir j'attends de vos nouvelles pour voir ce qu'à dit le médecin.
Moi je serais comme une lionne en cage ....

Soleil s'est voilé mais fait 22° - s'il pleut demain c'est normal j'ai nettoyé mes vitres lol

Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lacky
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489544)
Posté le: 03. Avr 2018, 15:07
Répondre en citant

bonjour
il faut d'abord faire ta prise de sang en urgence demain matin, controle tsh t3 t4 le matin à jeun et ensuite réduire ton traitement, sinon la prise de sang de la semaine prochaine ne voudra tien dire...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lackyhors ligne
Inscrit le: 21.08.17
Messages: 62
Thyroïdite Hashimoto...
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
Message:

Message

 (p489551)
Posté le: 03. Avr 2018, 16:17
Répondre en citant

Merci Wynnie

oui tu as raison - j'ai commencé les gouttes mi-février et on est début avril donc je peux y aller

merci pour ton conseil

bonne soirée

amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lacky
lin
Avatar

Message:

Message

 (p489616)
Posté le: 04. Avr 2018, 10:43
Répondre en citant

Bonjour Lacky,

Avez vous eu la possibilité d'aller faire votre PDS? C'est sûr que Wynnie a raison; ça vous permettra d' ajuster au mieux maintenant Laughing

De mon côté, le médecin ne m' a toujours pas appelé Twisted Evil ça ne fait qu' augmenter mon stress.....ça m' énerve d'avoir de mauvais résultats et de ne pas les comprendre

Crying or Very sad


En attendant d' avoir de vos nouvelles, je vous souhaite une bonne journée, qui je l' espère, ne sera pas sous la pluie maintenant que vos vitres sont ripolinées Laughing
Chez moi, il pleut des cordes.... et 11 degrés....POUFFFF!!

Au plaisir.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Lackyhors ligne
Inscrit le: 21.08.17
Messages: 62
Thyroïdite Hashimoto...
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
Message:

Message

 (p489628)
Posté le: 04. Avr 2018, 11:57
Répondre en citant

coucou LIN

PDS de sang ce matin et voici les résultats donc avec les 9 gouttes de L Thyroxin de serb

TSH 1.36 mUI/L (0.27 à 4.20)
T4 13.7ng/L (9.3 à 17.1)
17.7 pmol/L (12.00 à 22.1)
T3 2.8 ng/L (2.6 à 4.4)
4.3 pmol/L (4.0 à 6.8)

B12 479 pg/mL (197 à 771)
B9 5.01 ng/mL (3.89 à 26.80)
vitamine D ok

Avec les symptômes que j'avais et mon amaigrissement rapide j'ai basculé en hyper - certaines se sentent peut être bien avec ce résultat et d'autres hélàs non - j'avais lu çà quelque part sur le forum.

Je vous comprends très bien c'est stressant râlant tout ce qu'on veut quand on attend avec impatience les résultats.
Quelques gouttes ce matin,un peu de soleil, encore 19°, mais ils annoncent fortes pluies, vent fort même orage pour cette après-midi en Alsace.
Donc mes vitres .....('Rolling Eyes')

Très belle après-midi et tenez-moi au courant
Amitiés Au plaisir ('Very Happy')
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lacky
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489647)
Posté le: 04. Avr 2018, 13:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Ta T3 est très basse. La cure desmodiun et les noix du brésil ne semblent pas suffisantes pour la faire remonter.
Quel est ton appétit ? Certains maigrissent en hypo T3 car ils n'ont pas d'appétit, ou digèrent mal ce qu'ils mangent.

Qu'appelles-tu vitamine D ok ?

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Lackyhors ligne
Inscrit le: 21.08.17
Messages: 62
Thyroïdite Hashimoto...
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
Message:

Message

 (p489650)
Posté le: 04. Avr 2018, 14:04
Répondre en citant

bonjour Marie Ange

depuis que j'ai pris les gouttes Lthyroxine SERB (en février)
mon appétit est bien meilleur qu'avant mais malgré celà je maigrissais

vitamine D 45.7 ng/mL (sup à 30.00)
je prends chaque jour 4 gouttes de zymaD 10 0000 UI/ml
c'est peut être pas encore suffisant

Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lacky
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489655)
Posté le: 04. Avr 2018, 14:28
Répondre en citant

Tu peux probablement en prendre 1 goutte de plus.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lin
Avatar

Message:

Message

 (p489668)
Posté le: 04. Avr 2018, 15:26
Répondre en citant

Vous vous sentez bien sans symptômes d'hyper ni d'hypo avec combien de T4 T3 Lacky? en fait c'est quoi votre set point personnel?

Car vos T4 ne montrent pas d'hyper ni la TSH? La B9 est au ras des pâquerettes, un petite cure vous ferait du bien je pense.

J' ai l'impression que les gouttes augmentant l' acidité de l' estomac donnent donc plus d'appétit mais par contre une hyperacidité peut engendrer une perte de poids, non? Avez vous essayé d' alcalaniser votre organisme en buvant de l'eau riche en bicarbonate?
Ce ne sont que des hypothèses d'une spaghetti en manque cruel de poids
Crying or Very sad eat



Moi, j' attends toujours mais je commence à me dire que le médecin m' a oublié!!!! Rolling Eyes


Bon courage et bonne soirée.

Lin


Merci à Marie Ange, je ne savais pas qu'un manque de T3 pouvait faire maigrir, à surveiller de près donc.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: SOS, amaigrissement sous gouttes L-Thyroxine Serb
Sujet: 

SOS, amaigrissement sous gouttes L-Thyroxine Serb

dans le forum: 

Répondre au sujet SOS, amaigrissement sous gouttes L-Thyroxine Serb Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités SOS, amaigrissement sous gouttes L-...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com