Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Dosage TSH après opération
Sujet: [url=t56809] 

Dosage TSH après opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage TSH après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Speranzahors ligne
Inscrit le: 30.03.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageDosage TSH après opération

 (p489268)
Posté le: 30. Mar 2018, 21:07
Répondre en citant

Bonjour,
J’aimerais comprendre ce qui se passe : j’ai en effet été opérée de la thyroïde le 16 janvier 2018, car j’avais un goitre multinodulaire et des nodules toxiques. L’opération s’est bien passée. Avant celle-ci la TSH était de 0,17 mUl/l ( norme 0,35 à 4,94) et les T4L de 10,52 pmol/l ( norme : 9,00 à 19). On m’a prescrit du levothyrox 125. Au bout de 2 semaines, j’avais des bouffées de chaleur et suis allée voir mon médecin qui a baissé le levothyrox à 112, 5. Le 21 février, soit 5 semaines après l’opération, j’ai revu le chirurgien pour une visite de contrôle. Voyant les résultats de ma prise de sang (TSH 0,06 et T4L 14,87), il m’a prescrit de baisser le levothyrox à 100 et m’assure que cela devrait aller. La transition a été un peu difficile, j'étais parfois proche du malaise mais au bout de trois semaines j’ai senti un effet positif.
J’ai refait une prise de sang 6 semaines après la première prise de levothyrox 100 et les résultats sont déconcertants : la TSH est à 0,05 (le médecin n’avait pas demandé le dosage des T4L), donc elle n’a pas augmenté. Je n’ai plus que rarement des bouffées de chaleur et je me sens mieux. Que se passe-t-il ? Doit-on encore baisser la dose de levothyrox ? Merci de m’apporter un début de réponse.
Speranza qui commence à s'inquiéter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Speranza Dosage TSH après opération
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489314)
Posté le: 31. Mar 2018, 13:42
Répondre en citant

Bonjour Spéranza,

La TSH n'est pas fiable chez tout le monde. Nous sommes quelques-uns sur le forum a avoir une TSH basse même avec une T4 sous la norme, et c'est ce qui semble se passer chez toi.

Il paraît difficile de parler de nodules toxiques avec une T4 avant opération si basse. Un nodule toxique produit beaucoup d'hormones. As-tu le compte-rendu de l'échographie pré-opération ?
Il est donc très probable que malgré ta TSH si basse, tu ne sois pas en hyper. Il faudrait absolument qu tu testes T3 et T4 avant d'accepter une nouvelle baisse.
Demande donc à ton médecin de les analyser, à jeun de Levothyrox, et reviens nous donner tes résultats. Si ton médecin refuse de te les prescrire, tu peux demander au laboratoire de les faire pour une vingtaine d'euros en tout.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Speranzahors ligne
Inscrit le: 30.03.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p489343)
Posté le: 31. Mar 2018, 18:15
Répondre en citant

Merci de votre réponse. Je revois mon médecin mardi prochain et lui demanderai les dosages que vous conseillez.
Amicalement.
Speranza
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Speranza

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage TSH après opération
Sujet: 

Dosage TSH après opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage TSH après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Dosage TSH après opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com