Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH en baisse et symptômes
Sujet: [url=t56782] 

TSH en baisse et symptômes

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH en baisse et symptômes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tranb26hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p491183)
Posté le: 22. Avr 2018, 12:49
Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Voilà 3 semaines que j’ai baissé mon levothyrox de 150ug par jour sur 7 jours à 3jours à 125 et 4 à 150.
Depuis 15 jours j’ai toujours ces vertiges et espèce de chute de tension plus une fatigue persistante.
Ça me pourri la vie...
Pouvez-vous m’aider svp?
Pensez-vous que le dosage est un peu bas?
Je dois refaire une tsh et t4 dans 3 semaines...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tranb26
Tranb26hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p491220)
Posté le: 23. Avr 2018, 10:44
Répondre en citant

Personne pour m’éclaircir?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tranb26
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491221)
Posté le: 23. Avr 2018, 10:49
Répondre en citant

bonjour
il y a eu à la fois l'arret du traitement qui interferait ET la baisse du dosage...

je pense que la baisse a été trop forte, voir il ne fallait peut etre pas de baisse du tout...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tranb26hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p491224)
Posté le: 23. Avr 2018, 11:15
Répondre en citant

J’étais en hyperthyroïdie donc il fallait baisser.
Les problèmes de tension et levothyrox peuvent avoir un rapport?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tranb26
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491231)
Posté le: 23. Avr 2018, 12:16
Répondre en citant

les problèmes de tension peuvent etre liés à un mauvais dosage thyroidien

tu étais en hyper apparement à cause du solupred pendant un mois
donc vu l'arret du solupred, à part un arret d'un jour ou deux du traitement thyroidien pour sortir plus vite de l'hyper, je pense, mais je ne suis pas médecin, qu'il n'aurait pas fallu toucher au dosage du traitement thyroidien...

si tu peux patienter encore quelques jours et avancer ta prise de sang de controle au bout de 4 semaines de baisse, cela devrait déjà etre assez parlant si tu as trop baissé

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tranb26hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p491232)
Posté le: 23. Avr 2018, 12:24
Répondre en citant

Merci beaucoup pour la réponse.
Rdv demain chez mon généraliste, je lui demanderai une prescription d’analyses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tranb26
citrouillehors ligne
Inscrit le: 02.11.17
Messages: 14
Hypo / thyroide atro...
Près de Nîmes (Gard)
féminin
Message:

MessageTSH en baisse et symptomes

 (p491257)
Posté le: 23. Avr 2018, 18:06
Répondre en citant

Bonjour,
je suis sous L-Thyroxin (1/2 cachet de 175) depuis le 4 11 2017 après l'abandon du Lévotyrox NF.
A l'époque la THS avait augmenté à 3,18. Depuis je suis redescendue en Déc.2017 = TSH 1,40 et en Mars 2018 TSH=0,495.
Je me sens pas bien, la chute des cheveux continue, j'ai par moments des nausées et envie de vomir, et je reprends du poids.
Je viens de voir ma généraliste qui me prescrit d L-Thyroxin à 75. En décembre et en mars on n'a pas fait de dosage de T3 et T4.
Je n'ai pu avoir un rv avec l'endocrinologue que mi juin.
Je me demande pourquoi on ne m'a pas prescrit de dosage T3 et T4, cela semble important... avant de changer le dosage du L-Thyroxin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: citrouille TSH en baisse et symptomes
Tranb26hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p491260)
Posté le: 23. Avr 2018, 18:33
Répondre en citant

Bonsoir Citrouille,
Mon endocrino me disait justement l'autre jour que si je n'y arrivais pas avec le Levothyrox elle me prescrirait la L-Thyroxin, mais à t'écouter cela fait peur...

Je pense que cela doit être ton dosage qui n'est pas encore bien millimétré qui doit provoquer tout cela, tout comme moi avec le Levo d'ailleurs.

Tu te sens mieux avec le L-Thyroxin ou le Levo?

Demande à ton généraliste une T4 et Tsh si tu n'as pas de rendez-vous avant Juin.

Je compatie car on se sent vraiment mal Sad
J'a repris l'Avlocardyl aujourd'hui pour mon hypotension.
Courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tranb26
citrouillehors ligne
Inscrit le: 02.11.17
Messages: 14
Hypo / thyroide atro...
Près de Nîmes (Gard)
féminin
Message:

MessageTSH en baisse et symptômes

 (p491287)
Posté le: 24. Avr 2018, 09:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Tranb26
Répondre en citant

Bonjour Tran26

Incontestablement je me sens mieux avec le L-Thyroxin ! Rien à voir avec les symptômes du Nouveau Lévotyrox ! Je pense (en tout cas j'espère !) qu'il ne s'agit que d'un "petit réglage" !

Je fais attention de prendre ce comprimé à l'écart de tout autre comprimé le matin... j'attends environ 1/2 heure également avant le petit déjeuner.

J'apprends par ce Tchat que la cortisone a un impact sur l'effet de ce cachet : jamais ni mon généraliste, ni le pneumo ni l'ORL ne m'a informé. J'ai des pb ORL et pneumo et je suis amenée à prendre de la cortisone inhalée quotidiennement et ponctuellement du Solupred.
J'ai commencé à prendre le L-Thyroxin 75 ce matin... 1ere semaine de juin je ferai un contrôle.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: citrouille TSH en baisse et symptômes
Tranb26hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p491350)
Posté le: 24. Avr 2018, 21:06
Répondre en citant

Bonsoir, voilà je suis allé chez mon généraliste cet après-midi et c’est décidé je passe au L-Thyroxin.
Je dois faire une Tsh et T4 avant de commencer.
Il m’a prescrit le même dosage, y a t il une différence avec le levothyrox?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tranb26
Tranb26hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p491604)
Posté le: 28. Avr 2018, 12:38
Répondre en citant

Salut Citrouille, au bout de combien de temps tu as commencé à te sentir mieux avec la prise du L-Thyroxin?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tranb26
citrouillehors ligne
Inscrit le: 02.11.17
Messages: 14
Hypo / thyroide atro...
Près de Nîmes (Gard)
féminin
Message:

MessageTSH en baisse et symptômes

 (p491634)
Posté le: 29. Avr 2018, 06:48
Répondre en citant

Bonjour tran26,
Si je me souviens bien.....au bout de 2 à 3 semaines maxi . Les symptômes de nausées récurrentes ont disparus assez rapidement il me semble. De toutes façons il faut attendre que votre corps élimine le Lévotyrox pris. C'est pour cela que les médecins conseillent une prise de sang au moins 6 semaines après le début du nouveau traitement ou nouveau dosage.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: citrouille TSH en baisse et symptômes
Tranb26hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p491641)
Posté le: 29. Avr 2018, 10:04
Répondre en citant

Merci, je vais prendre mon mal en patience alors.
J’ai effectivement une analyse à faire dans 6 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tranb26
citrouillehors ligne
Inscrit le: 02.11.17
Messages: 14
Hypo / thyroide atro...
Près de Nîmes (Gard)
féminin
Message:

MessageTSH en baisse et symptômes

 (p492671)
Posté le: 12. Mai 2018, 14:39
Répondre en citant

Bonjour Tranb26
Comment allez vous avec le L-thyroxin ?
Pour ma part suis pas très bien.... suite à des pb ORL (je perds l'ouie/inflammation chronique) j'ai fait des aerosols de cortisone+antibio. Et, est ce celà ou le changement de dosage du L-Thyroxin, les effets ressentis
précédemment se sont aggravés : nausées, envie de vomir, mal être, fatigue +++, grosses crampes la nuit, cauchemards ...
Après contact téléphonique avec l'endocrino, celle ci a fait une ordo à la pharmacie pour que je prenne de l'Eutirox que je vais aller chercher.
L'endocrino semblait sceptique quant à mes symptômes...Pourtant je ne les invente pas !
Je me suis décidée à la contacter car une de mes amies qui a suivi le même cheminement que moi m'a décrit ces mêmes symptômes et est repassée à Eutirox (et non pas euthyrox !)
Voilà où j'en suis ....
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: citrouille TSH en baisse et symptômes
Tranb26hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p492675)
Posté le: 12. Mai 2018, 15:01
Répondre en citant

Bonjour Citrouille, merci de prendre des nouvelles.
Voilà 2 semaines que j’ai donc commencé le L-Thyroxin et je commence à vraiment sentir une amélioration.
J’en déduis que c’est le Levothyrox qui m’a mis dans cet état pendant toute cette longue période!
Nausées, angoisses, palpitations, vertiges, fatigue extrême, insomnies et mal être étaient tous mes symptômes.
Le sommeil n’est pas encore super et les réveils sont encore difficiles avec quelques vertiges mais je ne vais pas me plaindre.
Les médecins sont toujours sceptiques sur nos symptômes et cela me rend dingue!
Je suis surpris par tes symptômes, possible que soit à cause des traitements car je n’ai pas entendu de tels symptômes avec le L-Thyroxin.
Je te souhaite beaucoup de courage et tiens moi au courant de la suite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tranb26
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: TSH en baisse et symptômes
Sujet: 

TSH en baisse et symptômes

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH en baisse et symptômes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH en baisse et symptômes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com