Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Modalités de la prise de sang
Sujet: [url=t56781] 

Modalités de la prise de sang

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Modalités de la prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fafasehors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 5
Hypothyroïdie Hashimoto
Essonne
féminin
70+
Message:

MessageModalités de la prise de sang

 (p488917)
Posté le: 27. Mar 2018, 16:01
Répondre en citant

Après avoir lu plusieurs messages ... je me pose la question suivante :
FAUT IL ÊTRE À JEUN pour une prise de sang TSH et T4 et T3 ???
Parce qu'au labo on m'a toujours dit que ce n'était pas la peine !!!!....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fafase Modalités de la prise de sang
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p488920)
Posté le: 27. Mar 2018, 16:28
Répondre en citant

Bonjour,
Le plus important est de toujours faire la prise de sang dans les mêmes conditions
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Modalités de la prise de sang

 (p488921)
Posté le: 27. Mar 2018, 16:28
Répondre en citant

Bonsoir Fafase,

Tu dis:

je me pose la question suivante :
FAUT IL ÊTRE À JEUN pour une prise de sang T-SHIRT et T4 et T3 ???
Parce qu'au labo on m'a toujours dit que ce n'était pas la peine !!!!


Je crois que pour la TSH, on ne doit pas être à jeun.

Par contre pour la T4 il faut être à jeun, donc sans avoir mangé ni avoir pris son Lévo.

Perso je vais toujours vers la même heure au Labo (environ 8 h du matin).
Après la prise de sang, en sortant, je prends mon Lévo avec de l'eau plate et j'attends environ 40 minutes ou plus avant de faire le petit déjeuner.

Afin de pouvoir bien comparer les différentes prises de sang entre elles, il est préférable d'aller toujours au même Labo car les normes d'un labo à un autre peuvent êtres différentes.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Modalités de la prise de sang
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p488923)
Posté le: 27. Mar 2018, 16:48
Répondre en citant

il faut surtout ne pas avoir pris son lévo avant pour l'analyse des t4 et comme il peut arriver d'avoir à faire en même temps des analyses nécessitant imérativement d'etre à jeun autant prendre l'habitude de toujours faire son controle le matin à jeun avant la prise du lévo
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p488924)
Posté le: 27. Mar 2018, 16:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fafase
Répondre en citant

pour la TSH ce n'est pas très important d'être à jeun de levo ou de petit déjeuner . Seul compte l'horaire car il y a une variation dans les 24 heures de la journée .
Toutefois, il y a quand même une petite variation, et surtout si on dose la T4 et T3 : l'absorption fait un pic dans les heures qui suivent la prise de la levothyroxine faussant ainsi le dosage, et suivant l'horaire par rapport à la prise de ne sera jamais identique. Tu peux être au sommet du pic et croire à une hyper comme tout en bas ou au milieu , tu comprends ? Quand on cherche à affiner son dosage cela peut être très précis
Donc par principe, à jeun de levothyrox ( café possible) , toujours dans le meme crenau horaire et moi je prends ce jour là le levo vers 11h30 avant le repas de midi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Modalités de la prise de sang
Sujet: 

Modalités de la prise de sang

dans le forum: 

Répondre au sujet Modalités de la prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Modalités de la prise de sang


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com