Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule thyro devient parathyro ??? ...
Sujet: [url=t56724] 

nodule thyro devient parathyro ??? hyperPARAthyroïdie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nodule thyro devient parathyro ??? hyperPARAthyroïdie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p490622)
Posté le: 15. Avr 2018, 07:17
Répondre en citant

Voilà maintenant trois ans, je pense, que je prends du ZYMAD, la sécu faisant les gros yeux aux médecins qui prescrivent du Rocaltrol aux personnes qui ne sont pas rachitiques !!!! (No Comment !)
J'ai mis du temps à atteindre le milieu des normes (75-150) avec 7 gouttes en hiver et 5 en été chaque matin vers la fin du petit déjeuner.
Désormais je suis régulièrement au-dessus du milieu des normes (sans jamais être au-delà de la norme supérieure) et je me sens bien ainsi, plus active, plus performante...
A la lecture de l'article en lien je comprends pourquoi puisqu'il dit que nos normes sont insuffisantes et notamment pour les personnes de plus de 65 ans...
Je vais donc continuer avec mes 5 gouttes quotidiennes puisqu'on voit, désormais, un peu plus le soleil. A l'automne prochain je repasserai à 7 gouttes...
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p493114)
Posté le: 17. Mai 2018, 18:12
Répondre en citant

Je rame depuis que je sais que j'ai des problèmes de thyro type hypo fruste sans anticorps identifiés (mais j'ai des anti-nucléaires et un lupus), la tsh connait des hauts et des bas et mon doc thyro refuse de trop monter la substitution à cause de mes petits soucis de tachycardie etc et donc je suis rarement au haut des normes, même jamais, pour la T3.

J'ai voulu dans un premier temps continuer avec le LNF, puis j'ai perdu des cheveux supplémentaires à l'automne (c'est pas nouveau, ça peut très bien être dû au lupus dans mon cas).
Par principe de précaution, je suis cependant passée au L-thyro Henning, fà la toute fin 2017 je crois.

Et j'ai plus ou moins suivi les conseils, je me supplémente en vit D et B12 qui sont souvent ras des pâquerettes chez moi -avec quelques loupés, mais l'un dans l'autre je reconstitue sans doute mon stock depuis environ un mois.
Je dis "sans doute", car la prochaine pds officielle je ne dois la faire que mi-juin, mon médecin pensant qu'avant c'est trop tôt pour vraiment voir le résultat de mes supplémentations et leur conséquence sur les parathormones...et je reste aussi avec mes questionnements sur la bébête de nodule thyro devenu subitement parathyro....enfin comme il paraît que les échographies sont très opérateur-dépendantes, je laisse cette question en stand by jusqu'à mon rdv avec un nouvel endocrino à mon centre anti-cancer habituel - endocrino au hasard, le mien ayant changé de poste.

Le rdv est demain....
Et j'ai quand même fait de ma poche des analyses hier...pas tout car là c'était déjà un petit budget...et je regrette maintenant de n'avoir pas fait la vit D.

Résultat :

TSH : 3,294 (10/3/18) - 3,072 (10/3/18) 2,259 (2/2/18) 3,306 (27/10/17) - N 0,4 à 3,6
T4 : 16,1 - 15,4 - 15,5 - 14,7 - N 6,1 à 15,7
T3 : 2, 31 - 2,62 - 2,39 - 2,33 - N 2,17 à 3,34
PTH : 55,4 (10/3/18) - 65,6 (26/3/18) - N 6,5 à 36,8

donc quoi ? suis hyper ou quoi ?

ça me fait peur pour demain, j'espère que c'est un endocrino à l'écoute....


Dernière édition par bobette le 18. Mai 2018, 19:34; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493138)
Posté le: 18. Mai 2018, 06:47
Répondre en citant

bonjour Bobette

en fait si on regarde tes résultats tes T4 sont au plafond et tes T3 sont ras les pâquerettes!!!
ce sont les T3 basses qui ont fait réagir la tsh

tu n'as pas de normes labo pour la PTH?

Est ce que tu as déjà essayé les conseils d'amélioration de transformation des T4 en T3 (cure de dépuratif pour le foie et sélénium)?

Tu prends quel dosage de l-thyroxin?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p493207)
Posté le: 18. Mai 2018, 19:49
Répondre en citant

Pardon, j'ai ajouté les normes pth dans mon message.

Ben pour la supplémentation selenium et autres...euh c'est comme pour la vitamine D, j'y pense un certain temps et puis je zappe.
En plus j'avoue que j'ai très peur de diverses interférences, j'ai déjà eu des soucis avec des choses relativement anodines, alors je ne sais parfois plus comment bien faire...

En tout cas, j'ai vu la nouvelle endocrino aujourd'hui, impression globalement bonne, n'a pas tiqué quand j'ai avoué le passage au Henning (100) "par principe de précaution".
Mais je n'ai pas pu aborder tout les sujets qui fâchent, il fallait d'abord qu'elle redécouvre tout mon parcours (elle fait simplement des vacations dans mon centre pour l'instant) et qu'on s'intéresse principalement à mon nodule.
Nouvelles analyses plus complètes prévues autour des parathyro dans 3 semaines (pour laisser encore la vit D agir), également thyro avec T4 T3...elle ne veut rien changer en attendant à mon traitement ...

Je pense que pour l'instant je laisse également les choses en l'état, après ce bilan je vais sans doute tenter le selenium avec prudence ainsi que les dépuratifs.

Merci de me servir de garde-fou. Embarassed Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p493219)
Posté le: 19. Mai 2018, 07:19
Répondre en citant

Evite de zapper la vitamine D bobette !!! Je dis ça dans ton intérêt...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p493250)
Posté le: 20. Mai 2018, 00:31
Répondre en citant

coucou Bobette

Béate a rajouté des infos sur les parathyroïdes dans la FAQ,va voir stp;c'est simplement expliqué

une hyperparathyroidie,ça va avec une hypercalcémie je crois bien et est décelable avec analyses du calcium,phosphore,calciurie,à la base
tant que tu ignores si tu es en hypercalcémie ou non,c'est difficile de te recommander de la vitamine D.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p493256)
Posté le: 20. Mai 2018, 09:52
Répondre en citant

Shannon,


Je ne sais pas si cela peut t'intéresser mais en ce qui me concerne, j'ai remarqué quelque chose de très équilibrant physiquement pour moi (qui ne coûte pas un sou) est qui la chose suivante :

C'est la trilogie : soleil/eau de mer/exercice physique (modéré)

Soleil, ça tombe bien, il y en a en ce moment, eau de mer, tout le monde ne peut pas habiter en bord de mer, mais on peut au moins mettre du gros sel dans le bain, quant à exercice idem.

Je ne sais absolument pas comment ça marche et pourquoi ça marche (pas analysé scientifiquement) mais le sel dans l'eau a pour moi a un effet régulateur sur la thyroïde, bien que je n'ai plus de thyroïde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p493258)
Posté le: 20. Mai 2018, 10:24
Répondre en citant

Sylviane, je n'ai pas de baignoire Laughing et j'ai interdiction d'aller au soleil, cause lucites et lupus.

Merci shannon, j'avais vu ce que tu as écrit, c'était une bonne idée et c'est super que ça se retrouve maintenant dans la faq.

Ma calcémie est ok, par contre je suis en manque chronique de vitamine D.
Mon bilan fin mars était :
CALCIUM 92.2 mg/l (88.0 à 106.0)
ou 2.31 mmol/l (2.20 à 2.65)
CALCIUM CORRIGE 91.6 mg/l (88.0 à 106.0) (Calcul)
ou 2.29 mmol/l (2.20 à 2.65)
PHOSPHORE 30.9 mg/l (25.0−45.0)
ou 0.99 mmol/l (0.80 à 1.44)
ALBUMINE PLASMATIQUE 40.8 g/l (35.0 à 52.0)
PARATHORMONE (1-84) 65.6 pg/ml (6.5 à 36.8)
ou 6.95 pmol/L (0.69 à 3.90)
méthode CLIA LIAISON XL Diasorin *
VITAMINE D - 25 OH (D2/ D3) 16.7 ng/ml
ou 42 nmol/l (inf 10 = carence, 30-60 souhaitable)

La semaine dernière je n'ai pas fait la totale des analyses, car c'était de ma poche, je me suis contentée du bilan thyro et des pth, et ces dernières avaient légèrement baissé.

Donc tout le monde moi y compris pense que la vit D, c'est le fond du problème de PTH anormale...a priori.

Mais comme il y a ce fameux nodule qui fait ses fantaisies, l'alien, bon même ma nouvelle endocrino pense qu'il est justifié de s'assurer qu'il n'y a pas tout de même un souci, ne serait-ce que par acquit de conscience ou pour me rassurer.
Donc bilan complet sang et urines dans 3 semaines environ, pour permettre à la vit D, que j'essaie de bien prendre, de continuer son oeuvre.
Si anomalie du bilan, on a prévu une exploration (scinti spécifique parathyro) du nodule, j'ai apprécié qu'elle me fasse l'ordonnance d'avance en me disant qu'elle est à utiliser si anomalie... elle a fait confiance à mon intelligence. C'est quelque chose qui mérite d'être noté, apparemment ça existe des médecins qui pensent que les malades savent réfléchir. On verra à l'usage, si sur les autres points qui fâchent elle est également ok.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p493262)
Posté le: 20. Mai 2018, 11:25
Répondre en citant

Tu ne peux pas du tout aller au soleil ? Pas du tout ? Oh ma pauvre Neutral Neutral Neutral


Tu es certaine de cela ?

Moi j'ai parfois une petite poussée de bouton les trois premiers jours où je me mets au soleil, mais je n'y fais pas attention et ça passe au bout de ces trois jours.

J'ai remarqué aussi que les fabricants de crème solaire et cie, en faisaient des tonnes pour qu'on ne se mette pas au soleil...mais en fait c'est vital et très très exagéré leurs mises en garde : il ne faut surtout pas se laisser conditionner de ce côté là.

Donc, je repose ma question : c'est sûr, sûr ? Pas de soleil du tout, du tout ?

Je fais plein de choses déconseillées qui en fait me mettent en joie et en santé, c'est devenu tellement Big brother ces derniers temps Confused , il faut beaucoup exercer son esprit critique sinon on se laisse enfermer dans leurs névroses et leurs appétits financiers également, on perd alors sa joie de vivre (et son système immunitaire) et pour le coup, on tombe malades !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p493279)
Posté le: 20. Mai 2018, 14:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

hélas, risque de déclencher un abcès, c'est mon immunologue et mon dermatologue qui ont émis ce conseil très ferme, et si vraiment je dois aller au soleil par nécessité, c'est en principe chapeau et écran total et courte durée... mais moi la lucite etc c'est vraiment l'horreur, toutes les parties découvertes et c'est horriblement douloureux.
Je me gratte jusqu'au sang.
Bon je triche, je l'avoue, apparemment je déclenche moins vite ces dernières années, il est vrai que j'étais sous Plaquenil, que je ne prenais plus qu'en été depuis 3 ans...j'ai décidé de le supprimer complètement cette année, j'espère que ça ira.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p493281)
Posté le: 20. Mai 2018, 14:57
Répondre en citant

Oui, tu as raison de tester. Il y a étrangement des formes d'habituation du corps.

J'étais (et je suis toujours pour le moment) allergique aux poils de chats, mais je le suis de façon beaucoup moins virulente qu'avant (mes yeux deviennent rouges et me grattent, alors qu'avant c'était yeux deviennent rouge, grattent, gonflent, et asthme. Gonflage et asthme ont disparu) : je n'ai évidemment pas pris un chat à la maison, mais je ne m'interdis pas d'en cotoyer quand je vais chez des amis qui en ont; Donc les choses ne sont pas forcément figées une bonne fois pour toutes et on peut tester d'habituer très progressivement le corps et voir ce que cela donne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p493322)
Posté le: 21. Mai 2018, 07:04
Répondre en citant

bobette, bon courage...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p493327)
Posté le: 21. Mai 2018, 08:19
Répondre en citant

merci à " Qui tourne ses fleurs vers le soleil", moi qui fuis le soleil...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p493414)
Posté le: 22. Mai 2018, 19:37
Répondre en citant

Wink Je suis très prudente dans mes relations avec le soleil, malgré tout...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: nodule thyro devient parathyro ??? hyperPARAthyroïdie ?
Sujet: 

nodule thyro devient parathyro ??? hyperPARAthyroïdie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet nodule thyro devient parathyro ??? hyperPARAthyroïdie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule thyro devient parathyro ??? ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com