Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox La Suisse maintenant, à suivre
Sujet: [url=t56722] 

La Suisse maintenant, à suivre

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet La Suisse maintenant, à suivre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p488683)
Posté le: 25. Mar 2018, 15:34
Répondre en citant

Je n’ai fait que reproduire le document qu’un pharmacien suisse a donné à deux personnes du collectif « papillons libres » hier ...

Il faudra demander aux patients suisses à quoi ressemble leur boîte actuelle (quel logo) ?

En tout cas, l’information des professionnels de santé et des attentes ne semble pas mieux organisée en Suisse qu’elle ne l’etait en France, il y a déjà un an (!) - n’ont-ils vraiment RIEN appris de cette crise ???

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p488685)
Posté le: 25. Mar 2018, 15:36
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Euh non . . . . . ils n'ont rien appris, me semble. Lamentable!

Bon dimanche,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p488687)
Posté le: 25. Mar 2018, 15:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

Tout ça crée de sacrées confusions...
Si j'étais cynique, je dirais qu'on a peut-être intérêt à laisser faire, car si on se débat trop et fait trop de pub, les pauvres suisses se verront aussi opposer l'effet nocebo...(car manifestement, vu le message de com' que Beate vient de nous montrer ci-dessus, c'est toujours la version à laquelle MERCK s'accroche et, le pire, je pense qu'ils y croient).
Cela nous fera une expertise de switch gratuite en condition réelle et sans effet amplificateur des médias... Twisted Evil Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p488692)
Posté le: 25. Mar 2018, 16:34
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Comme je n'arrive pas à mettre une image/photo sur ce post (message erreur), je viens d'envoyer deux photos à "beate@forum ......".

J'ai retrouvé une ancienne plaquette acheté en 2015/16 avec le dos alu complètement vert.
Les plaquettes suivantes ne présentent plus que des petites bandes vertes au dos de la plaquette.
J'ai honte car je n'ai même pas remarqué. Normalement je vérifie juste si c'est bien mon dosage Euthyrox 75.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p488703)
Posté le: 25. Mar 2018, 17:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

Bonsoir,

voici les images de l'Euthyrox suisse "ancienne formule" (sans papillon), merci Fanny (les photos étaient simplement beaucoup trop grandes, il suffisait de les redimensionner) !

C'est quand-même incroyable que Merck n'arrive même pas à harmoniser les emballages pour toute l'Europe ? Il semble que les couleurs sont maintenant les mêmes, pour chaque dosage (donc, vert correspond à 75 µg dans tous les pays - à vérifier ?), mais pas le design et le papillon ...

Beate

Cliquer sur les vignettes pour voir les images en qualité optimale.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p488709)
Posté le: 25. Mar 2018, 18:39
Répondre en citant

Avec la nouvelle formule, 75 est violet-fushia. C'est le 25 qui est vert, et qui était déjà vert avant chez nous.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p488721)
Posté le: 25. Mar 2018, 19:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

C'est donc vraiment le bazar ...

Et pour signaler aux Suisses qu'il s'agit de la "nouvelle formule", ils vont ajouter un logo "papillon" ... qui est pourtant exactement le MEME papillon qu'on trouve actuellement DEJA sur l'Euthyrox/Eutirox ancienne formule, dans plusieurs pays (p.ex. le Portugal) ...

Incroyable ... ils ne sont pas capables (ou plutôt refusent) de faire une signalisation claire, une inscription "nouvelle formule" sur les boites et/ou sur la notice ...

Ils reconnaissent "que l'information n'a pas été bien faite en France" ... mais ne font absolument RIEN pour que cela se passe mieux ailleurs ???

C'est vraiment à wall wall wall

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p488728)
Posté le: 25. Mar 2018, 20:23
Répondre en citant

Surtout qu'en plus le papillon dessiné existe déjà et depuis toujours sur les boîtes de L. Thyroxine Henning : Bonjour la confusion !

En fait, ils nous prennent pour des cons quoi, ils pensent que si on voit "not'ptit papillon", on sera content et satisfait (sourire niaiseux).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p488732)
Posté le: 25. Mar 2018, 20:39
Répondre en citant

Visiblement, ils n'ont pas tiré de leçon de ce qui est arrivé en France !
On va voir comment ça va se passer en Suisse, mais il y a sûrement beaucoup moins de personnes qui prennent de l'Euthyrox que de personnes qui prenaient l'ancien Levo en France.
D'autant plus qu'il y a d'autres spécialités en Suisse.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p488737)
Posté le: 25. Mar 2018, 20:54
Répondre en citant

Bonsoir,

combien de spécialité à base de lévothyroxine sodique (T4) existe-t-il en Suisse ?

Dans "compendium.ch", j'en trouve trois : Euthyrox (Merck), Tirosint (IBSA) et Elthroxin (Sigma-Tau) - je crois que c'est un générique ?

En outre, il y a le Novothyral (Euthyral en France), combinaison T4/T3.

Quelqu'un sait quels sont les parts de marché - et combien de patients au total prennent des hormones thyroïdiennes en Suisse ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p488762)
Posté le: 26. Mar 2018, 08:42
Répondre en citant

Bonjour Beate

Je crois qu'il y a aussi L-Thyroxin Henning (à vérifier).
Fanny CH pourra peut-être nous le dire.

http://pharmacie-phm.swiss/36-medicaments?page=1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p488763)
Posté le: 26. Mar 2018, 09:12
Répondre en citant

Bonjour,

Euh non, je ne peux pas vous dire les autres substitutions qui sont prescrites en Suisse. Les quelques dames que je connais prennent effectivement du Euthyrox.
Mais cela va peut-être changer maintenant.

Une des dames avait pris du Tirosint pendant l'été pénurie. Elle en était contente mais a repris l'Euthyrox parce que les capsules Tirosint sont difficiles à couper en deux.

Concernant l'emballage . . . . . . s'il n'y avait que ça Wink
Perso je regarde si on m'a bien délivré Euthyrox 75 et pas du 100 p.ex.

Mais à présent qu'ils ont touché au comprimé même, ce n'est plus une histoire de couleurs ou design.

Ce qui me repousse c'est plutôt le Mannitol E421 . . . . . . les trucs avec E4..... ne sont pas bon. On sait bien qu'il y en a déjà dans d'autres choses au quotidien. Mais là ça sera une quantité régulière par jour et surtout à vie qui s'ajoute aux autres petites quantités absorbées occasionnellement.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
MimiePhors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 79
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p488767)
Posté le: 26. Mar 2018, 10:51
Répondre en citant

Et maintenant la Suisse......quelle tristesse Crying or Very sad

Et toujours une communication lamentable !

Ce qui me révolte c'est qu'on entend souvent que la communication en Belgique a été bien mieux faite ( encore entendu lors de l'émission sur la 5 ) mais que jamais les journalistes, Merck, l'Ansm, et maintenant la Suisse ne diront bien fort qu'en Belgique il s'agissait d'un tout autre laboratoire que Merck !

Suisse et France même combat. On ne se laisse pas faire !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MimieP
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p488913)
Posté le: 27. Mar 2018, 15:44
Répondre en citant

Bonsoir MimieP.,

tu dis:

Et toujours une communication lamentable !

Selon dires de Beate, les pharmacies suisses ont reçu un petit mot minimal rédigé par Merck. Plus court, on ne peut pas!

Toujours selon Beate, la radio suisse romande RSR a fait une petite émission, à voir en Replay.

La TV suisse-romande . . . . . . je n'ai encore rien vu dans le Téléjournal de 19.30 h. heure de grande écoute. Pas une seule phrase concernant la thyroïde et sa substitution. Je ne regarde pas la TV dans la journée, peut-être le sujet sera placé à une heure de très faible écoute, ils en seraient capables.

Ce soir j'ai la gym. et je parie gros que mes dames sous Euthyrox ne sont même pas au courant! Rolling Eyes

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489011)
Posté le: 28. Mar 2018, 08:53
Répondre en citant

Fanny CH a écrit:


Une des dames avait pris du Tirosint pendant l'été pénurie. Elle en était contente mais a repris l'Euthyrox parce que les capsules Tirosint sont difficiles à couper en deux.


Pourquoi couper en deux ? Avec tous les dosages existants il y a tout à fait ce qu'il faut pour ajuster, au besoin en alternant !

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: La Suisse maintenant, à suivre
Sujet: 

La Suisse maintenant, à suivre

dans le forum: 

Répondre au sujet La Suisse maintenant, à suivre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox La Suisse maintenant, à suivre


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com