Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox SONDAGE : Achats de lévothyroxine à...
Sujet: [url=t56698] 

SONDAGE : Achats de lévothyroxine à l'étranger

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SONDAGE : Achats de lévothyroxine à l'étranger Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p491496)
Posté le: 26. Avr 2018, 20:21
Répondre en citant

Cela me surprend aussi. Moi à Hambourg, j'ai failli ne pas avoir mes médicaments parce que j'avais emmené une photocopie de l'ordonnance et pas l'original (j'ai été distraite) ! Ils me faisaient des problèmes à cause de cela. C'est parce que j'étais accompagnée d'une amie allemande habitant Hambourg et qui connaissait déjà la pharmacienne (elle s'est porté garante de moi) qu'ils ont bien voulu me servir quand même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
angelouuuhors ligne
Inscrit le: 08.03.18
Messages: 4
Thyroïdectomie totale
Seysses
féminin
Message:

Message

 (p491499)
Posté le: 26. Avr 2018, 21:32
Répondre en citant

Bonsoir Beate,
Je viens de participer au sondage , merci de l'avoir mis en ligne.
Pour ma part j'ai acheté 4 boites 175 ug au Portugal en septembre 2017.
j'ai pu obtenir ces boites sans ordonnance

Bonne soirée
Angèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angelouuu
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p491501)
Posté le: 26. Avr 2018, 22:05
Répondre en citant

Je suis très surprise de te lire Isanana, car Iris Apotheke demande une ordonnance pour délivrer de l'Euthyrox.
Et c'est d'ailleurs bien spécifié sur le site de la pharmacie.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p491953)
Posté le: 03. Mai 2018, 13:18
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : MimieP, Ktrin', Skinner
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles des résultats du sondage sur les achats à l'étranger que VST a réalisé récemment. Un grand merci à tous ceux qui ont participé. Cela nous a permis de réunir un échantillon parfaitement représentatif de la population-patients sous lévothyroxine en France, et rend les résultats très robustes !

Nous avons présenté ces résultats (parmi d'autres éléments) au Comité de Suivi qui s'est tenu au ministère hier (nous avions envoyé notre présentation au ministère et à tous les participants comme convenu 48 heures avant la réunion).

La synthèse est en pages 12 à 17 de notre présentation d'hier :
VST_presentation_CS_20180502.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Concernant les résultats de notre sondage sur les achats à l'étranger, que nous avons donc présentés et qui sont très intéressants, aucune réaction en réunion (ni du Ministère ni des autres participants). Il faut dire qu'on nous a permis de prendre la parole pour présenter à 17h10, pour une réunion qui était censée se finir à 17h...

La seule réaction que nous ayons vue, a posteriori, c'est une mention dans le CP que le ministère a fait le soir-même (publié 2 heures après la réunion) pour dire que ce n'est pas bien que les patients s'approvisionnent à l'étranger et en ligne. Bravo.
http://solidarites-sante.gouv.fr/ac.....s-a-base-de-levothyroxineLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Nous venons de rédiger à notre tour un communiqué de presse :

Levothyrox_CP_VST_20180502.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Le CP du ministère ne reflète pas la réalité des échanges... Ils avaient pourtant été alertés que cette méthode commençait à "fatiguer" les associations de patients, dès le début de la réunion (prise de parole AFMT, que nous avons soutenue car nous l'avons fait savoir au ministère par écrit à de multiples reprises depuis l'automne dernier). Et pourtant, malgré cela, la méthode ne change pas...

Nous étions 5 présents pour VST, et nous sommes sortis rincés de ces 4 heures de réunion au ministère, après des discussions souvent tendues sur la situation, notamment concernant les alternatives. Nous avons cru être entendus, alors voir que le même ministère sort 2 heures plus tard un CP dans lequel il s'auto-congratule sur la "diversification thérapeutique" malgré tout ce qui a été débattu, c'est usant.

Bonne journée,
lilette

NB. post dédié à ce 4ème Comité de Suivi ici : Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p491987)
Posté le: 03. Mai 2018, 22:02
Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup pour cet énorme travail de synthèse si bien fait.
Bravo à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
MimiePhors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 79
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p492021)
Posté le: 04. Mai 2018, 14:19
Répondre en citant

josyk a écrit:
Je suis très surprise de te lire Isanana, car Iris Apotheke demande une ordonnance pour délivrer de l'Euthyrox.
Et c'est d'ailleurs bien spécifié sur le site de la pharmacie.


J'ai acheté à 3 reprises de l'Euthyrox dans cette pharmacie, à chaque fois avec ordonnance ! Ils en font une copie et me la tamponnent en retour !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MimieP
Equipe VST
Avatar

Message:

MessageSondage 'Lévothyroxine à l'étranger', dernières informations

 
Posté le: 09. Mai 2018, 21:35
Répondre en citant

Bonjour,

Voici les dernières nouvelles :

• A l’heure actuelle, ce sondage SurveyMonkey, en ligne depuis le 22 mars, a reçu 1550 réponses. Il continue – n’hésitez pas à en parler autour de vous ! https://fr.surveymonkey.com/r/Levothyroxine_etrangerLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

• Les résultats ont été présentés en comité de suivi au ministère mercredi 2 mai (lien vers notre présentation : VST_presentation_CS_20180502.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre , pages 12-17), et une première extraction avait été utilisée dans un article du Parisien : https://www.forum-thyroide.net/pres.....n_20180420_Levothyrox.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

• Sur notre demande, le Ministère a dit qu'il allait demander à Merck les sur-ventes de Levothyrox AF dans les pays où les patients français se sont approvisionnés (reste à voir le niveau de transparence que Merck voudra bien mettre sur ces données ...)

• Nous avons cependant encore beaucoup de motifs d'insatisfaction par rapport à la situation actuelle, notamment à la sortie du comité de suivi du 2 mai : cette réunion, très intense, a duré 4h. Or, 2h plus tard, le ministère a publié un communiqué de presse, qui ne reflète absolument pas la réalité de nos échanges. Voir notre communiqué de presse Levothyrox_CP_VST_20180502.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre et notre courrier à la DGS : VST_CS_4_20180504.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Nous continuerons à nous battre pour une meilleure prise en compte des besoins des patients ! N’hésitez pas à consulter régulièrement la rubrique « Crise du Levothyrox » du forum Vivre sans Thyroïde.

Encore merci à tous les participants, vos contributions sont extrèmement utiles !

L’équipe VST
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Equipe VST Sondage 'Lévothyroxine à l'étranger', dernières informations
danielle4hors ligne
Inscrit le: 12.09.17
Messages: 9
Message:

Message

 (p492425)
Posté le: 10. Mai 2018, 05:50
Répondre en citant

Bonjour à vous tous et à vous toutes ,j'ai été dépannée par l'Allemagne ,en septembre 2017 ,et en janvier 2018 ,j'ai pu obtenir pour deux ans de traitement en Italie par la pharmacie Morel ,à Vintimille .Voilà ,je voulais répondre à ce sondage ,j'ai une amie Denise ,qui se fournit aussi à Vintimille .Grande reconnaissance pour ce que vous faites ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danielle4
Joycehors ligne
Inscrit le: 06.10.10
Messages: 44
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p492507)
Posté le: 10. Mai 2018, 16:50
Répondre en citant

Bonjour à tous, merci pour les réponses ! Peut-on commander par internet à Vintimille avec une ancienne ordonnance ? Ou en Allemagne ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Joyce
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p492512)
Posté le: 10. Mai 2018, 17:57
Répondre en citant

Bonjour

Je pense que tu peux commander en Allemagne chez ma pharmacienne.
Voir ici : Lien à l'intérieur du forumSujet

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Joycehors ligne
Inscrit le: 06.10.10
Messages: 44
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p492600)
Posté le: 11. Mai 2018, 17:48
Répondre en citant

Ah merci je viens de commander en Allemagne donc dans cette pharmacie, j'espère que cela est sérieux, j'ai payé en carte bancaire par e-mail. J'avais commencé depuis plus d'un mois la nouvelle formule lévo et je ne sais pas exactement dire si cela me convient mais je me sens plus fatiguée, l'ancienne formule me convenait tout à fait !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Joyce
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p492606)
Posté le: 11. Mai 2018, 19:17
Répondre en citant

Pas d'inquiétude, cette pharmacie est sérieuse (Iris Apotheke).
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Joycehors ligne
Inscrit le: 06.10.10
Messages: 44
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p492940)
Posté le: 15. Mai 2018, 18:18
Répondre en citant

Merci Josyk ! En effet je viens de recevoir ma commande de chez Iris Apotheke, rapidité et sérieux cela fait plaisir !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Joyce
kris64hors ligne
Inscrit le: 29.04.10
Messages: 62
Hypothyroïdie lyme f...
BILLERE 64
féminin
Message:

Message

 (p492982)
Posté le: 16. Mai 2018, 10:05
Répondre en citant

Je viens de completer aujourd hui le formulaire.
Merci a tous pour ce travail enorme
Kris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kris64
thythy22hors ligne
Inscrit le: 01.06.18
Messages: 1
Message:

Messagethythy22

 (p494066)
Posté le: 01. Juin 2018, 15:14
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commandé Des boites de euthyrox 25 par erreur ....de doses ...au lieu de 125 ( 2 fois 6 boites )
Si quelques uns sont interressés ....

Bien a vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thythy22 thythy22
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: SONDAGE : Achats de lévothyroxine à l'étranger
Sujet: 

SONDAGE : Achats de lévothyroxine à l'étranger

dans le forum: 

Répondre au sujet SONDAGE : Achats de lévothyroxine à l'étranger Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox SONDAGE : Achats de lévothyroxine à...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com