Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Vos réactions après le visionnage d...
Sujet: [url=t56685] 

Vos réactions après le visionnage de l'émission de France 5

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vos réactions après le visionnage de l'émission de France 5 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageVos réactions après le visionnage de l'émission de France 5

 
Posté le: 21. Mar 2018, 22:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : cerise2
Répondre en citant

Points positif pour moi : j'ai beaucoup-beaucoup aimé l'intervention d'Annie Lemoine.

Points négatifs : encore beaucoup de non dits. Et en ce qui concerne mon intervention personnelle, au moins 3/4 du reportage a été coupé, y compris une chose essentielle que je voulais absolument voir apparaître dans le reportage.

Le couvercle est lent à soulever.

Peut-être d'autres choses qui viendront plus tard : première réaction, à chaud.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Vos réactions après le visionnage de l'émission de France 5
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p488161)
Posté le: 21. Mar 2018, 23:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : fanfandu03
Répondre en citant

A chaud :

Des messages très intéressants de la part des médecins et des journalistes. Bien qu'une partie des messages soit franchement plus douteuse, ce n'est pas trop mal sur le fond.

Beate a été très bien quand elle a pu s’exprimer, mais elle a eu environ 5% du temps de parole. Ils n'ont pas été réglo là-dessus je trouve, c'était aux journalistes d'assurer un minimum d'équité dans la répartition des expressions.

C’était prévisible avec 3 médecins, mais c’est très frustrant quand même.
Ca prolonge cette impression assez pénible qu'on ne peut parler que "à la marge", et qu'il faut laisser le temps à des paroles vraiment importantes (= pas celle des patients).

On a encore du travail...

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p488163)
Posté le: 21. Mar 2018, 23:03
Répondre en citant

C'est une émission généraliste, grand public d'une heure environ, cadrée selon les règles du genre.
On ne peut pas en attendre plus que ce qu'elle peut donner, en tant que patients-experts (plus ou moins experts), nous sommes nécessairement déçus.
Mais pour le grand public (qui est la cible de l'émission) elle aura apporté l'essentiel de l'info et je trouve que les journalistes n'ont pas joué la langue de bois, c'est pas si mal.


Dernière édition par bobette le 21. Mar 2018, 23:04; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p488164)
Posté le: 21. Mar 2018, 23:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Albert
Répondre en citant

Très déçue moi aussi par le faible temps de parole de Béate.

Il y a effectivement grâce à ce reportage un peu plus de visibilité, mais vraiment on sent toute cette "aristocratie médicale" versus patients, extrêmement déplaisante à observer.


J'étais estomaquée de constater par exemple qu'un des médecins interviewés, certes reconnaissait le problème du surdiagnostique (à grande échelle, en plus ! ) mais qu'en même temps, cela le faisait sourire, il en a même ri !! C'est vrai, c'est tellement drôle !


Dernière édition par Sylviane91 le 21. Mar 2018, 23:25; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p488165)
Posté le: 21. Mar 2018, 23:06
Répondre en citant

Bonsoir Sylviane, et toutes et tous

C'est déjà énorme ce qu'il c'est dit pour une émission visant tout le monde.

Ce sont les histoires de normes de la TSH qui m'ont fait faire la moue...

Qu'avais tu à dire qui n'est pas apparu ?

Bravo en tout cas, et merci à toutes !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p488166)
Posté le: 21. Mar 2018, 23:09
Répondre en citant

Tu es passée dans le reportage ?! Où ?...

J'ai bien aimé l'intervention d'Annie Lemoine, franche et directe.

Les journalistes et les médecins n'étaient pas agressifs plutôt assez ouverts, surtout le Pr Autier épidémiologiste, et le Pr Touraine.
Mais Béate n'a pas eu trop de temps de parole ...

Bien mieux quand même que l'émission d'Élise Lucet !

Ps : pour répondre à Sylviane, moi aussi j'ai été choquée de l'ironie (pour ne pas dire mépris) du Pr Schlumberger qui (sou)riait à l'évocation des surdiagnostics opérés !

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !


Dernière édition par Ktrin' le 21. Mar 2018, 23:17; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p488167)
Posté le: 21. Mar 2018, 23:09
Répondre en citant

Coté aristocratie, il y a de ça en effet, mais pour avoir eu affaire à pas mal de professeurs, je les crois généralement sincères, on les a formés à une certaine idée de la médecine, on ne les a pas formés mieux que nous à détecter les manipulations politico-économiques, ils sont aussi c... que nous l'avons étés, tant qu'on ne leur jette pas la réalité de plein fouet à la figure.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p488168)
Posté le: 21. Mar 2018, 23:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Par exemple, il n'a pas été mentionné que mon carcinome faisait 7 mm, il n'a pas été mentionné que j'avais aussi essayé de négocier l'ablation d'une partie de la thyroïde seulement (sans plus de succès) aussi après le refus du chirurgien de me la laisser sous surveillance hebdomadaire, , mais surtout, le plus important (à mes yeux en tout cas) était de dire que "non, ce n'était pas "rien" , de se faire retirer la thyroïde, car après on peut mettre longtemps à se sentir bien dosée et surtout, en ce qui me concerne en tout cas, cela n'a jamais plus été "comme avant" en terme d'énergie , de dynamisme (d'autant plus que je n'avais aucun problème de TSH avant l'ablation de la thyroïde), sans parler du fait qu'ensuite on devient dépendant, et à la merci de la moindre crise qu'elle soit médicale ou économique (exemple crise du lévothyrox) : toute cette partie, ils l'ont coupée.... (comme ma thyroïde d'ailleurs...et vous savez quoi, dans la tradition indienne ancestrale, la thyroïde c'est le chakra de l'expression de soi-même....).

Dernière édition par Sylviane91 le 21. Mar 2018, 23:22; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p488170)
Posté le: 21. Mar 2018, 23:15
Répondre en citant

Oui, c'est sûr que si on compare à l'émission d'Elise Lucet, y'a pas photo....

(Oui c'était moi à la fin du reportage avec le pull rouge).

Mais j'en attendais (peut-être naïvement), tout de même plus.


Annie Lemoine était top, c'était vraiment chouette qu'elle se soit lâchée comme ça et qu'elle ait posé les vraies questions (et qu'on lui ait laissé l'espace pour) .


Dernière édition par Sylviane91 le 21. Mar 2018, 23:28; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p488173)
Posté le: 21. Mar 2018, 23:20
Répondre en citant

Oui en effet, c'est bien dommage qu'ils aient coupés ce morceau...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p488174)
Posté le: 21. Mar 2018, 23:33
Répondre en citant

Quant au professeur Schlumberger qui monte sur ses grands chevaux dès qu'on parle de lobbyisme vis à vis des médecins, ça aussi c'était consternant ! Il n'est peut-être pas concerné, mais de là à affirmer avec une fermeté ne souffrant aucune contradiction, qu'aucun médecin n'était concerné, j'ai trouvé cela très abusé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p488175)
Posté le: 21. Mar 2018, 23:34
Répondre en citant

Bon, on va dire que c'est quand même une avancée, comparé à ce qui existait avant, c'est à dire : rien, mais bon, il en faut de ces énergie pour avancer de quelques centimètres....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p488176)
Posté le: 21. Mar 2018, 23:36
Répondre en citant

bobette a écrit:
Coté aristocratie, il y a de ça en effet, mais pour avoir eu affaire à pas mal de professeurs, je les crois généralement sincères, on les a formés à une certaine idée de la médecine, on ne les a pas formés mieux que nous à détecter les manipulations politico-économiques, ils sont aussi c... que nous l'avons étés, tant qu'on ne leur jette pas la réalité de plein fouet à la figure.



C'est pas un problème de connerie, c'est un problème de narcissisme aïgu, un problème d'égo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p488177)
Posté le: 21. Mar 2018, 23:43
Répondre en citant

Tout à fait Sylviane !!!!

Et l'Asnm qui attend la FIN de l'émission pour faire dire qu'elle a INITIÉ une étude sur la NF !!!!

Je peux pas m'empêcher :
Happy😁😂🤣😃🤔😥😞😩

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p488179)
Posté le: 21. Mar 2018, 23:56
Répondre en citant

Oui, ça c'était le pompon K'trin !

En tout cas moi ce que j'ai retenu en finale, c'est qu'au bout du compte si tu n'as aucun symptôme, il ne faut surtout pas accepter d'aller te faire dépister !

Moi maintenant, leurs campagnes pour les mammographies ou les cancers colorectaux, je déchire les papiers et direct poubelle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Vos réactions après le visionnage de l'émission de France 5
Sujet: 

Vos réactions après le visionnage de l'émission de France 5

dans le forum: 

Répondre au sujet Vos réactions après le visionnage de l'émission de France 5 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Vos réactions après le visionnage d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com