Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Qui peut maider sil vous plait dése...
Sujet: [url=t56636] 

Qui peut maider sil vous plait désespérée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Qui peut maider sil vous plait désespérée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vanessadu06hors ligne
Inscrit le: 17.03.18
Messages: 45
non spécifié
Message:

MessageQui peut maider sil vous plait désespérée

 (p487744)
Posté le: 17. Mar 2018, 19:46
Répondre en citant

Bonsoir je me presente je suis nouvelle sur ce forum je mapelle vanessa je vien du sud et jai 28ans je viens ici car je suis desesperer voile 4 ans que a cause dune grosse fatigue crise dangoisse de panique genre une dépression jai fais apelle a faire un bilan complet et boum tsh a preske 9 le docteur avant cette pds pensait a des crise dangoisse et depression mais non je me suis rendu chez une endocrinologue qui ma prescrit levotyrox 75 et ma dis que je trainais une hypo depuis des annee car elle avait regarder mes vu pes analyses de quelque annee jetai deja a une tsh a 3.99
Mon probleme cest que ca fais deux semiaine je me sens fatigue crise dangoisse et deprime sans raison apparente crise de panique anxiete tout oa journee jme fais des film jangoisse panique boule a la gorge je fais que pleurer je n ai pas mes regles depuis le premier janvier la total j en peux plus de ses symptome je me renferme chez moi car ses symptome me bouffe je supporte rien tous me stress toujour la gorge nouee pensez vous a une rechute merci davance Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vanessadu06 Qui peut maider sil vous plait désespérée
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p487745)
Posté le: 17. Mar 2018, 20:03
Répondre en citant

Bonjour

As-tu fais d'autres dosages que la TSH ?
Il faudrait FT4 et FT3 (ou T4L et T3L, ce sont les hormones thyroïdiennes libres) et aussi les anticorps anti TPO et anti TG (antithyroperoxydase et antithyroglobuline).
As-tu fais une échographie thyroïdienne ? Si oui, que dit-elle ?

C'est l'endo qui t'a prescrit du 75 µg pour débuter ?
C'est trop fort pour mémarrer le traitement, il faut commencer avec du 25 µg et au bout de 6 semaines à 25 µg il faut refaire TSH et FT4 pour savoir s'il faut passer à un dosage plus fort (50 µg par exemple).
Rester encore 6 semaines au nouveau dosage du Levothyrox puis refaire un bilan.
Et ainsi de suite...
C'est très progressif ce type de traitement. On commence par un petit dosage et on augmente de 25 µg ou 12,5 µg selon les résultats obtenus au bout de 6 à 8 semaines au même dosage du traitement.

ça fait 2 semaines que tu as commencé le traitement à 75 µg ? ou bien depuis plus longtemps ?

Oui c'est possible que tu sois en hypothyroïdie depuis toutes ces années et tu aurais du être traitée pour ton hypo et peut-être pas pour une dépression.
En effet, les symptômes dépressifs existent lors d'une hypothyroïdie. Ils disparaissent lorsque l'hypothyroïdie est traitée.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Vanessadu06hors ligne
Inscrit le: 17.03.18
Messages: 45
non spécifié
Message:

MessageMerci pour ta reponse

 (p487752)
Posté le: 17. Mar 2018, 20:33
Répondre en citant

Alors la jai refais une prise de sang hier de la tsh t3 t4 dont jaurai les resultat lundi ou mardi pour lecho non je ne l ai pas encore faite je vais la demander a mon endocrinologue en ce moment ca ne vas pas du tout avec cette anxiété ces panique etc... jespere allez mieu au plus vite car dans ma tete je nai aucune raison detre deprime ou angoisse cest juste que je suis faible stresser toute la journee envie de rien jai envie que detre seul c est vraiment lassant cette etat jai aussi des raidissement des muscles insomnie pfff ces galères surtout quand l'entourage ne comprend pas 😓
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vanessadu06 Merci pour ta reponse
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p487756)
Posté le: 17. Mar 2018, 20:45
Répondre en citant

Je n'ai pas tout compris.
Tu prends du levo depuis 4 ans ?
Si oui, tu es passée de l'ancienne formule à la nouvelle.
Peut-être ne supportes-tu pas bien la nouvelle formule ?

Ou alors ton dosage à 75 µg est devenu insuffisant. On le verra lorsque tu auras les résultats des T4 et T3 la semaine prochaine.

Inutile de poster 3 fois le même message, une fois suffit.

Et un peu de patience pour les réponses, on n'est pas présents sur le forum 24h/24 !!
Merci.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Vanessadu06hors ligne
Inscrit le: 17.03.18
Messages: 45
non spécifié
Message:

MessageRe

 (p487758)
Posté le: 17. Mar 2018, 21:00
Répondre en citant

Désolé ma belle mais c est un beug vu que je suis nouvelle j arrivais pas trop a men servir il se publie plusieur fois jcomprends pas
donc je prend le lévo depuis presque 4 ans je suis a 75 et je suis passer a la nouvelle formule en novembre pfff cest vraiment la galère je suis désespéré depuis 3 semaine d avoir envie de rien sans savoir pourquoi plus les problèmes musculaire fatigue insomnie angoisse stresser toute la journée que je pleurs pfff par moment je suis un peu mieux et bim dun coup angoisse envie de pleurer j comprend plus rien 😓
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vanessadu06 Re
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p487779)
Posté le: 18. Mar 2018, 07:32
Répondre en citant

Bonjour Vanessa,
Essaie de répondre précisément aux questions de Josyk point par point.
Quel est le diagnostic pour ta thyroïde ? Hashimoto ? Hypothyroïdie sans anti corps ?
Quel âge as tu ?
A t'on déjà dosé la ferritine, vit D ?
Tu qs bien fait ta prise de sang le matin sans avoir pris ton levothyrox ?
Sinon d'habitude le prends tu bien à jeun et attente de 30 minutes pour petit déjeuner ? Pas de soja, pamplemousse ou complément alimentaire ( fer ou calcium) avant 3 heures de distance ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Qui peut maider sil vous plait désespérée
Sujet: 

Qui peut maider sil vous plait désespérée

dans le forum: 

Répondre au sujet Qui peut maider sil vous plait désespérée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Qui peut maider sil vous plait dése...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com