Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et cycle mentruel
Sujet: [url=t56604] 

Hashimoto et cycle mentruel

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et cycle mentruel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

MessageHashimoto et cycle mentruel

 (p487538)
Posté le: 15. Mar 2018, 12:11
Répondre en citant

Bonjour,

Je me souviens avoir déjà lu des choses à ce sujet mais impossible de remettre la main dessus Wink

Je constate depuis 2 mois, qu'à chaque fois que j'ai mes règles, mes symptômes principaux: migraines, nausées, sensation d'ébriété/vertiges sont vraiment plus fort...cela commence généralement 2 jours avant le début de mes règles et cela dure bien encore 3/4 jours après la fin de mes règles...

Ma question est donc la suivante, la période des règles, est-elle gourmande en hormones thyroïdiennes c'est à dire que l"hypo s'accentue ou bien c'est l'inverse et ça nous met en hyper?

Merci pour vos témoignages et conseils,

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79 Hashimoto et cycle mentruel
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p487698)
Posté le: 17. Mar 2018, 10:25
Répondre en citant

Bonjour,

Je prendrais le pb à l'inverse... tu as un syndrome prémenstruel très marqué parce que tu es probablement mal équilibrée.

Je te mets ce site comme source d'info : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.fr/2008/04/les-hormones-thyrodiennes-la-pilule-et.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p487710)
Posté le: 17. Mar 2018, 13:25
Répondre en citant

Merci Liwe, j'ai lu avec attention le lien...donc si j'ai bien compris, pour résumer, il faut plus d'hormones thyrodiennes sur la première quinzaine du cycle...c'est à dire me concernant qu'il m'en manque encore un peu et que c'est pour cela que je suis si mal pendant mes règles...il faudrait donc que je vois à augmenter encore un peu c'est ça?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p487722)
Posté le: 17. Mar 2018, 14:47
Répondre en citant

En fait, j'arrête pas d'y réfléchir...et je me dis que si ma thyroïde fonctionne encore un peu, elle pourrait aussi me mettre en hyper durant cette première quinzaine, d'où mes symptômes accentués et cela se calmerait ensuite, d'où un léger mieux niveau ressenti...auquel cas, je suis encore un peu trop dosée...une chose est sûre, c'est pendant mes règles que je suis au plus mal...je ne sais donc pas dans quel sens le prendre Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p487783)
Posté le: 18. Mar 2018, 08:43
Répondre en citant

Ça se peut qu'il y ait encore un déséquilibre te concernant, à la hausse ou à la baisse, je n'ai plus tes résultats en tête.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p487862)
Posté le: 18. Mar 2018, 20:23
Répondre en citant

Au bout de 6 semaines de 75 L-Thyroxin Henning, PDS faite à jeun et sans traitement:

TSH (0.35-4.94) = 1.138
T4 (0.7-1.48) = 1.03
T3 (1.7-3.7) = 2.10

Je suis pas sûre que ça nous aide beaucoup Wink mais ce que je sais c'est que je ne suis pas dans ma zone de confort, et je n'arrive vraiment pas à savoir dans quel sens le prendre Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p487875)
Posté le: 18. Mar 2018, 23:30
Répondre en citant

C'est moyen moyen comme dirait ma fille.... T4 et T3 faiblardes... Plutôt hypo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p487909)
Posté le: 19. Mar 2018, 13:10
Répondre en citant

Merci Liwe, je sais bien que c'est moyen, moyen Wink mais même quand j'avais mes t3 et mes t4 au deux tiers de la norme, je n'étais pas bien, c'est pour ça que je suis perdue et que je m'inquiète de rester dans cet état, c'est vraiment difficile et cela fait 9 mois que ça dure, j'en ai vraiment marre Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

Message

 (p487926)
Posté le: 19. Mar 2018, 17:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Coucou Aude!

Perso pour quelqu'un de pas stabilisé comme moi Wink
Quand je suis en hypo j'ai des SPM que je confond avec les symptômes d'hypo ou alors les symptômes hypo sont aggravés à se moment là je ne suis pas sûr....
Dans tous les cas quand je m'étais rapprochée d'une tsh à 1 voir 0.5 ou disons des T4 dans le tiers supérieur Les symptômes ou SPM ont pratiquements disparue....
Depuis que ma TSH remonte je les aies de nouveaux....Je suis quelqu'un qui n'a avant jamais eu de SPM au par avant.
J'ai pour ma part l'impression que en hypo hormonalement je suis détraquée même si j'ai mes règles à des dates trés régulière!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p487941)
Posté le: 19. Mar 2018, 20:02
Répondre en citant

Merci Tili, ça nous fait beaucoup de points en commun ça Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et cycle mentruel
Sujet: 

Hashimoto et cycle mentruel

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et cycle mentruel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et cycle mentruel


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com