Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Pourquoi une nouvelle formule ?
Sujet: [url=t56602] 

Pourquoi une nouvelle formule ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pourquoi une nouvelle formule ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
brind'herbehors ligne
Inscrit le: 27.09.16
Messages: 19
non spécifié
Message:

MessagePourquoi une nouvelle formule ?

 (p487454)
Posté le: 14. Mar 2018, 10:31
Répondre en citant

Question récurrente que tous le monde se pose.
Lors de mon retour de vacances, j'écoutais la radio lorsque j'ai entendu Le mot lévothyrox. En fait une journaliste faisait part des résultats de son enquête. Je résume ses propos : Le laboratoire merck souhaite étendre son marché lévothyrox dans les pays asiatiques sachant que cette population est très touchée problèmes de thyroïde. La population asiatique est très fréquemment allergique au lactose et ce serait la raison pour laquelle on aurait modifié la composition de notre lévothyrox. Le marché asiatique serait bien plus conséquent que le marché européen.
Que penser de tels propos ? J'avoue qu'ils ont semé le doute dans mon esprit.
Je n'ai pas encore essayé la nouvelle formule tant je redoute les effets, contrairement à d'autres, je peine beaucoup à conserver mon poids et je ne souhaite pas aggraver les choses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brind'herbe Pourquoi une nouvelle formule ?
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p487469)
Posté le: 14. Mar 2018, 13:03
Répondre en citant

Bonjour,


Juste par curiosité, comment as-tu fait pour ne pas essayer la nouvelle formule ? Elle a été mise sur le marché dès mars 2017 si j'ai bien compris. même en admettant que tu ais eu un à trois mois de produit d'avance (c'était mon cas par exemple), il y a bien eu un moment où tu as dû basculer : ou bien ?
Je dis cela parce que les alternatives n'ont été mises en place qu'à la fin de l'année 2017, et encore, difficilement trouvables à ce moment là.

D'après mon calcul, à moins d'avoir 6 mois de produit d'avance (ce qui n'est sans doute pas courant), logiquement les gens ont dû être obligés de prendre la NF au moins 2 à 4 mois minimum. Et même ceux qui sont partis l'acheter à l'étranger, ne sont partis loin, qu'après l'avoir testé (étant donné que c'est cher de partir acheter ses produits à l'étranger, c'est une décision généralement motivée par un essai non concluant) - Je mets de côté les frontaliers pour qui par contre, le déplacement était facile -..

Sinon, concernant la question dans ton titre, je te propose d'aller te ballader dans le forum "Crise du lévothyrox" où tu trouveras plusieurs réponses à cette question Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
brind'herbehors ligne
Inscrit le: 27.09.16
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p487471)
Posté le: 14. Mar 2018, 13:21
Répondre en citant

Comme tout le monde, 3 mois d'avance. Mais à l'issue de mon opération, l'endocrinologue m'avait fait deux ordonnances. Mon dosage étant de 62,5, j'avais une ordonnance avec du 125 à couper en deux, renouvenable une fois ce qui fait 6 mois. J'avais également une deuxième ordonnance avec du 75 pour le cas ou 62,5 ce serait avéré insuffisant , je me suis servie de cette deuxième ordonnance en demandant à la pharmacie de me donner du 50 et 25 que je coupe en deux pour faire du 62,5. Donc encore 6 mois. Et avec ma dernière ordonnance, j'habite à la frontière du Luxembourg ou je suis allée m'approvisionner. Tout ceci m'a permis d'attendre que de nouvelles alternatives sur le marché. Je suis devenue très prudente suite à mauvaises expériences médicamenteuses avec une personne de mon entourage, je sais les ravages que peuvent provoquer certain d'entre eux. J'arrive toutefois au bout du processus car je ne sais pas jusque quand je pourrai m'approvisionner au Luxembourg, il me faudra alors sauter le pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brind'herbe
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p487480)
Posté le: 14. Mar 2018, 18:39
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Bonjour,


Juste par curiosité, comment as-tu fait pour ne pas essayer la nouvelle formule ? Elle a été mise sur le marché dès mars 2017 si j'ai bien compris. même en admettant que tu ais eu un à trois mois de produit d'avance (c'était mon cas par exemple), il y a bien eu un moment où tu as dû basculer : ou bien ?
Je dis cela parce que les alternatives n'ont été mises en place qu'à la fin de l'année 2017, et encore, difficilement trouvables à ce moment là.

D'après mon calcul, à moins d'avoir 6 mois de produit d'avance (ce qui n'est sans doute pas courant), logiquement les gens ont dû être obligés de prendre la NF au moins 2 à 4 mois minimum. Et même ceux qui sont partis l'acheter à l'étranger, ne sont partis loin, qu'après l'avoir testé (étant donné que c'est cher de partir acheter ses produits à l'étranger, c'est une décision généralement motivée par un essai non concluant) - Je mets de côté les frontaliers pour qui par contre, le déplacement était facile -..

Sinon, concernant la question dans ton titre, je te propose d'aller te ballader dans le forum "Crise du lévothyrox" où tu trouveras plusieurs réponses à cette question Smile


Bonjour Sylviane et Brind'herbe Smile

Bin oui Sylviane, certains ne sont pas passés par la nouvelle formule.
Perso, de l'ancien Lévo, je suis passée directement à l'Euthyrox que j'ai acheté directement en Allemagne. Je t'avoue que ça fait bizzare de sauté le pas, mais je ne me voyais pas passer par la New Formule.
J'en parlais dans mon post "LEVOTHYROX, On est fait comme des rats:!:"

Quand très certainement d'autres avaient suffisamment de stock pour attendre les 1eres alternatives, même si ces dernières n'étaient pas toujours facile à se procurer.

J'habite à la campagne, et mon doc fait les visites à domicile.
Quand je vois que je suis à 2 mois ou 1 mois, de la date de mon prochain renouvellement de Médoc, je lui demande de me refaire l'ordonnance, s'il est amené à passer à la maison pour un de mes enfants qui tombe malade et ça m'est arrivée d'avoir deux ordonnances, très peu espacées, et ainsi pouvoir faire mon ti stock, de feu Lévo ancienne formule.

Quand la crise de Lévo à pointé le bout de son nez, je ne sais pas pourquoi, mais je suis revenue lire le forum, et j'ai très vite compris que ça allait tourner vinaigre pour nous les ti papillons.
Puis en avril, lorsque Man est allé me chercher mon traitement, je me suis retrouvée avec la boite de Lévo et son new packaging, et donc la nouvelle formule.
Là mon sang s'est glacé Twisted Evil et j'ai compris ou on allait nous mener : Obligation de tous passer au nouveau Lévothyrox Exclamation

A ce même moment ma Perlotte ( ma fille) avait décidé d'arrêter de prendre son Lévo 50, après un contrôle sanguin, et l'accord de MR Docteur au vu des analyses.

Du coup, je me suis retrouvée avec 4 plaquettes du stock de ma Perlotte et avec ce qu'il me restait , j'ai rempli mon pilulier pour alterner mes dosages ...et cela m’amener jusqu'au 1er novembre 2017.
Le plus difficile était de prendre 5 X 25+1/2 de 25 à ma dose la plus haute. Mr. Green
Début octobre j'ai commandé en Allemagne, et je ne suis donc pas passer par la New Formule.

Je me rappelle de la pénuerie du Lévo, et là aussi avec mes ordonnances qui se chevauchaient ,direction la ville de Toulouse , dans la grande pharmacie ou j'avais mes habitudes, et on me donnait mes 6 mois de traitement, pour m'éviter les allés retours de la campagne à la ville...et à cette époque de pénuerie, j'avais casi plus de 9 mois de traitement d'avance, et comment dire, je me suis sentie en sécurité...L'euthyrox avait été dispo pour les patients, en remplacement.puis tout est rentré dans l'ordre.

Quoiqu'il en soit, que l'on soit ou non passé par la nouvelle formule de Lévo, cette crise, nous oblige de toute façon à changer de cap de traitement, avec les secousses que l'on peut en ressentir , le temps que notre corps s'habitue aux nouveaux excipients, et nouvelle formule quelle qu'elle soit.

Dans mon parcourt traitement, ( j'en parle sur mon suivi) je suis passée par le générique du Lévo, et une autre fois par l'Euthtyral, et dans les deux cas, ça n'avait pas été une réussite.

Donc, même s'il me faudra sauter le pas, je sais ce qui peut me pendre au nez, mais nous en sommes bien obligé...
Ah moins que le maintien de l'ancienne formule revienne au devant de la scène....Mais ça obligera certains à devoir changer à nouveau son traitement ( avec des ressentis à la clé ) :

Voilà Sylviane tu connais un autre parcours Wink, et je suis certaine, qu'il y en a bien d'autres, ou casi similaires.
Bien du courage à toi Brindille, mais non je sais Brin d'herbe Mr. Green

Prenez soin de vous les ti papillons quel que soit votre parcours, dans votre changement de traitement, je vous souhaite à tous et à la clé, de la réussite et le bon ajustement de ce dernier, pour que tous vous poursuiviez votre vie, aussi paisiblement qu'avant tous ces chamboulements. Blume Freunde

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p487523)
Posté le: 15. Mar 2018, 09:47
Répondre en citant

Merci Brindille et Lounaka pour vos témoignages .

Je ne pensais effectivement pas qu'il y avait des gens qui n('avaient pas testé la NF (ou alors seulement les frontaliers). Personnellement, par exemple, je n'ai même pas été au courant qu'il y avait une nouvelle formule puisqu'on m'avait dit que seul le packaging avait changé, donc je l'ai prise sans le savoir. Et c'est lorsque ma TSH a eu beaucoup changé (9,75) que le Docteur qui avait les résultats de cette TSH sur laquelle je m'interrogeais, m'a annoncé que la formule n'était pas la même (ensuite, direction forum....).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p487531)
Posté le: 15. Mar 2018, 11:29
Répondre en citant

Re coucou Sylviane Wink

Et oui beaucoup ont eu le même scénario que toi...et à vrai dire à ma dernière délivrance de Lévo en pharmacie française, comme c'était les premières salves de distribution de la nouvelle formule , bien que j'avais lu qu'il ne s'agissait pas seulement que de l'emballage qui changé, car des ti papillons commençaient à parler de formule, et Beate nous à expliqué la suite..j'espérais secrètement, que l'on me délivre l'ancienne boîte...

Et ce ne fut pas le cas, puisque le grand changement était en marche Mr. Green et après tout le monde connait la suite de cette triste affaire.

Quoi qu'il en soit, c'est une très bonne chose que tu sois arrivée par ici Sylviane Wink, ainsi tous ceux qui ce sont interrogés, ou s'interrogeront sur leur maladie, un jour ou l'autre.
Ici, c'est la source même, avec toutes les bonnes fées magician, et leurs précieux conseils Herz
Au plaisir de te lire Wink et prenez soin de vous les ti papillons Blume Freunde

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pourquoi une nouvelle formule ?
Sujet: 

Pourquoi une nouvelle formule ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Pourquoi une nouvelle formule ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Pourquoi une nouvelle formule ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com