Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Je suis démunie et j'ai besoin de c...
Sujet: [url=t56590] 

Je suis démunie et j'ai besoin de conseils.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je suis démunie et j'ai besoin de conseils. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
OLSOhors ligne
Inscrit le: 20.11.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageJe suis démunie et j'ai besoin de conseils.

 (p487398)
Posté le: 13. Mar 2018, 18:09
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis venue sur ce forum pour la première fois en novembre .

Depuis j'ai rencontré une endocrino et une chirurgienne ORL (à Foch).
Plusieurs nodules dont un gros qui est toxique > ablation totale de la thyroïde.

L'intervention est prévue jeudi.

Maintenant, vous devez connaitre la loi de Murphy ?

L'état de santé de ma maman (Alzheimer) s'est dégradé ces trois dernières semaines.

Elle est allée aux urgences dimanche et là, la doctoresse m'a annoncé que son pronostic vital était de 48 à 72h.

Elle m'a même demandé de faire venir la famille pour lui dire au revoir.

Hier ma mère a été transférée en gériatrie et depuis elle va "mieux" (mieux étant un grand mot pour décrire une personne qui ne parle pas, ne s'alimente pas, et regarde le plafond).

Elle est tombée sur une doctoresse qui veut sauver le monde et donc qui veut sauver ma mère.

Mais avec toute sa désagréabilité, elle n'est pas capable de me dire si elle va nous quitter demain, la semaine prochaine ou dans un mois.

Et donc voilà le dilemne :

Si je me fait opérée jeudi, à l'instinct son état va se dégrader et je ne vais pas pouvoir être auprès d'elle.

Si je ne me fais pas opérée, à l'instinct son état va "s'améliorer" et le même problème se posera dans un mois.

J'ai tél la chirurgienne ORL aujourd'hui et j'ai jusqu'à demain après-midi pour lui dire si j'annule ou pas l'intervention (et il faudrait que je me fasse opérer dans les trois mois).

Autour de moi personne ne peut me conseiller.

Maintenant, autour de moi personne n'a été opéré de la thyroïde.

Donc j'ai une question bête et méchante : si je suis opérée jeudi, serais-je d'après vous en état de gérer des obsèques la semaine prochaine ou vraiment pas ?

J'espère ne pas paraitre trop froide mais malheureusement, j'ai dû faire le deuil de ma maman il y a déjà plusieurs mois.

Aujourd'hui je n'aspire qu'à une chose : qu'elle soit en paix.

Je ne sais plus vers qui me tourner et je n'avais qu'ici pour venir chercher des conseils (et un peu de réconfort j'avoue).

Merci par avance et bonne fin de journée,

Sophie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: OLSO Je suis démunie et j'ai besoin de conseils.
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Je suis démunie et j'ai besoin de conseils.

 (p487402)
Posté le: 13. Mar 2018, 18:34
Répondre en citant

Bonsoir OLSO,

Je regrette tout ce qui t'arrives. Ce n'est pas simple à gérer.

Ma copine de France devait faire plusieurs fois les trajets Bourgogne - Berne/Suisse pour sa mère hospitalisée pour Altzheimer. Elle avait très peur que cela dure des années. Finalement sa mère est décédée environ 3 semaines plus tard. Elle avait de multiples fractures et tout s'est dégradé très rapidement.

Normalement une OP Thyro n'est pas si urgent que ça, on a le temps de planifier. En novembre il était question d'opération, mon chirurgien n'était pas libre avant 4 mois, moi je voulais passer les fêtes de fin d'année en famille, donc mon OP s'est fait au printemps suivant.

Courages et bises,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Je suis démunie et j'ai besoin de conseils.
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p487505)
Posté le: 14. Mar 2018, 23:33
Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as probablement dû faire un choix à l'heure qu'il est, qu'elle qu'elle soit, je t'envoie du courage et un peu de soutien pour les jours qui viennent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je suis démunie et j'ai besoin de conseils.
Sujet: 

Je suis démunie et j'ai besoin de conseils.

dans le forum: 

Répondre au sujet Je suis démunie et j'ai besoin de conseils. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Je suis démunie et j'ai besoin de c...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com