Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Présentation, difficultés de dosage
Sujet: [url=t56579] 

Présentation, difficultés de dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Présentation, difficultés de dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mhlombhors ligne
Inscrit le: 12.03.18
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessagePrésentation, difficultés de dosage

 (p487289)
Posté le: 12. Mar 2018, 13:27
Répondre en citant

Bonjour, Merci de votre acceuil,
J'ai été opérée pour la 1ère fois de la thyroïde en 1991, 2 fois en 2001, je n'ai plus de thyroïde donc sous Levothyrox depuis 1991. après beaucoup de difficulté à trouver le bon dosage, depuis plusieurs années j'étais au LEVOTHYROX 175. Depuis mars 2017 j'ai eu la nouvelle version, et avec tous ses effets secondaires : nausées matinales, céphalées, diarrhées, douleurs dentaires, fatigue immense, problème d'alimentation, (refus de manger), sans perdre 1 kilo, j'en ai plutôt pris 4, insomnies et crises de sommeil, dépression, irritabilité, intolérance, enfin beaucoup de choses. Donc beaucoup d'examens médicaux, Irm, Scanner, et surtout dosages TSH, moralité je suis passée au Levothyrox 200, allemand ancienne version, et maintenant 225 (italien) ancienne version. Je suis en Hypothyroidie et je ne m'en sors pas. J'ai déposé auprès de l'ANNS ma liste des effets secondaires. Et là on m'a dit "portez plainte". Je cherche donc un cabinet d'avocat ou une association parisienne pour le faire. Merci beaucoup c'était un peu long, je m'en excuse, et encore cela ne correspond qu'à une de mes maladies (SPA, fibromyalgie, valvuloplatie, asthme psoriasis inversé, etc...). Merci de votre accueil.
Herz Herz Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mhlomb Présentation, difficultés de dosage
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p487292)
Posté le: 12. Mar 2018, 13:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mhlomb
Répondre en citant

bonjour
je te mets le lien vers la discussion qui contient les infos sur les dépots de plaintes : Lien à l'intérieur du forumSujet

concernant ton equilibre personnel il est bizarre que tu aie besoin de passer à 200 en euthyrox allemand et à 225 en eutirox italien alors que tu étais à 175 en ancienne formule

as tu des résultats complets tsh t3 t4 avec normes labo à nous communiquer sous tes différents dosages?

tu prends bien ton traitement le matin à jeun avac de l'eau en attendant ensuite au moisn 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?

quels médicaments ou compléments alimentaires prends tu à moins de trois heures d'écart du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mhlombhors ligne
Inscrit le: 12.03.18
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p487296)
Posté le: 12. Mar 2018, 14:57
Répondre en citant

Bonjour,
Dur de se présenter en peu de lignes, alors le
28/04/2017 : TSH 6.53 donc on passe à 200 mg
2/10/2017 : TSH 2.60 avec T3 Libre 1.94, et T4 1.38
14/12/2017 : TSH 16.53 donc on passe à 225 mg.
Je suis suivie par mon médecin traitant, j'ai 62 ans. Je cherche un bon endocrinologue. Je vais réessayer celui de l'Hopital d'Argenteuil. Et je serais bienvenue demain soir à la réunion, mais trop tard je dois garder mes petits enfants.
Merci beaucoup de vos conseils, et bon courage
MH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mhlomb
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p487297)
Posté le: 12. Mar 2018, 15:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mhlomb
Répondre en citant

bonjour
il faut les valeurs de reference du labo mini et maxi pour tes résultats s'il te plait

est ce que tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du lévo?

il faut refaire un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo puisque ça va faire 2 mois que tu est à 225

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p487298)
Posté le: 12. Mar 2018, 15:04
Répondre en citant

Bonjour Mhlomb,

Pourrais-tu indiquer les normes mini/maxi derrière chaque résultat de prise de sang, afin qu'une personne compétente pourra mieux te répondre. Les normes peuvent varier d'un Labo à un autre.

Le dosage du Lévo se fait d'environ 1.2 à 2 mg par kg de poids corporel.
Avec l'âge, on n'a besoin de moins d'hormones.

Le Lévo se prend le matin à jeun, avec de l'eau plate. Puis attendre environ 40 minutes (plus c mieux selon mon endocrino). Il faut éviter les autres médicaments, pamplemousse et soja trop près de la prise de Lévo pour éviter une interaction.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
mhlombhors ligne
Inscrit le: 12.03.18
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageMerci

 (p487299)
Posté le: 12. Mar 2018, 15:57
Répondre en citant

Merci les Filles

Alors pour les indices des labos,
TSH entre 0.55 et 4.78 uUI/ml
T3 Libre : 2.30 - 4.20 pg/ml ou 3.52 - 6.43
T4 Libre : 0.98 - 1.76 ng/dl ou 11.41 - 22.56

Je fais toujours mes prises de sang à jeun, je prends mon Levo le matin à jeun et après je prends 1 café et une tartine. ça fait 27 ans que je prends du Lévo, avec des hauts et des bas, un coup Hyper un coup Hypo, j'ai vu les plus grands Boss dans les hôpitaux à Paris, sont dubitatifs sur mon état, à la dernière consulte à l’hôpital on m'a dit que j'avais peut être un petit bout de thyroïde qui se promènerait dans mon corps (un petit sous-marins ?????), bof toujours le même constat le grand flou. D'où le suivi de mon médecin traitant mais pas très efficace, lolll.... J'ai réussi à avoir une valvuloplatie à cause du Médiator et là on recommence j'en ai un peur de servir de testeuse !!!! bises à tout le monde et merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mhlomb Merci
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Merci

 (p487302)
Posté le: 12. Mar 2018, 17:17
Répondre en citant

Bonsoir Mhlomb,

Je suppose que s'il restait un bout de thyro/repousse ça se verrait à l'échographie?

Les médecins dubitatifs . . . . . bon, ils sont vite dubitatif!

Des moments Hyper et/ou Hypo ça arrive facilement, il suffit d'un petit rien parfois. Perso la piqûre chez le dentiste le matin m'a mis en Hyper pour tout l'après-midi. Une pommade contenant de la cortisone = Hyper. etc.
Période de stress, deuil, autres maladies et leurs traitement peuvent aussi influencer l'efficacité du Lévo . . . . diminuer ou augmenter l'effet.
On commence à se méfier des médicaments et leur interaction.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Merci
mhlombhors ligne
Inscrit le: 12.03.18
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageEcho de controle

 (p487304)
Posté le: 12. Mar 2018, 17:38
Répondre en citant

Et oui
Merci je dois refaire encore une fois une écho, lolll vont peut être découvrir l'allien qui me bouffe la vie.
Je la ferai dans 15 jours, car je pars à la montagne avec mes enfants pour garder le Bébé pendant qu'ils y iront skier. Je ferai l'ensemble prise de sang+ écho en même temps. Mais ras le bol. Merci de votre soutien, cela fait plaisir que nous ne sommes pas toute seule.
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mhlomb Echo de controle
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p487310)
Posté le: 12. Mar 2018, 18:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mhlomb
Répondre en citant

Bonjour mhlomb,

En regardant les résultats de tes PDS , on voit que pour celle d'Octobre 2017
(2/10/2017 : TSH 2.60 avec T3 Libre 1.94, et T4 1.38) tes T3 sont en-dessous des normes (T3 Libre : 2.30 - 4.20 pg/ml)

Est-ce la seule fois où tu as contrôlé les T3? Etais- tu sous NF lévothyrox à cette époque?Tu n'as pas d'analyses plus récentes de T3 depuis que tu es sous Euthyrox ?

Cela indique que la conversion T4/T3 ne se fait pas bien chez toi.

Tu peux essayer d' améliorer la conversion T4/T3 en faisant une cure dépurative pour le foie à base de plantes (desmodium, radis noir, artichaut, ...)sous forme d'ampoules ou de comprimés et en consommant 2 à 3 noix du Brésil par jour qui apporteront le sélénium indispensable au bon métabolisme des hormones thyroïdiennes.

Si cela ne suffit pas, il faudrait apporter un peu de T3 à ton traitement en ajoutant du cynomel (1/4 de comprimé pour commencer)

J'espère que tu vas trouver un bon endocrinologue qui regardera de plus près tes résultats de PDS.

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
mhlombhors ligne
Inscrit le: 12.03.18
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p487312)
Posté le: 12. Mar 2018, 18:49
Répondre en citant

Merci Maya,
Non ce n'est pas la 1ère fois que l'on me contrôle la T3 et T4, j'étais sous Levothyrox 175 ancienne version (allemande), je dois refaire tous mes dosages dans 15 jours. Pour le foie, j'ai en effet des soucis, dûs à 9 ans de traitements Anti TNF, pour ma SPA, par perfusion toutes les 6 semaines, d'ou une stéatose du foie. Je vais partir à la montagne garder mon petit fils et je verrai tout ça après. Merci de tes conseils, bises amicales
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mhlomb
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p487341)
Posté le: 12. Mar 2018, 21:56
Répondre en citant

Bises et bonnes vacances à la montagne !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Présentation, difficultés de dosage
Sujet: 

Présentation, difficultés de dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet Présentation, difficultés de dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Présentation, difficultés de dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com