Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Près d'1 million de Français ont ar...
Sujet: [url=t56555] 

Près d'1 million de Français ont arrêté la nouvelle formule!

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Près d'1 million de Français ont arrêté la nouvelle formule! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p500187)
Posté le: 27. Sep 2018, 13:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Magnifique camembert, merci ! J’aurais volontiers apporté une bouteille de vin mais…

Merci aussi et beaucoup Skinner pour ces chiffres Médic’AM.
Je me suis empressée de consulter et de comparer les nombres de boîtes remboursées au 1er semestre 2016 et 2018. Vive Excel !

Je précise que j’ai calculé sur une seule et même base : le nombre de boîtes de 30 comprimés vendues. J’ai donc dû convertir le conditionnement 90 cpr en 3 conditionnements 30 cpr et le conditionnement 100 cpr en 3,3 conditionnements 30 cpr. Reste le conditionnement 28 cpr mais on va pas chipoter pour 2 petits comprimés.

Quant aux solutions buvables, les ventes ont bien sûr explosé au détriment du lévothyrox. Les gouttes serb sont ainsi passées de 164 000 boîtes vendues au 1er semestre 2016 à 260 798 au 1er semestre 2018. Une hausse de 58 %.

Sauf erreur de calcul, il apparaît que les ventes de lévothyrox au premier semestre 2018 sont passées de 18 400 000 à 15 400 000 (soit 3 millions de moins).

Ainsi ce 1er semestre, les ventes de lévothyrox ont affiché une baisse de 16 % par rapport au premier semestre 2016. Alors que dans le même temps et dans leur ensemble les ventes de lévothyroxine sodique ont augmenté de près de 10% passant de 19 millions à près de 21 millions.

En pièce jointe, je mets mes calculs excel à votre disposition… contre vérification voire correction.

Bonne journée Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p500201)
Posté le: 27. Sep 2018, 17:41
Répondre en citant

Pour aller plus loin, d'après mes calculs sur la base des chiffres officiels Médic'AM :

au 1er semestre 2016 lévothyrox aurait occupé 96,4% du marché lévothyroxine sodique

au 1er semestre 2018 il n'occuperait plus que 73%

(et non 83% comme "Dominique Martin, directeur général de l’ANSM, l'a déclaré". Nein)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p500270)
Posté le: 28. Sep 2018, 16:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Ocazou, voici en p.j. les chiffres Médic'AM du 2ème semestre 2016 dans l'attente des chiffres 2018.

Bon weekend à tous Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Skinnerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.09.17
Messages: 112
Carcinome papillaire...
masculin
50+
Message:

MessageExcellent EXCEL de Ki

 (p500276)
Posté le: 28. Sep 2018, 18:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

*

C'est du très beau travail.

Merci qui ?

Merci Ki !


baby


Skinner

*
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skinner Excellent EXCEL de Ki
natbrethors ligne
Inscrit le: 30.09.18
Messages: 6
Message:

Messageabandon levothyrox

 (p500328)
Posté le: 30. Sep 2018, 20:35
Répondre en citant

les personnes qui ont abandonnées levothyrox NF prennent quoi comme traitement? comment vous sentez vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natbret abandon levothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500365)
Posté le: 01. Oct 2018, 13:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

bonjour
je prends du tcaps maintenant et je vais encore mieux qu'avec le lévo AF et NF puisque j'ai pu enfin arréter le laxatif que je prenais pour constipation tenace malgré un dosage thyroidien correct tout en ayant baissé l'apport de t4 de 125 tousles jours à 119.4 en moyenne par jour (4 fois 125 et 3 fois 112 par semaine)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p500453)
Posté le: 03. Oct 2018, 10:09
Répondre en citant

Sous vos encouragements clap j'ai continué sur ma lancée...

Ci-joint et ci-dessous, toutes les statistiques du marché de la lévothyroxine sodique depuis le 2ème semestre 2015 au 1er semestre 2018.

Il ressort donc des chiffres officiels Médic'AM (ci-joints), que Dominique Martin, directeur général de l'ansm, a escamoté les résultats et occulté au minimum 300 000 patients en déclarant récemment que le Lévothyrox occupe 84% du marché alors qu'il a chuté de 97% à 74%.

Bien sûr, les abandons, non chiffrés, le Tirosint et l'Euthyrox étranger, non remboursés, sont aussi à porter au débit du laboratoire Merck et au discrédit de l'ansm qui invoque à présent le nouveau et controversé "secret des affaires" .

speaker PÉTITION ! PÉTITION ! PÉTITION !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p500454)
Posté le: 03. Oct 2018, 10:16
Répondre en citant

Tout de suite la suite : statistiques 2015 et 2016 (améliorées)

et au risque de me répéter : pas de secret en matière de santé

speaker PÉTITION ! PÉTITION ! PÉTITION !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Miyenne73hors ligne
Inscrit le: 27.04.06
Messages: 10
Message:

Messagequels sont les pays qui passeront à la nouvelle formule 2019

 
Posté le: 19. Oct 2018, 18:24
Répondre en citant

Je viens de lire en posant la question sur internet : "quels sont les pays qui passeront à la nouvelle formule en 2019" , que l'Europe a rendu un avis favorable à son lancement dans 21 pays sur 28 , mais jamais ils ne disent quels sont les pays en les nommant clairement. Aucune réponse claire toujours les mêmes explications sur la crise en France en rabâchant que Merck dit que des patients francais ont trouvé leur équilibre avec la nouvelle formule etc etc
Avez vous la réponse et les noms des pays concernés ?
Merci de votre réponse Question Question Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miyenne73 quels sont les pays qui passeront à la nouvelle formule 2019
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501300)
Posté le: 20. Oct 2018, 16:48
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Miyenne73, ki, Skinner
Répondre en citant

Bonjour,

Voici la réponse que donnait tout récemment le service de communication de Merck ... en sachant qu‘après la France, la Suisse (avril 2018) et la Turquie sont apparemment déjà passées à la nouvelle formule :

Citation:
Les procédures d'enregistrement de l'Agence européenne des médicaments (EMA) couvrent les 28 pays membres de l'Union Européenne ainsi que l'Islande, le Lichtenstein et la Norvège (Espace Economique Européen).

Les 21 pays européens pour lesquels la nouvelle formulation d'Euthyrox a obtenu une recommandation pour approbation sont les suivants: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Grèce, Hongrie, Islande, Lettonie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.

Les autres pays ne sont pas inclus dans cette procédure pour des raisons diverses :
- En France, nous avons suivi une procédure d'approbation nationale afin de nous conformer aux délais requis par les autorités de santé du pays (ANSM) pour l'introduction de cette nouvelle formulation aux spécifications resserrées concernant la teneur en principe actif (lévothyroxine).
- En Italie, nous avons prévu de déposer une demande d'approbation espacée dans le temps (quatrième trimestre 2018) afin de pouvoir adapter notre capacité de production aux volumes importants requis par le marché italien et de pouvoir ainsi répondre à la demande une fois que la nouvelle formulation sera enregistrée.
- Le Luxembourg est couvert par l'autorisations de mise sur le marché obtenue en Allemagne.
- Au Royaume-Uni et dans les quelques autres pays d'Europe restant, Euthyrox n'est pas enregistré.

A ma connaissance, dans certains pays (notamment ceux qui ont déjà eu des soucis dans le passé avec d’autres changements de formule, comme les Pays Bas), il y a de vives discussions en cours avec les autorités et les associations de patients, pour essayer de retarder le moment d’introduction de la NF. Pour l‘Allemagne, son arrivée semble être prévue pour le printemps 2019.

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p501314)
Posté le: 21. Oct 2018, 08:11
Répondre en citant

Une étude de switch prospective est-elle réalisée dans ces pays ?

Elle avait précedé le nouveau L-Thyroxine Christiaens en Belgique 🇧🇪.

La question suivante étant bien évidemment:
quels sont les résultats de cette étude ?

Je crois d'ailleurs comprendre que la SFE en particulier et la Santé en général se contentent d'attendre de voir comment ça se passe ailleurs...
Daumen runter
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Miyenne73hors ligne
Inscrit le: 27.04.06
Messages: 10
Message:

Message

 (p501327)
Posté le: 21. Oct 2018, 14:21
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour,

Voici la réponse que donnait tout récemment le service de communication de Merck ... en sachant qu‘après la France, la Suisse (avril 2018) et la Turquie sont apparemment déjà passées à la nouvelle formule :

Citation:
Les procédures d'enregistrement de l'Agence européenne des médicaments (EMA) couvrent les 28 pays membres de l'Union Européenne ainsi que l'Islande, le Lichtenstein et la Norvège (Espace Economique Européen).

Les 21 pays européens pour lesquels la nouvelle formulation d'Euthyrox a obtenu une recommandation pour approbation sont les suivants: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Grèce, Hongrie, Islande, Lettonie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.

Les autres pays ne sont pas inclus dans cette procédure pour des raisons diverses :
- En France, nous avons suivi une procédure d'approbation nationale afin de nous conformer aux délais requis par les autorités de santé du pays (ANSM) pour l'introduction de cette nouvelle formulation aux spécifications resserrées concernant la teneur en principe actif (lévothyroxine).
- En Italie, nous avons prévu de déposer une demande d'approbation espacée dans le temps (quatrième trimestre 2018) afin de pouvoir adapter notre capacité de production aux volumes importants requis par le marché italien et de pouvoir ainsi répondre à la demande une fois que la nouvelle formulation sera enregistrée.
- Le Luxembourg est couvert par l'autorisations de mise sur le marché obtenue en Allemagne.
- Au Royaume-Uni et dans les quelques autres pays d'Europe restant, Euthyrox n'est pas enregistré.

A ma connaissance, dans certains pays (notamment ceux qui ont déjà eu des soucis dans le passé avec d’autres changements de formule, comme les Pays Bas), il y a de vives discussions en cours avec les autorités et les associations de patients, pour essayer de retarder le moment d’introduction de la NF. Pour l‘Allemagne, son arrivée semble être prévue pour le printemps 2019.

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miyenne73
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p501328)
Posté le: 21. Oct 2018, 14:49
Répondre en citant

Miyenne, le message de Beate précédent (que vous citez intégralement) nous informe de la réponse de l'Agence Européenne du Médicament.

Ma question portait sur les études envisagées ou réalisées par les pays membres concernés.

Sauf erreur, ni l'agence suisse (Swissmedic) ni l'agence belge (afmps) n'en font état sur leur site internet.

Sauf erreur encore, "une recommandation pour approbation" européenne ne vaut pas une autorisation de mise sur le marché nationale.

VST a peut-être des infos sur les études de switch via les associations de malades de ces pays.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501329)
Posté le: 21. Oct 2018, 17:18
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Skinner, ki
Répondre en citant

Bonsoir Ki,

je suis régulièrement en contact avec les associations de différents pays (nous nous sommes d'ailleurs vus en septembre lors du congrès international en Angleterre, où se tenait également l'assemblée annuelle de la TFI, Thyroid Federation International, dont VST fait partie).

Et non, je n'ai pas l'impression que des études de switch soient prévues ! Les problèmes que nous avons eus en France sont TRES peu connus à l'étranger, il n'y a eu quasiment pas d'articles, notre "lettre Europe", pourtant envoyée partout, en 6 langues, n'a apparemment eu aucun effet ... les autorités des autres pays semblent tous suivre plus ou moins aveuglement les recommandations officielles, et du moment que l'EMA semble d'accord et que l'agence allemande BfArM a prononcé une recommandation pour approbation, les autorités nationales vont sans doute assez facilement donner les AMM nationales ...

Les associations de patients, notamment celles qui ont beaucoup de membres et une certaine importance, comme SON aux Pays Bas, continuent à essayer de freiner le déploiement, les Espagnols aussi ... en Allemagne l'Euthyrox n'a que 16% du marché, le problème est donc un peu moins aigu ... mais je crains qu'il y ait assez peu de chances pour quiconque mette en doute la qualité du médicament et exige de (coûteuses) études ... alors que, s'ils posent la question aux autorités françaises, on va leur répondre "c'est sur le marché depuis 18 mois, et pris par 80% des patients" (sans forcément ajouter qu'auparavant, c'étaient 99% des patients, que beaucoup ont eu des EI sérieux, que beaucoup s'approvisionnent encore à l'étranger, ce qui n'est pas du tout chiffré ...)

Je ne sais pas où en est la SFE avec son projet d'étude de Switch en double aveugle, je vais leur poser la question (mais je crois que, devant les difficultés que posait la conception de cette étude, ils risquent de ne pas la faire ...). Ce serait vraiment idéal de la faire dans un pays qui commence la NF, mais en même temps, ce serait reconnaitre qu'il POURRAIT y avoir une différence et un problème ... or, pour l'instant, aucune instance ne veut le reconnaitre, tout le monde ferme les yeux ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
hman75hors ligne
Inscrit le: 04.12.18
Messages: 1
Message:

MessageSouci Hyperthyroïdie

 (p502947)
Posté le: 04. Déc 2018, 22:02
Répondre en citant

Bonsoir,

Honteux ce qu'il c'est passé avec Merck pour se faire plus d'argent. J'ai des soucis après quelques mois après la prise de la nouvelle formule. Au départ cela allais puis à présent j'ai des problèmes d'angoisses, d'anxiété etc... et ma TSH est à moins de 0,168 alors que je n'avais jamais eu de problèmes !

Tous les matins après la prise de ce médicament cela me rend malade et le soir sa va mieux. Je dois refaire une prise de sang demain matin. Ma mère elle a eu aussi des problèmes elle est passé en hypothyroïdie a pris du poids et fait du cholestérol alors qu'avant elle n'en faisait pas.

Merci Merck..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hman75 Souci Hyperthyroïdie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Près d'1 million de Français ont arrêté la nouvelle formule!
Sujet: 

Près d'1 million de Français ont arrêté la nouvelle formule!

dans le forum: 

Répondre au sujet Près d'1 million de Français ont arrêté la nouvelle formule! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Près d'1 million de Français ont ar...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com