Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités examen
Sujet: [url=t56543] 

examen

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet examen Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

Messageexamen

 (p486909)
Posté le: 07. Mar 2018, 10:55
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai des résultats d'analyses et je souhaiterais une précision :

TSH : 0,12 uUI (norme 0.35 à 4.94 )

T3L : 2.35 pg/ml (norme 1.88 à 3.18)

Suis-je en hyperthyroïdie bien que T3L soit dans les normes. .. Le biologiste me dit que ce n'est pas une hyperthyroïdie car Car la T3L équilibre le taux de TSH.

J'attends votre avis...

Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet examen
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486915)
Posté le: 07. Mar 2018, 11:49
Répondre en citant

bonjour
la tsh semble indiquer une hyper en effet.

tes t3 ne sont pas du tout en hyper et même très basses

il manque une info importante : les t4...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

MessageCOUCOU WINNIE

 (p486920)
Posté le: 07. Mar 2018, 12:53
Répondre en citant

Mon endocrinologue n'a pas demandé la T4 malheureusement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet COUCOU WINNIE
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486923)
Posté le: 07. Mar 2018, 13:11
Répondre en citant

eh bien c'est bien dommage...

de quand date exactement ta prise de sang?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: COUCOU WINNIE

 (p486930)
Posté le: 07. Mar 2018, 13:37
Répondre en citant

Bonjour Oeillet,

Mon généraliste coche chaque fois uniquement la TSH sur la feuille à amener lors de la prise de sang par un Labo.
Peut-être pourrais-tu demander à tes frais l'analyse T4 au Labo pour peu d'Euros.

Je coche moi-même en plus la T4 ainsi que "copie au patient" Wink

La TSH n'est pas toujours très fiable, elle met aussi un certain temps à réagir après un changement de dosage etc.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: COUCOU WINNIE
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

Message

 (p486933)
Posté le: 07. Mar 2018, 14:04
Répondre en citant

De Mardi dernier...Les tubes de sang sont déjà détruits...Mais le biologiste m'a dit que pour lui, je n'étais pas en hyperthyroïdie vu la T3...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486935)
Posté le: 07. Mar 2018, 14:21
Répondre en citant

effectivement tu n'est pas en hyper de t3 mais tu est peut etre en hyper de t4 avec une mauvaise transformation des t4 en t3

il faut absolument controler ces deux valeurs vu ta tsh.
quel est ton ressenti actuel?
tu prends quel dosage et depuis quand?
lévo nouvelle formule ou autre???

tu nous aiderait à t'aider en gardant toujours la même discussion pour tonsuivi

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: examen
Sujet: 

examen

dans le forum: 

Répondre au sujet examen Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités examen


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com