Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hashimoto et hashitoxikose ??
Sujet: [url=t56542] 

Hashimoto et hashitoxikose ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et hashitoxikose ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

MessageHashimoto et hashitoxikose ??

 (p486908)
Posté le: 07. Mar 2018, 10:45
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai lu sur quelques sites que la maladie d'Hashimoto commençait quelquefois par des périodes d'hyperthyroidie, que l'on appelle "hashitoxikose". Je n'en avais jamais entendu parler avant. Est ce que certains dans ce forum l'ont vécu ? Et pendant combien de temps ? Simple curiosité de ma part...

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny Hashimoto et hashitoxikose ??
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p486963)
Posté le: 07. Mar 2018, 19:33
Répondre en citant

Oui, j'ai vécu ça au démarrage de mon Hashimoto, quand j'étais adolescente (très dur à vivre). Ca s'appelle une Hashi-toxicose (c'est comme ça que mon endo hospitalier l'avait écrit en tous cas), et dans mon cas ça a duré plusieurs années avant que je finisse par passer en hypothyroidie systématique (une fois ma thyroide suffisamment détruite pour que les relargages qui causaient les hyperthyroidies soient d'amplitude faible). Avant ça, j'ai oscillé longtemps entre des TSH à 0 (et de véritables hyperthyroidies cliniques) et des TSH vraiment hautes (style 50, et avec tous les symptômes d'hypo), parfois en l'espace de 4 semaines. C'était épuisant.

Mes anticorps étaient extrêmement élevés (du-dessus des limites de détection du labo à l'époque). Je n'avais pas de nodule. Juste une énorme inflammation thyroidienne.

La mise sous Levo dès le diagnostic a permis de limiter les effets des passages en hypo, mais évidemment ça ne m'a pas aidée lors des passages en hyper. Au global c'était quand même nettement mieux que sans Levo, mais je garde un très mauvais souvenir de cette période. Au bout de quelques années, j'ai enfin été stabilisée (sous Levo 112.5, même dose depuis plus de 25 ans).


Dernière édition par lilette le 07. Mar 2018, 22:36; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p486973)
Posté le: 07. Mar 2018, 21:54
Répondre en citant

Bonjour lilette,

Pour l'orthographe, vous devez avoir raison, j'ai trouvé ce terme sur un site allemand et je l'ai recopié tel quel... Smile
Vous avez dû effectivement beaucoup souffrir durant cette période, je ne pensais pas que ça durait aussi longtemps (pour moi ça devait être l'ordre de quelques mois tout au plus, l'article évoquait "une courte période"). Je suis étonnée que les endocrinologues ne parlent pas de l'Hashi-toxicose quand on nous diagnostique Hashimoto... ça peut nous arriver, et vu les souffrances endurées, ce serait bien d'être prévenu...

En tout cas, merci de votre témoignage, j'en apprends bien plus sur Hashimoto sur ce forum qu'auprès des médecins Shocked

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et hashitoxikose ??
Sujet: 

Hashimoto et hashitoxikose ??

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et hashitoxikose ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hashimoto et hashitoxikose ??


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com