Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse HELP Grossesse - TSH augmente et T4...
Sujet: [url=t56534] 

HELP Grossesse - TSH augmente et T4 augmente !

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HELP Grossesse - TSH augmente et T4 augmente ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p487167)
Posté le: 10. Mar 2018, 16:02
Répondre en citant

Bonjour

Vu ton taux de T4 qui est vers le haut de la norme, je ne pense pas que ton bébé manque d'hormones.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ta TSH ne descend pas.
Ton médecin devrait pouvoir te l'expliquer ?
Je suppose que tu vas le consulter très prochainement pour faire le point suite à ces derniers résultats.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
little househors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p487168)
Posté le: 10. Mar 2018, 16:03
Répondre en citant

je passe à 100 un jour sur 2 ?
Les T3 et T4 quand à elles, augmentent. la TSH devrait diminuer normalement ... c'est bizarre non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: little house
little househors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p487169)
Posté le: 10. Mar 2018, 16:06
Répondre en citant

alors j'ai maladie Hashimoto. ça peut expliquer la chose ?
je l'ai vu hier ma gygy elle me dit de rien changer ... mais moi je m'inquiète de ce taux de TSH que je n'ai jamais eu aussi haut (cf. premier message de la discussion)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: little house
little househors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p487177)
Posté le: 10. Mar 2018, 16:42
Répondre en citant

la seule chose qui a changé dans mes habitudes alimentaires est la prise de fer et complément alimentaire de grossesse que je prends l'après midi...ça peut être lié à ça ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: little house
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p487182)
Posté le: 10. Mar 2018, 18:02
Répondre en citant

La TSH ne reflète pas toujours les taux des hormones circulantes. Vu ton taux de T4 en haut de la norme, il vaut mieux suivre le conseil de ta gynéco, 2 semaines c'est un peu juste pour avoir assimilé la totalité de l'augmentation. On considère que pendant la grossesse il faut 4 semaines au lieu de 6 à 8 semaines.
Ta TSH doit réagir à ton taux un peu bas de T3, mais pas catastrophique non plus. C'est effectivement curieux comme phénomène . Mais ton titi a suffisamment d'hormones c'est surtout cela qu'il faut vérifier As tu des signes hypothyroïdie ?
Le fer que tu prends est éloigné de la prise du levo donc pas d'interaction à priori. Le levo bien à jeun et attente de 30 minutes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
little househors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p487218)
Posté le: 11. Mar 2018, 08:29
Répondre en citant

Coucou marie !
Oui je prends le levo mini 45 Mn avant le petit dej et je ne prends ni calcium ni gluten à ce repas ci.
Je limite à fond le gluten en général (vive le petit épeautre).

Je suis ultra ultra fatiguée et je suis frileuse quasi tous les jours. Je n'ai que ces 2 symptômes d'hypothyroidie

J'ai vu que même l hypothyroïdie frustre (tsh haute mais hormones ok) était néfaste pour grossesse... vous en savez plus à ce sujet ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: little house
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p487274)
Posté le: 12. Mar 2018, 08:10
Répondre en citant

Le taux de T3 plutôt bas alors que le taux T4 est élevé voilà ce pourrait expliquer la frilosité et peut-être également un peu la sensation de fatigue.
En pleine maladie de Basedow avec des T4 et des T3 très hauts, mais des T3 quand même nettement moins que les T4 ,j'ai eu facilement froid alors que la maladie de Basedow est le plus souvent caractérisée par une sensation de chaleur inconfortable !!!!
Après l'accouchement il serait bon de suivre tout ça et de voir si la conversion T4 en T3 se passe normalement.
Au niveau des anticorps thyroïdiens tout est normal ?
Un bon bilan thyroïdien après l'accouchement ce serait bien.
Après un accouchement on devrait toutes le faire d'ailleurs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p487282)
Posté le: 12. Mar 2018, 10:43
Répondre en citant

Je suppose que ferritine, vitamine D ont étés dosée?
Au niveau complément grossesse y a t'il une supplémentation iodée ?
Il faut se fier au taux de T4 , et il est correct . Au moment de ta prise de sang de contrôle au bout de 4 semaines au même dosage, pense à la faire bien à jeun de levo , tu le prendras soit en sortant du labo et attente du petit déjeuner soit vers 11 h 30 puis repas à 12 heures. Dans ce cas décalé aussi la prise de fer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
little househors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p487286)
Posté le: 12. Mar 2018, 11:55
Répondre en citant

bonjour !

alors vitamine D j'en prends depuis toujours 1 goutte par jour, donc je ne pense pas être en manque.
Ferritine est à 12 donc je prends du fer tous les jours dans l'après midi.

dans mon complément alimentaire il y a de l'iode effectivement (34% des apports recommandés). Pas top pour Hashimoto ?

Au début de ma maladie Ont été détectés des anti corps thyroïdiens effectivement, d'où le diagnostic posé: thyroïdite Hashimoto
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: little house
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p487513)
Posté le: 15. Mar 2018, 07:47
Répondre en citant

En vitamine D, little house, tu prends une goutte par jour de quelle spécialité et à quel dosage ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
little househors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p487521)
Posté le: 15. Mar 2018, 09:27
Répondre en citant

je prends 1 goutte qui représente 400 ui (j'achète celui ci en magasin bio : https://www.dplantes.com/vitamine-d.....2J5QDaEAQYAyABEgL8LfD_BwELien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre)

et j'en ai un peu dans le complément de grossesse (100 ui)

ça me stress de laisser la tsh aussi haute (5,75 il y a une semaine)... je suis toujours à 87,5 mais j'ai bien envie de passer à 100 un jour sur 2.

je suis à 11 SA désormais
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: little house
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p487584)
Posté le: 16. Mar 2018, 08:03
Répondre en citant

Avais-tu une base de référence pour la vitamine D grâce à une analyse biologique avant de te décider pour 400 ml par jour little house. Personnellement j'en prends l'équivalent de 2100 Ul en hiver par jour et 1500 Ul.
Bon, ce n'est pas la même spécialité. Elle me coûte infiniment moins cher. La tienne est peu être plus efficace. Ce serait juste vu son prix. Mais bon...
En ce qui concerne la thyroxine je ne peux guère t'aider car, n'en ayant jamais pris, je n'y connais pas grand'chose.
Ce que je constate seulement c'est que les T3 sont en moins bonne concentration que les T4, ce qui laisse supposer - peut-être - un petit défaut de conversion de la T4 en T3.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p487613)
Posté le: 16. Mar 2018, 12:16
Répondre en citant

L'apport recommandé hors la grossesse est de 400 UI/ jour donc on est dans les clous avec la supplémentation speciale grossesseIl faut privilegier une alimentation saine et variée avec du poisson ou produits de la mer pour l'iode dont les besoins augmentent aussi.
Les vitamines grossesse comportent généralement ces éléments et aussi de la vit B9 en quantité suffisante.
Ton choix de cette forme de vit D ? As tu un régime particulier ?
Souvent une dose unique de 80.000 UI est prescrite au début du 7eme mois car c'est à ce moment là que les besoins sont important pour le foetus plutôt que la prise journalière
Édité car erreur sur posologie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
little househors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p487653)
Posté le: 16. Mar 2018, 17:08
Répondre en citant

Bonne nouvelle pour la ferritine elle est passé de 12 à 24. bon j'aimerai une bonne nouvelle pour la TSH mais ça j'y crois pas trop. j'ai fait prise de sang aujourd'hui on verra

Pour vitamine D je prends celle ci depuis toujours pour mon petit garçon et je la prends aussi car je sais que c'est bon pour la thyroïde. pour la posologie je suis ce qu'il y a marqué sur le flacon

bon je croise les doigts pour tsh sinon, j'augmente la dose à 100 1 jour sur 2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: little house
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p487656)
Posté le: 16. Mar 2018, 17:50
Répondre en citant

Pour ta prise de sang elle est bien à jeun de levo ?
La ferritine peux tu rappeler les normes stp ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: HELP Grossesse - TSH augmente et T4 augmente !
Sujet: 

HELP Grossesse - TSH augmente et T4 augmente !

dans le forum: 

Répondre au sujet HELP Grossesse - TSH augmente et T4 augmente ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse HELP Grossesse - TSH augmente et T4...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com