Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse HELP Grossesse - TSH augmente et T4...
Sujet: [url=t56534] 

HELP Grossesse - TSH augmente et T4 augmente !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HELP Grossesse - TSH augmente et T4 augmente ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
little househors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 33
non spécifié
Message:

MessageHELP Grossesse - TSH augmente et T4 augmente !

 (p486746)
Posté le: 05. Mar 2018, 18:29
Répondre en citant

Bonjour,
ça fait un moment que je regarde le forum car j'ai pas mal de stress en ce début de grossesse (enceinte de 10 SA) à cause de ma fausse couche j'ai fait en octobre dernier et à cause de ma TSh qui n'arrive pas à se stabiliser depuis le début.

Hors grossesse je suis à eutirox 50
depuis le début de la grossesse je suis passée progressivement à 75, puis depuis 1 semaine je rajoute 12,5 un jour sur deux.

sauf qu'au lieu de diminuer, la TSH augmente, mais bizarrement les T4 augmentent aussi. les T3 diminuent.

Voici les derniers résultats :

5 mars :
TSH :5,07 (norme 0,27 - 4,20)
T4L : 1,50 (norme 0,93 - 1,70)
T3 : 2,70 (norme 2 - 4,4)

26 février :
TSH : 3,27
T4L : 1,41
T3 : 2,90

19 février :
TSH : 4,4
T4L : 1,61
T3 : 2,90

J'ai appelé l'endocrinologue ne veut pas m'augmenter de peur que je sois en hyper. il veut attendre 4 semaines de plus. Mais le premier trimestre sera passé !

Pour ma premiere grossesse en 2014, la TSH s'était très bien stabilisée à 2,5 avec levothyrox 75.

je stress énormément des conséquences :/

Si vous pouvez m'éclairez ça serait super chouette Smile

merci beaucoup


Dernière édition par little house le 05. Mar 2018, 18:44; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: little house HELP Grossesse - TSH augmente et T4 augmente !
little househors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p486747)
Posté le: 05. Mar 2018, 18:39
Répondre en citant

j'ajoute que début février (le 8) j'étais à TSH 0,89 (je ne faisais pas doser T3 T4 à ce moment là) et je ne prenais que 50. Puis ça s'est mis à augmenter à 2,12 le 12 février, donc j'ai augmenté le lévothyrox.
Oui j'ai fait pas mal d'analyse mais avec la fausse couche je préfère être trop prudente que pas assez
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: little house
little househors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p486749)
Posté le: 05. Mar 2018, 18:41
Répondre en citant

je prends du fer mais au gouter (16h)
Et je prends le eutyrox 1h avant le petit déjeuner
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: little house
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486756)
Posté le: 05. Mar 2018, 18:52
Répondre en citant

bonjour
tes prises de sang sont bien faites le matin à jeun avant la prise de l'eutirox?

tu est dans quel pays?
si tu est en france, d'ou vient ton traitement?

tu fait bien d'analyser t3 t4, cela permet de voir que tes t4 sont ok et bébé se sert en premier donc il ne manque pas de t4.

par contre tes t3 sont faibles, assez basses dans la norme, c'est ce qui fait monter la tsh...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
little househors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p486758)
Posté le: 05. Mar 2018, 18:58
Répondre en citant

bonjour

je fais les prises de sang non à jeun mais en fin de matinée
Je ne sais pas d'ou vient eutirox (je l'achète sur pharmaonline . tv)
Je suis en France mais je ne souhaite pas prendre la nouvelle formule du lévothyrox

du coup comment faire monter les T3 ?
Bébé n'aura pas de séquelles ?

merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: little house
little househors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p486759)
Posté le: 05. Mar 2018, 19:00
Répondre en citant

je viens de voir qu'il y a aussi Euthyrox ... une différence ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: little house
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486760)
Posté le: 05. Mar 2018, 19:02
Répondre en citant

l'emballage est en quelle langue?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
little househors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p486761)
Posté le: 05. Mar 2018, 19:05
Répondre en citant

espagnol ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: little house
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p486763)
Posté le: 05. Mar 2018, 19:28
Répondre en citant

Bonsoir Little House
Écoute, je vais être " brut de pomme" mais es tu sûre de la provenance de ton Eutirox ? Si j'étais toi, je me fournirais en Eutirox mais en vente directement en pharmacie !
Je ne suis pas sûre que tu puisses avoir de l'Euthyrox ( allemand) en pharmacie française il n'y en a pas partout mais demande à plusieurs officines
Je n'ai pas retrouvé le site pharmacie online.tv et il y a partout des avertissements pour l'achat de médicaments sur ces sites.
Pas d'inquiétudes pour ton titi, tu as suffisamment de T4 pour vous deux donc mon but n'est pas de d'affoler Rolling Eyes juste un rappel de prudence
Il te faut faire tes prises de sang à jeun de levothyrox, cela influe sur les taux de T4 et T3 mais meme si tu as pris avant ton Levo, je pense que ton taux de T4 était correct.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
little househors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p486764)
Posté le: 05. Mar 2018, 19:31
Répondre en citant

Merci marie pour ta réponse.
voici le lien de eutirox : http://pharmaonline.tv/en/?cat=c14_thyroid-thyroid.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

tu penses que ça peut être un faux ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: little house
little househors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p486766)
Posté le: 05. Mar 2018, 19:57
Répondre en citant

hors grossesse, je prenais du eutirox depuis septembre dernier et mes taux étaient bons avec. Ce n'est que pendant cette grossesse que ça dégénère :/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: little house
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p486768)
Posté le: 05. Mar 2018, 20:07
Répondre en citant

Je n'ai aucun moyen de savoir mais par principe de précaution il serait plus prudent tout de même d'acheter tes médicaments dans une vraie pharmacie.
Une forumeuse avait mis ce sujet Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
little househors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p486770)
Posté le: 05. Mar 2018, 20:19
Répondre en citant

merci oui je vais me renseigner.

Sinon que faire pour augmenter les T3 ? je dois augmenter le traitement pour diminuer TSH ou rester comme ça compte tenu des T4 ?

merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: little house
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486771)
Posté le: 05. Mar 2018, 20:23
Répondre en citant

Il faut changer ta façon de faire tes prises de sang pour les faire sans avoir pris ton lévo avant

Il faut obtenir un passage à 87.5 (75 + un demi de 25.)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
little househors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p486773)
Posté le: 05. Mar 2018, 20:31
Répondre en citant

merci beaucoup Wynnie, je vais faire ça du coup.

et pour eutirox vous pensez que ça peut avoir un impact ? je pensais que les compo étaient identiques
olala ça me stress à l'idée de donner des choses pas très nette à bébé :/
J'ai aussi vu selon certaines études qu'une TSH sup à 2,5 augmentait risque de plus petit QI etc. Est ce vrai même si T4 ok ?

merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: little house
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: HELP Grossesse - TSH augmente et T4 augmente !
Sujet: 

HELP Grossesse - TSH augmente et T4 augmente !

dans le forum: 

Répondre au sujet HELP Grossesse - TSH augmente et T4 augmente ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse HELP Grossesse - TSH augmente et T4...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com