Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...
Sujet: [url=t56532] 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 46, 47, 48  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p492091)
Posté le: 05. Mai 2018, 14:40
Répondre en citant

Bonjour Lilette,

La PDS est officiellement prévue «2 mois après le changement de formulation» ; ce qui fait 8 semaines 1/2 de Tirosint...et pour le moment...que TSH !

Mais, étant donné qu'il y a eu la 2ème baisse de Lévo. NF juste avant le passage au Tirosint que J'ai aussi diminué, je vais peut-être aller au labo à la fin de la 5ème sem. de Tirosint (et donc au démarrage de la 7ème de baisse à 75 microgrammes NF)...il ne manquera pas grand-chose pour atteindre le dosage que je me suis fixée (environ 0,84 microgrammes si j'ai bien calculé).
Au moins, je verrai où j'en suis !

Pour l'instant, je pense être un peu sous-dosée... Mais, c'est mon choix et je préfère à trop.
D'ailleurs, depuis hier, la dose café a augmenté car l'après-midi...grand manque de tonus !

Cette crise NF commence à chiffrer pour mon porte-monnaie !...

Merci à toi.
Bonne après-midi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
N.
Message:

Message

 (p492559)
Posté le: 11. Mai 2018, 09:07
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaitais savoir au bout de combien de temps vos effets indésirables dus à d'autres traitements mal supportés avaient fini par disparaitre ?


Dernière édition par N. le 24. Nov 2018, 00:21; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: N.
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p492569)
Posté le: 11. Mai 2018, 10:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

Bonjour Nono Tlse,

Tu peux trouver un peu plus de précisions ici : Lien à l'intérieur du forumMessage
Bonne journée.

Une petite remarque : tu ne peux pas avoir de résultats valables après seulement 1 semaine sous Tcaps...ce sont ceux qui correspondent au traitement précédent.
Il faut patienter 2 mois (et minimum 6 semaines) pour la PDS ! C'est long, mais pas moyen d'accélérer les choses !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
kinehors ligne
Inscrit le: 11.04.13
Messages: 113
non spécifié
Message:

Messagepassage Tcaps

 (p492741)
Posté le: 13. Mai 2018, 16:05
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Après 4 mois d'horreur sous NF de lévothyrox (et j'ai mis longtemps à comprendre d'où venaient mes problèmes), mon endocrino m'a fait passer à la L thyroxine en gouttes. Tout a été beaucoup mieux et très vite!
a prt une hyper de qq jours au départ, j'ai dû beaucoup baisser, puis un peu d'hypo cet hiver (je ne prenais plus que 7 gouttes), suite à laquelle j'ai augmenté à 9 gouttes, je dois dire que cette spécialité me reussit vraiment bien et même mieux que le lévothyrox AF!

Etant avec un hashimoto et donc des soucis évidents d'intestins et d'absorption, je pense que j'absorbe très bien la thyroxine en gouttes. je les prends le soir au coucher et tout va bien!

MAIS, le gros souci c’est la conservation au froid, nous avons voyagé à Pâques et ce n'était pas pratique du tout!!!
(Sans parler e la fois où j'ai perdu mon flacon car oublié hors du frigo!)

Bref, d’après tout ce que j'ai lu, je pense que le T-Caps pourrait me convenir... mais je ne veux pas faire de changement à la légère surtout avec les gouttes qui me conviennent!

Je pense demander à mon endocrino ce qu'elle en pense, elle est très ouverte et essayer de passer à cette spécialité.
Or j'ai lu sur la notice publiée ici il y a peu, que c'était déconseillé en cas d'inflammation de la thyroïde, mais Hashimoto est typiquement une inflammation de la thyroïde... Donc, je me pose des questions...
certaines d’entre vous ont-elles un hashimoto? Bref, je suis preneuse de la suite de vos expériences, car j'aimerais vraiment ne plus être dépendante d'un frigo (loin si dans un hôtel) ou d'une glacière!!! Rolling Eyes

merci par avance si vous avez des réponses! Je continue à suivre vos messages!
Kine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kine passage Tcaps
N.
Message:

MessageRe: passage Tcaps

 (p492742)
Posté le: 13. Mai 2018, 16:10
Répondre en citant

kine a écrit:


Etant avec un hashimoto et donc des soucis évidents d'intestins et d'absorption, (...)


Bonjour,

Il y a forcément un lien entre les deux ?


Dernière édition par N. le 24. Nov 2018, 00:22; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: N. Re: passage Tcaps
kinehors ligne
Inscrit le: 11.04.13
Messages: 113
non spécifié
Message:

MessageIntestins

 (p492772)
Posté le: 13. Mai 2018, 19:53
Répondre en citant

Hashimoto est une maladie auto immune, dans ce cas, c'est la thyroïde qui est visée par une dysimmunité, mais ce pourrait être autre chose, le pancréas(diabète), une auto immunité généralisée, ( lupus), une anémié de Biermer et bien d'autres...
C'est pour cela qu'il n'est pas rare de cumuler Hashimoto et une autre aventure de ce genre!!!

Bref, l'origine du problème n'est pas la thyroïde, cela n'est qu'une conséquence d'un système immunitaire perturbé, déréglé... Et l'une des "gâchettes" de ce dérèglement , dans un contexte génétiquement favorable, se trouve dans les intestins avec un déséquilibre du microbiote, et une perméabilité de la paroi intestinale. ( Leaking guts), c'est pour cela que l'on conseille une alimentation particulière qui permet souvent d'améliorer les choses et même de diminuer parfois son apport de thyroxine. On constate souvent cette fragilité intestinale chez les gens touchés par Hashimoto, et certaines carences en nutriments et vitamines. L'absorption de la thyroxine peut être aussi perturbée, d'où l'importance des différents excipients, qui peuvent changer la donne!
Mon endocrinologue et une gastro enterologue m'ont expliqué tout cela, et tu peux trouver une littérature plus détaillée à ce sujet, plus particulièrement en anglais.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kine Intestins
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p492779)
Posté le: 13. Mai 2018, 20:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : kine
Répondre en citant

Bonsoir Kine,

Tu écris : «Or j'ai lu sur la notice publiée ici il y a peu, que c'était déconseillé en cas d'inflammation de la thyroïde...»

J'ai dans les mains la notice du Tirosint ch, or je n'arrive pas à trouver où c'est écrit.
Je vais encore relire et voir celle du tcaps.

Bon, je ne lis cette observation ni dans la notice du Tirosint, ni dans celle du Tcaps !

Peux-tu nous préciser où c'est inscrit ?

Merci.
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
kinehors ligne
Inscrit le: 11.04.13
Messages: 113
non spécifié
Message:

MessageNotice

 (p492787)
Posté le: 13. Mai 2018, 21:27
Répondre en citant

Bonsoir, je l'avais lu dans l'un des articles qu'avait publié Béate, je n'arrive plus à le retrouver...
Cela dit, j'ai fait une recherche sur des sites américains, et nombre de patients avec Hashimoto, semblent contents de ce traitement qui est délivré là-bas sous le nom de tyrosint depuis plusieurs années, donc je n'ai plus d'inquiétude...

Mais merci d'avoir vérifié sur ta notice! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kine Notice
N.
Message:

Message

 (p492804)
Posté le: 14. Mai 2018, 08:46
Répondre en citant

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer l'existence d'un t-caps dosage 88 microgrammes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: N.
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492805)
Posté le: 14. Mai 2018, 08:51
Répondre en citant

oui
Les dosages autorisés sont les suivants : 13, 25, 50, 75, 88, 100, 112, 125, 137, 150, 175 et 200 µg.
voir post sur l'amm du tcaps Lien à l'intérieur du forumSujet

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p492806)
Posté le: 14. Mai 2018, 09:06
Répondre en citant

Bonjour Nono Tlse,

Tu demandes:

Pouvez-vous me confirmer l'existence d'un t-caps dosage 88 microgrammes ?

Juste pour info:
Une copine était dosée à Euthyrox ancien 100. Elle a changé pour Tirosint (T-Caps en France) à 88 mg. Il semblerait que le Tirosint est un peu plus fort. Mais bien sûr, ça reste une histoire perso. Wink

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
N.
Message:

Message

 (p492860)
Posté le: 14. Mai 2018, 17:38
Répondre en citant

une pharmacienne a failli me mettre le doute en affirmant que ce dosage n'existait pas

Dernière édition par N. le 24. Nov 2018, 00:22; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: N.
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p492867)
Posté le: 14. Mai 2018, 19:57
Répondre en citant

Bonsoir,

Je confirme que les dosages intermédiaires du TCaps sont bien disponibles en pharmacies, au même titre que les dosages plus habituels (pour les patients français, parce qu'ailleurs les dosages intermédiaires sont quand même assez largement répandus).
Les pharmaciens français n'ont pas encore l'habitude des dosages intermédiaires, ça viendra.
Pour moi, c'est du 112µg, donc un dosage intermédiaire. Bien pratique de n'avoir qu'une boite à gérer, et qu'une seule gélule à avaler chaque matin. Au bout de 3 mois, au même dosage que depuis plus de 10 ans, pas de sur-dosage ou sous-dosage pour moi. Donc je reste à 112.
Bonne soirée,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Mariephors ligne
Inscrit le: 13.08.17
Messages: 44
Ablation thyroïde po...
Morbihan/Bretagne
féminin
60+
Message:

Message

 (p492935)
Posté le: 15. Mai 2018, 17:03
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai eu mon ordonnance pour avoir du T-Caps par ma généraliste.
Depuis octobre l'année dernière je me suis ravitaillée en Euthyrox 125 en Allemagne.
Alors qu'avec le Levothyrox ancienne formule, j'alternais entre 125, 5 fois par semaine et du 150, 2 fois par semaine, je me suis retrouvée en petite hyper avec le 125 allemand, donc comme j'avais acheté plusieurs boites du même dosage, cela devenait vraiment de l'épicerie avec des découpes de comprimés.
Avec mon médecin, vu ce que j'ai lu sur le forum, on s'est décidé à ce que je prenne un dosage intermédiaire de 112 en T-Caps. A voir ce que ça donne. Au moins comme cela, un même dosage tous les jours, c'est bien pratique.
A voir dans 6 semaines, la prise de sang ce qu'elle donnera, ainsi que le ressenti dans les premières semaines.
Je vous dirai ce qu'il en est.
Et merci pour tous les conseils que l'on trouve sur le fofo.
Bonne fin de journée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariep
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p492964)
Posté le: 16. Mai 2018, 06:31
Répondre en citant

Est-ce que ceux d'entre vous qui ont eu des problèmes d'effets secondaires avec le levo NF est-ce que vous avez fait des prises de sang ? si oui est-ce vous avez des fluctuations hormonales avec le levo NF

Pour les cheveux c'est plusieurs mois mais moi aussi j'ai clairement l'impression qu'ils sont tout pourri depuis le changement en 2017 j'étais sous L-Thyroxine serb ils étaient beaux fort et brillant j'ai même des photos.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 46, 47, 48  Suivant
Page 7 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 46, 47, 48  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !
Sujet: 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com