Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...
Sujet: [url=t56532] 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

[/url].
dans le forum: 
Page 43 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p507258)
Posté le: 16. Avr 2019, 18:28
Répondre en citant

Bonsoir,

D'accord avec Jossie, le fait de changer de produit demande déjà un certain temps pour s'y habituer. Le fait d'ajuster le dosage (augmenter/baisser) plusieurs fois en peu de temps, perturbe passablement aussi.

Il faut au moins 6 à 8 semaines sous le MEME dosage pour pouvoir juger ce dosage, si bon ou pas encore bon.


C'est donc hélas une grande histoire de patience.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507259)
Posté le: 16. Avr 2019, 19:02
Répondre en citant

Le dosage est indiqué, Jossie....

cyberpanther a écrit:
Lors de ma dernière prise de sang avant changement de dosage (le 21/03), je prenais 100µg du lundi au vendredi et 75µg samedi et dimanche.


TSH....5,46 ( 0,27 - 4,20 ) // 1,7 le 5/2 // 6,54 le 25/2
T3...... 4,26. (2,50 - 3,90 )
T4.......12,6. (7,90 - 14,40 )

«Je suis désormais à 100µg du lundi au samedi, et 75µg le dimanche»

« je prends du T-Caps depuis juin dernier»

Des questions sont posées et les réponses nécessaires pour voir vraiment la situation de Cyberpanther.

Cyberpanther, n'hésite pas à rectifier si j'ai fait une erreur en regroupant tes infos (chiffres et normes).
Pourrais-tu aussi donner les dates de début des 2 traitements indiqués ?

Courage surtout. Tiens bon !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
cyberpantherhors ligne
Inscrit le: 11.03.18
Messages: 8
Carcinome papillaire...
Trévoux (01)
féminin
Message:

Message

 (p507260)
Posté le: 16. Avr 2019, 19:17
Répondre en citant

Merci Framboisine, c'est bien ça pour les dosages.

J'ai commencé à prendre du levothyrox NF au printemps 2017 (mais je ne me souviens pas de la date exacte, car, comme beaucoup, je n'ai pas fait attention, puisque la pharmacienne m'a juste indiqué un changement de packaging !!!).
Puis L-Thyroxin Henning de novembre 2017 à juin 2018
Et enfin T-Caps depuis juin 2018.
Donc à chaque changement, j'ai largement eu le temps de m'y habituer...

Je fais mes prises de sang bien à jeun et sans prise de médicaments ni T-Caps avant, et je prends bien mon T-Caps au moins 1/2h avant de manger ou boire, et idem pour mon traitement par IPP et pour les allergies.
L'endocrino m'a également posé toutes ces questions (comme à chaque fois), mais depuis plus de 5 ans, j'ai bien l'habitude de tous ces procédés...

Tout ce que l'endocrino trouve à dire, c'est que je fais partie des rares cas, dont la TSH ne se stabilise jamais, même à dosage égal (et ce n'est pas la première à me le dire Rolling Eyes ).
Mais je doute fortement que tous les problèmes que je rencontre soient liés uniquement au dosage, car j'ai déjà eu des variations de TSH, tant en hypo qu'en hyper, et je n'ai jamais eu tous ces soucis...

D'où ma demande par rapport aux autres utilisateurs de T-Caps...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyberpanther
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507261)
Posté le: 16. Avr 2019, 19:28
Répondre en citant

Ok...mais peux-tu donner la date de ton passage à 100 x 5 et 75 les S et D.
Puis de l'augmentation à 100 x 6 et 75 le D ?

Au passage, il est préférable de ne pas faire 2 jours de suite à 75, mais de répartir sur la semaine (ex. D et Me ).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507270)
Posté le: 16. Avr 2019, 21:44
Répondre en citant

Nous avons en commun, avec le Tcaps, les pb IPP et allergies.

Peut-être as-tu un de tes médicaments qui jouent sur le Tcaps...
J'ai eu ce souci, mais, comme j'ai eu plusieurs traitements qui se sont succédés, il m'est impossible d'incriminer un seul médicament (ipp, trt allergies dont antibio, anesthésiant ou anti-douleurs lors d'une opération ???)
Par sécurité, il vaut mieux les prendre à 3 ou 4 h de la lévothyroxine.

As-tu pensé à vérifier ton taux de 25(OH)D ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
cyberpantherhors ligne
Inscrit le: 11.03.18
Messages: 8
Carcinome papillaire...
Trévoux (01)
féminin
Message:

Message

 (p507311)
Posté le: 17. Avr 2019, 17:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

J'étais sous 100µg la semaine et 75µg le week-end jusqu'au 24 mars 2019.
A l'issue, je suis passée à 100 du lundi au samedi, et 75 le dimanche (suite à consultation Endocrino le 25/3).

Pour les IPP (Esoméprazole 40mg 1/J) j'en prends depuis plus de 2 ans. Pour les allergies, je prends Loratadine 20mg, 1cp tous les matins, depuis 1 mois, mais chaque année pendant 6 mois (saison des pollens) depuis plus de 20 ans.

La vitamine D a été dosée le 21/03, j'étais à 46,6 (Val ref >=75 et <=150), j'ai donc pris une ampoule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyberpanther
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507313)
Posté le: 17. Avr 2019, 17:42
Répondre en citant

Bonjour Cyberpanther,

Ca serait bien si tu cliquais en haut à droite sur nouveau dossier afin de créer ton propre dossier, par ex., "suivi de Cyberpanther" afin de regrouper toutes tes infos (copier-coller).

Te serait-il possible de le faire ?
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
cyberpantherhors ligne
Inscrit le: 11.03.18
Messages: 8
Carcinome papillaire...
Trévoux (01)
féminin
Message:

Message

 (p507314)
Posté le: 17. Avr 2019, 17:44
Répondre en citant

Merci Framboisine, mais en réalité, conformément à mon premier message, je cherche des témoignages de personnes sous T-Caps pour voir si des personnes ressentent des effets secondaires néfastes. Je reste donc en veille sur ce post, et j'attends de voir s'il y a d'autres réponses Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyberpanther
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507315)
Posté le: 17. Avr 2019, 18:16
Répondre en citant

ok.

Mais sache que les IPP au long cours et un taux insuffisant de vit. D peuvent jouer sur tes résultats et entraîner donc certains symptômes.
Maintenant, quand j'étais en hypo et pas en forme, j'étais aussi avec des antihistaminiques ( aérius ou desloratadine, et parfois virlix)
Aucun des médecins : géné., gastro., allergologue, ne m'a prévenue des retentissements possibles.
L'endo. s'est assurée pour NF que je prenais IPP au long court à au moins 1/2h de la lévothyroxine....!!!

Or, toi, ta TSH est au-dessus de la norme ainsi que tes T3.
Donc forcément, tu ne peux aller bien !
Les autres ont des symptômes mais pas forcément à l'identique car il faudrait déjà avoir les mêmes médicaments que toi !...et chaque organisme peut réagir aussi plus ou moins dans la même situation !
Chacun a mis ses symptômes dans son suivi...

Pensant que tu désires aller mieux, je te donne la démarche que j'aurais si j'étais dans ta situation...
En attendant la prochaine PDS, dans 6 à 8 semaines, puisque Tcaps a été augmenté...à compter du 26/03 ?
j'essaierais de basculer l'IPP sur le soir et l'antihistaminique à midi pour tester....
et, jour par jour, j'inscrirais mes constatations sur un cahier.

Voici quelques discussions sur le forum...

Lien à l'intérieur du forumSujet

Lien à l'intérieur du forumSujet


Dernière édition par Framboisine1 le 17. Avr 2019, 20:54; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
jossie
Message:

Message

 (p507319)
Posté le: 17. Avr 2019, 18:54
Répondre en citant

cyberpanthere
.....tu n as aucune preuve que ces effets st dus au T caps ...c est peut etre le melange de plusieurs substances qui entraine tout cela ...? Je vois que cest èvoque` cidessus
le titre du thread cest tèmoignages de votre passage au tcaps et non pas liste des effets secondaires du Tcaps Je dis ca je dis rien ,comme qui dirait Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p507321)
Posté le: 17. Avr 2019, 19:59
Répondre en citant

Bonsoir,

Si je me souviens bien, il y avait une discussion concernant le Levothyrox ancien et les IPP. Peut-être peut-on retrouver ces post via la loupe de recherche?

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507324)
Posté le: 17. Avr 2019, 20:31
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Fanny....celui-ci peut-être ?

Lien à l'intérieur du forumSujet

Du coup, j'ai aussi de la lecture !
Merci.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p507327)
Posté le: 17. Avr 2019, 20:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

Bonsoir Framboisine1,

Oui, exactement.

Super avoir retrouvé. Beate explique très bien la chose.

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p507514)
Posté le: 22. Avr 2019, 21:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : cyberpanther
Répondre en citant

Bonsoir les aventurières du tcaps,

Je reviens vers le forum au bout de 31 jours sous tcaps 88. J'ai toujours mal a la tête qui sonne avec sifflements en deuxième partie de journée et je dois tenir encore 4 semaines pour la prise de sang. Je prends de l'ibuprofene depuis 5 jours car sinon je ne tiendrais pas.
Ouille ouille ouille ! Je douille 😦
Je vois l'orl vendredi prochain mais je ne me fais pas d'illusions car je pense qu'il s'agit d'un problème d'adaptation/dosage des hormones.
Je reviendrai vers vous avec mes résultats pour prendre l'avis des expertes car mon généraliste n'y connait rien et je ne revois l'endocrinologie qu'en septembre. C'est donc mon généraliste qui devra adapter mon dosage !😕
Merci a vous toutes de votre soutien car j'ai'bien besoin d'encouragements.
HELP 😥
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Cricri1504hors ligne
Inscrit le: 06.04.19
Messages: 14
Message:

Message

 (p507549)
Posté le: 23. Avr 2019, 21:31
Répondre en citant

Sous levothyrox depuis une thyroïdectomie totale en 2004. Passage à la NF compliqué, reprise euthyrox allemand 100 en novembre qui ne me convient plus alors qu'il s'agit soit disant de l'AF, tsh stabilisée à 1.20 mais divers symptômes désagréables...tension, maux de ventre, fatigue musculaire et j'en passe...Je passe au TCAPS 100 il y a 15 jours et depuis quelques jours ça ne va plus du tout, maux de têtes violents, acouphènes, sensations de vertiges, douleurs musculaires...Prise de sang ce matin, ma TSH est complètement déréglée je n'ai jamais connu ça en 15 ans !!!
T4 à 12 (N : 9 à 19.1)
TSH à 14.99 (N : 0.35 à 4.94)
Pensez vous que je ne réagis pas au traitement ?? Que me conseillez vous svp ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cricri1504
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48  Suivant
Page 43 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !
Sujet: 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com