Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...
Sujet: [url=t56532] 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

[/url].
dans le forum: 
Page 30 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31, 32 ... 46, 47, 48  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kaki1
Message:

Message

 (p499570)
Posté le: 10. Sep 2018, 15:36
Répondre en citant

Bonjour Rosalie12,
Je comprends combien ce doit être douloureux pour toi...
Une personne m'a conseillé de lire les Vérités sur les maladies émergentes de Françoise Cambayrac. Connais tu ?
Il est vrai que beaucoup pensent que nous sommes intoxiqués aux métaux lourds et notamment à l'aluminium.
Si je me lance dans la lecture, je reviendrai sur le site.
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1
Marie 11
Message:

Message

 (p499584)
Posté le: 10. Sep 2018, 19:56
Répondre en citant

Bonsoir,
Voilà mes dosages :

Le 27/07 : tcaps 88 un jour et 100 un jour :
TSH : Labo 0.55/4.78 Moi 2.67
T4 : Labo 11.5/22.7 Moi 16.7
T3 : Labo 3.5/6.5 Moi 3.4

Le 10/09 : tcaps 100 par jour depuis 4 semaines :
TSH : Labo 0.27/4.2 Moi 1.64
T4 : Labo 12/22 Moi 15.37
T3 : Labo 3.1/6.8 Moi 3.4

Je constate donc qu'en augmentant le dosage la TSH et la T4 montent mais la T3 ne bouge toujours pas.

J'ai compris que la T3 reste trop basse mais que penser de la TSH et T4 ?
Merci de votre opinion
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Marie 11
natnic
Hachimoto depuis 10 ans
MARSEILLE
féminin
50+
Message:

MessagePassage au T CAPS

 (p499595)
Posté le: 11. Sep 2018, 06:53
Répondre en citant

Bonjour à toutes et merci pour vos retours

Je suis supplémentée en vitamine D une ampoule tous les 2 mois.
Laughing
Je vais patienter et voir comment cela évolue.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natnic Passage au T CAPS
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499598)
Posté le: 11. Sep 2018, 07:43
Répondre en citant

bonjour Natnic
une ampoule de vitamine D a une durée d'action d'environ 45 jours et si une insuffisance de vitamine d est avérée il faut une à deux ampoules par mois pendant plusieurs mois pour remonter le taux. il faut commencer par vérifier le taux

tu as passé les 8 dernières semaines à 125 ou à 100?
ce n'est pas clair

tes t4 ont un peu de marge, il faudrait augmenter un tout petit peu le dosage en alternant par exemple un jour ton dosage actuel et un jour le dosage au dessus qui fait environ 12µ de plus

si les t3 continuent à rester basses et que tu continue à ne pas aller bien il faudra que ton médecin essaye la prescription d'un quart de comprimé de cynomel pour remonter les t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marie 11
Message:

Message

 (p499599)
Posté le: 11. Sep 2018, 07:54
Répondre en citant

Je me suis trompée
La TSH monte mais les T4 et T3 n'ont pas bougées après 4 semaines d'augmentation de dosage tcaps.
Je ne comprends pas et je ne sais plus comment faire
Merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Marie 11
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499603)
Posté le: 11. Sep 2018, 09:12
Répondre en citant

Bonjour Marie11

Citation:
Le 27/07 : tcaps 88 un jour et 100 un jour :
TSH : Labo 0.55/4.78 Moi 2.67
T4 : Labo 11.5/22.7 Moi 16.7
T3 : Labo 3.5/6.5 Moi 3.4

Le 10/09 : tcaps 100 par jour depuis 4 semaines :
TSH : Labo 0.27/4.2 Moi 1.64
T4 : Labo 12/22 Moi 15.37
T3 : Labo 3.1/6.8 Moi 3.4

tes 4 n'ont pas monté mais baissé et restent bases dans la norme
est ce que les deux prises de sang sont bien faites le matin à jeun avant la prise du tcaps???

ton dosage à 100 est encore insuffisant, il faut demander à alterner un jour 100 et un jour 112 voir passer à 112 tous les jours

est ce que tu as déjà essayé d'améliorer ta transformation des t4 en t3 avec les conseils de dépuratifs pour le foie et le sélénium?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marie 11
Message:

Message

 (p499628)
Posté le: 11. Sep 2018, 18:56
Répondre en citant

Oui à jeun complet.
Et je prends du du Desmodium pour la fonction hépatique. J'ai pris de la vitamine D (une ampoule il y a environ 5 jours). Dosage calcium et fer bons.
Mais là j'ai fait le dosage après seulement 4 semaines d'augmentation de dosage. Il aurait fallut attendre encore 2 semaines. Donc je pense rester à 100 encore 2 semaines de plus pour voir ce que ça donne.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Marie 11
natnic
Hachimoto depuis 10 ans
MARSEILLE
féminin
50+
Message:

MessagePassage au T CAPS

 (p499634)
Posté le: 11. Sep 2018, 20:38
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour Natnic
une ampoule de vitamine D a une durée d'action d'environ 45 jours et si une insuffisance de vitamine d est avérée il faut une à deux ampoules par mois pendant plusieurs mois pour remonter le taux. il faut commencer par vérifier le taux

tu as passé les 8 dernières semaines à 125 ou à 100?
ce n'est pas clair

tes t4 ont un peu de marge, il faudrait augmenter un tout petit peu le dosage en alternant par exemple un jour ton dosage actuel et un jour le dosage au dessus qui fait environ 12µ de plus

si les t3 continuent à rester basses et que tu continue à ne pas aller bien il faudra que ton médecin essaye la prescription d'un quart de comprimé de cynomel pour remonter les t3


Bonsoir Wynnie
Je confirme les 8 dernières semaines sont à TCAPS 100.
Je vais suivre tes conseils et en parler au médecin car je suppose que le cynomel doit etre prescrit. Merci encore pour le temps que tu prends à nous répondre. Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natnic Passage au T CAPS
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p499648)
Posté le: 12. Sep 2018, 09:01
Répondre en citant

Marie 11
4 semaines c’est insuffisant effectivement, tu pourrais encore poursuivre 3-4 semaines
Il m’a fallu 8 semaines pour aller mieux
Quel ressenti as tu depuis que tu prends tcaps car tu n’en parles jamais
Il ne faut pas faire non plus une fixette avec la t3 car je me suis rendu compte qu’un taux bas de t3 dans le sang ne reflétait pas forcément un manque de t3
J’ai pris du cynomel avec le levoNF et ça allait à peu près mais depuis que je prends tcaps je ne supporte plus du tout le cynomel alors que ma t3 est bien en dessous de la norme et beaucoup plus basse que chez toi et que les symptômes du manque de t3 ont disparu grâce au tcaps
Donc il ne faut supplementer en t3 que ceux et celles qui ont des symptômes persistants d’un vrai manque de t3 ((constipation, brouillard cérébral, crampes....) avec une t4 haute
Bon courage
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Lbkatlehors ligne
Inscrit le: 14.09.18
Messages: 1
Message:

MessagePassage au t caps

 (p499734)
Posté le: 14. Sep 2018, 19:31
Répondre en citant

Bonjour à tous
Nouvelle sur le forum je me pose des questions sur le t caps
Auparavant sous l thyroxine henning, j'avais plusieurs effets secondaires tels que diarrhées et maux de ventre ainsi que une perte de cheveux assez forte
Je ne prenais que 1/2 comprimé de l thyroxine car TSH a 10 et au fil des mois j'ai réussi avec le meme dosage à descendre à 3,30...bizarrement
J'etait meme à 26 de tsh quand on es découvert le probleme et ca à diminuer aussi dur et à mesure
Par contre j'ai donc pris t caps 13 en dosage et voila que au bout de 2 semaine je sentais que ca monté, donc prise de sang et TSH remontée à 4,87 sous le meme dosage
Donc la question est
Pour VOUS avec le passage au t caps, il y a eu modifications de dosage? Comment la meme molécule peut être différents dans les différentes formule?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lbkatle Passage au t caps
Andahors ligne
Inscrit le: 12.09.18
Messages: 5
Message:

Message

 (p499749)
Posté le: 15. Sep 2018, 13:34
Répondre en citant

Bonjour Mesdames,

Je suis Adriana, utilisateur du forum depuis quelques jours, quand, a mon appel à la pharmacie de la Suisse en expliquant les symptomes, je suis été informée sur cette crise. J'ai pris pendant autour d'une semaine ou deux (j'ai pas noté combien) de l'Euthyrox de la nouvelle formule. Je suis revenue à la vielle formule le 10 sept. Je vis en Est Europe et je me suis procuré pendant que je suis vecu 4 ans en Suisse eutirox d ici parce que jai noté je l'ai pas aimé trop cella de la Suisse. Cette fois j'ai negligé. Faiblesse prononcé, manque de pouvoir, sensation d'evanouissement, sensation etrange dans la poitrine, sensation d'intoxication, apatie prononcée. Je suis aussi en traitement avec cipralex et olansapine pour depression depuis 2011 mais j'ai jamais eu cet état. Voilà les docteurs m'ont donné du magnesium supplement au 50 unité de eutirox que je prends en vielle formule depuis le 2009 que je viens d'acheter ici, mais mon état est le meme. Aussi j'ai commencé a prendre multivitamines depuis hier mais je suis exhausté et epuisée. Savez vous qu est ce que je peux prendre ou quel produit alimentaire peut me sauver ?Je mentione que je sais pas si en Roumanie on fabrique la nouvelle formule mais sur la boite c'est écrit avec lactose, sur cella de la Suisse rien mentionée. Je suis desesperée car j'ai aucune idée qu'est ce que je peux faire. Je suis allée meme en urgences. Le tsh est normal.
Un hyper grand merci et fèlicitations aux membres et présidents pour faire communquer la crise, pour tout le grand travail fait sur ce forum et pour nous défendre.
Anda
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anda
Andahors ligne
Inscrit le: 12.09.18
Messages: 5
Message:

Message

 (p499750)
Posté le: 15. Sep 2018, 13:38
Répondre en citant

Bonjour Mesdames,

Je suis Adriana, utilisateur du forum depuis quelques jours, quand, a mon appel à la pharmacie de la Suisse en expliquant les symptomes, je suis été informée sur cette crise. J'ai pris pendant autour d'une semaine ou deux (j'ai pas noté combien) de l'Euthyrox de la nouvelle formule. Je suis revenue à la vielle formule le 10 sept. Je vis en Est Europe et je me suis procuré pendant que je suis vecu 4 ans en Suisse eutirox d ici parce que jai noté je l'ai pas aimé trop cella de la Suisse. Cette fois j'ai negligé. Faiblesse prononcé, manque de pouvoir, sensation d'evanouissement, sensation etrange dans la poitrine, sensation d'intoxication, apatie prononcée. Je suis aussi en traitement avec cipralex et olansapine pour depression depuis 2011 mais j'ai jamais eu cet état. Voilà les docteurs m'ont donné du magnesium supplement au 50 unité de eutirox que je prends en vielle formule depuis le 2009 que je viens d'acheter ici, mais mon état est le meme. Aussi j'ai commencé a prendre multivitamines depuis hier mais je suis exhausté et epuisée. Savez vous qu est ce que je peux prendre ou quel produit alimentaire peut me sauver ?Je mentione que je sais pas si en Roumanie on fabrique la nouvelle formule mais sur la boite c'est écrit avec lactose, sur cella de la Suisse rien mentionée. Je suis desesperée car j'ai aucune idée qu'est ce que je peux faire. Je suis allée meme en urgences. Le tsh est normal.
Un hyper grand merci et fèlicitations aux membres et présidents pour faire communquer la crise, pour tout le grand travail fait sur ce forum et pour nous défendre.
Anda
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anda
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p499752)
Posté le: 15. Sep 2018, 14:41
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petit retour après plus de 6 mois sous T-Caps 112 + 1/2 Cynomel.
Sachant que je prenais précédemment Lévothyrox ancienne formule / Euthyrox 112.5 depuis 27 ans (+ 1/2 Cynomel depuis 10 ans).

Tout va bien, je me sens très bien, et les analyses sont parfaites (TSH, T4L, T3L). Je me sens tellement bien que j'ai baissé le Cynomel d'1/4 (donc je ne prends plus qu'1/4 en milieu de journée). Et ça passe bien, j'ai la sensation que la conversion t4>T3 se fait mieux chez moi sous T-Caps que sous Levo.
Et la freination pour mon cancer thyroïdien est toujours Ok sous ce dosage.

Donc voilà, après 4 mois de grosses galères sous Levo NF l'an dernier, puis la période transitoire sous Euthyrox, j'ai trouvé mon nouveau traitement pour la suite.

Bonne journée,
lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
luciole6hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.06.18
Messages: 66
Message:

Message

 (p499754)
Posté le: 15. Sep 2018, 15:46
Répondre en citant

Bonjour Lilette ,
super ravie pour toi, Very Happy

sous t caps depuis le mois de mai et pour l instant pas de pds car nous nous sommes absentés pratiquement 2 mois et je voulais faire ma pds au même labo et à la même heure ,
mais je sens que je dois être en hypo, manque d entrain ,

donc lundi au labo...

il me semble que d après ce que je lis sur le forum les personnes en sont contente , sauf que autour de moi beaucoup de gens ne sont pas au courant de t caps, les médecins n en parle pas, pourquoi ????
peut-être que ils attendent qu'il soit remboursé ???
Luciole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole6
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p499755)
Posté le: 15. Sep 2018, 16:28
Répondre en citant

Bonjour Luciole,

Je pense surtout qu'ils sont très mal informés.
A toutes fins utiles, revoici les documents officiels que tout patient peut donner à son médecin et à son pharmacien en cas de réticence.
Bonne soirée,

lilette



levothyroxine_patient_v3.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  levothyroxine_patient_v3.pdf
 Taille du fichier:  120.98 Ko
 Téléchargé:  202 fois


levothyroxine_pro_v2.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  levothyroxine_pro_v2.pdf
 Taille du fichier:  217.49 Ko
 Téléchargé:  162 fois

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31, 32 ... 46, 47, 48  Suivant
Page 30 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31, 32 ... 46, 47, 48  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !
Sujet: 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com