Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...
Sujet: [url=t56532] 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

[/url].
dans le forum: 
Page 29 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31 ... 46, 47, 48  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
NINE13hors ligne
Inscrit le: 05.09.18
Messages: 2
Message:

Message

 (p499374)
Posté le: 05. Sep 2018, 13:12
Répondre en citant

Merci à toutes et tous pour vos témoignages !
Et merci à VST d'exister !

Bilan globalement positif quant au TCAPS, les deux premières semaines d'utilisation furent euphoriques !!! A présent il convient de trouver le bon dosage...

En effet :

Après une thyroïdectomie totale en mai 2017, sous Lévo NF dès juin 2017 avec des effets secondaires allant crescendo dans le temps (symptômes d'hyper et d'hypo tout en étant en hypo...), j'ai opté pour les gouttes SERB dès octobre 2017.(dosage 125 mg)
Mal supportées par mon estomac fragile et me provoquant des pics d'hyper après absorption, j'ai insisté auprès de mon médecin pour passer au TCAPS dès fin juillet 2018.
(à noter qu'il n'en avait jamais entendu parler ...).

Donc voilà après 6 semaines de TCAPS 100 :

- Plus de douleurs musculaires, tendineuses, articlaires venant d'on ne sait où.(Rhumato consulté : RAS et j'avais pris un abonnement chez l'ostéo )

- Plus de brouillard cérébral 2 heures après la prise rendant impossible tout travail intellectuel (juriste, j'ai dû m'arrêter de travailler car j'étais dans l'incapacité de me concentrer et de raisonner sur quelque dossier que ce soit) ni de vertiges avec vue brouillée ( Ophtalmo, ORL consultés : RAS)

- Plus de migraines épouvantables alors que je n'en ai jamais eu de ma vie (scanner cérébral : RAS)

- Plus de douleurs d'estomac et autres problèmes gastriques (fibroscopie RAS).

C'est déjà pas mal !!

Reste cette fatigue, mais au vu des analyses d'hier, il semblerait que je sois sous-dosée :
TSH : 5,28 (moyennes du labo : 0,35 à 4,94)
T4L : 10,4 (7 à 14,8)
T3 :1,70 (1,71 à 3,71)

Je n'ose pas passer directement à 112 mg tous les jours, de peur de passer en hyper.

Alterner 100 puis 112 un jour sur deux vous parait il judicieux ?

Encore merci pour vos retours!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NINE13
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p499400)
Posté le: 05. Sep 2018, 17:26
Répondre en citant

NINE13 a écrit:
Merci à toutes et tous pour vos témoignages !
Et merci à VST d'exister !
C'est déjà pas mal !!

Reste cette fatigue, mais au vu des analyses d'hier, il semblerait que je sois sous-dosée :
TSH : 5,28 (moyennes du labo : 0,35 à 4,94)
T4L : 10,4 (7 à 14,8)
T3 :1,70 (1,71 à 3,71)

Je n'ose pas passer directement à 112 mg tous les jours, de peur de passer en hyper.

Alterner 100 puis 112 un jour sur deux vous parait il judicieux ?

Encore merci pour vos retours!


Bonjour NINE13,

En effet, c'est plus prudent d' augmenter doucement et 100/112 un jour sur deux me semble raisonnable ; Cela fait une moyenne de 106.
Il faudrait viser des T4 autour de 12. Si tu veux tenter plus prudemment , tu ajoutes 112 2 fois par semaine pour une moyenne 102 ou 3x par semaine pour une moyennede 105. Avec l'accord de ton médecin.

Par contre tes T3 sont au bas de la norme ce qui veut dire que tu tranformes mal les T4 en T3. Pour améliorer cette transforamtion, on recommande de faire une cure dépurative pour le foie à base de plantes : Desmodium, radis noir, artichaut,... que tu peux trouver en pharmacie ou magasin bio sous forme d'ampoules ou de gelules. On recommande aussi de faire une cure de sélénium que l'on trouve dans les noix du Brésil ou en comprimés en pharmacie.
Si malgré la cure les t3 restent au plus bas et que les T4 sont en haut de la norme, il faudra envisager un apport de T3 sous forme de cynomel (mais tu n'en es pas encore là)


Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
NINE13hors ligne
Inscrit le: 05.09.18
Messages: 2
Message:

Message

 (p499403)
Posté le: 05. Sep 2018, 18:49
Répondre en citant

Merci Maya 6129
J'ai bien noté l'apport en sélénium par les noix du Brésil et une cure dépurative pour le foie.
Je vais donc tenter T CAPS 112 mg deux fois par semaine et attendre les prochaines analyses.

Si d'aventure je dois prendre du cynomel, il va falloir que je convainc mon médecin d'explorer cette piste car ni les différents endocrinos consultés ni mon généraliste ne m'ont jamais prescrit les analyses pour la T3. (analyses de la T3 faites par le labo à ma demande).
C'est en consultant le forum que j'ai appris l'existence de ces T3...

Encore merci pour votre réactivité,

A bientôt !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NINE13
caro2016hors ligne
Inscrit le: 04.11.16
Messages: 41
Hashimoto
asnieres-sur-seine
féminin
Message:

Message

 (p499417)
Posté le: 06. Sep 2018, 10:46
Répondre en citant

Bonjour à toutes !

A mon tour de vous donner mon témoignage de passage au Tcaps.

Après avoir persisté avec le Lévo NF pendant un an, en cherchant le bon dosage sans jamais le trouver et en souffrant tout le temps, j'ai passé le pas : depuis deux mois, je suis au Tcaps, même dosage qu'avec le Lévo NF soit 75mg 6 jours par semaine et 50mg le 7e jour.

Bilan à deux mois :
- Transition difficile (une semaine de chutes de cheveux drue et anxiété +++), je pense due au rush d'hormones.
- Au bout d'une semaine amélioration constante, avec un mois d'août vraiment confortable (chute de cheveux stoppée, humeur apaisée, sommeil +++, sentiment de renouveau).

Donc je ne regrette pas du tout d'avoir fait la bascule, je sens que les effets secondaires du Lévo NF sont derrière moi et c'est un énorme soulagement. Après, je ne suis pas sûre d'être encore au bon dosage avec Tcaps. Depuis quelques jours l'effet de mieux se tasse, j'ai eu des insomnies, quelques crises d'angoisse, un moral en berne, la thyroïde qui tire (je suis Hashimoto). Sur le fond ça reste incomparable avec le Lévo NF, mais c'est pas encore le top non plus. Voici les résultats de la prise de sang faite ce matin, donc 9 semaines après le début de la prise du Tcaps :

TSH 1,50 mUI/L (norme 0,27-4,20)
T3 2,58 pg/mL (norme 2,30-4,2)
T4 1,27 ng/dL (norme 1-1,6)

Tout ça me semble en effet un peu faiblard... Je vais voir mon médecin mardi mais je pense que je pourrais aisément passer à 75 mg tous les jours (voir plus?) pour viser une TSH autour de 1 et augmenter ces fichus T3. Je serais reconnaissante à celles qui connaissent bien Hashimoto de me dire ce qu'elles en pensent !

Et puis comme à chaque fois que je me retrouve un peu moins bien, je me repose la question de l'apport direct de T3. Pour l'instant j'ai toujours espéré réussir à les faire monter en cherchant le bon dosage, mais il faut bien reconnaître que j'ai beaucoup de mal à trouver un équilibre durable et je me dis que ce n'est peut-être pas que à cause de la mésaventure du Lévo NF. Alors, Cynomel ou pas ? Mon médecin n'est pas pour, mais je pourrais demander un deuxième avis... Là aussi votre point de vue de patientes éclairées me sera utile !

Merci mille fois, et bon courage à toutes ! En tout cas, le Tcaps est quand même un bon médicament selon moi, et une vraie porte de sortie pour ceux qui souffrent avec le Lévo NF !!! Croisons les doigts pour un remboursement bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro2016
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 315
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p499442)
Posté le: 06. Sep 2018, 18:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marie 11
Répondre en citant

Bonsoir ,

Quelle chance que ce Tcaps ! Pour moi c'est fini le cauchemar lévothyrox NF .
Te dire de passer à 75 tous les jours ?
Pourquoi pas ?
Tu peux tenter le coup , c'est comme tu te sens en fait .
Pour ma part la T3 est toujours dans les choux . C'est ainsi , j'en ai pris mon parti .
Avec le cynomel c'était bien mieux mais je ne le supporte plus .
Quant à la tsh et son taux , pour moi cela ne veut pas dire grand chose .
Je me base davantage sur les t3 et 4 et mon ressenti .
J'espère avoir émis un avis utile .
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
caro2016hors ligne
Inscrit le: 04.11.16
Messages: 41
Hashimoto
asnieres-sur-seine
féminin
Message:

Message

 (p499450)
Posté le: 06. Sep 2018, 22:10
Répondre en citant

Oui merci c'est très utile! Mon ressenti le dit que je peux augmenter un peu, donc je vais le tenter! Merci à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro2016
natnic
Hachimoto depuis 10 ans
MARSEILLE
féminin
50+
Message:

MessagePassage au T CAPS

 (p499516)
Posté le: 09. Sep 2018, 08:10
Répondre en citant

Bonjour à tous

Voici mon ressenti TCAPS 100 après 2 mois.
Mes résultats PDS
a 6 SEMAINES TSH 0.24 T4 1.19 ET T3 2.10
A 8 semaines TSH 0.26 T4 1.16 et T3 2.20
Donc pas bcp de variations.
Au niveau du ressenti, j'ai encore des douleurs musculaires un peu gênantes. Pas mal de ballonnements.et toujours arythmie cardiaque tout au long de la journée
Le sommeil par contre est bon. Mais chute de cheveux
Encore de la fatigue. J'ai fait une cure de desmodium et de noix du brésil
Je ne pense pas changer de dosage mes constantes étant dans la norme
J'espère que ces derniers désagréments vont s'estomper
Bon dimanche à tous
Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natnic Passage au T CAPS
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499517)
Posté le: 09. Sep 2018, 08:55
Répondre en citant

Bonjour natnic
Jamais de résultat sans ses valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 315
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

MessageRe: Passage au T CAPS

 (p499519)
Posté le: 09. Sep 2018, 11:18
Répondre en citant

natnic a écrit:
Bonjour à tous

Voici mon ressenti TCAPS 100 après 2 mois.
Mes résultats PDS
a 6 SEMAINES TSH 0.24 T4 1.19 ET T3 2.10
A 8 semaines TSH 0.26 T4 1.16 et T3 2.20
Donc pas bcp de variations.

Je ne pense pas changer de dosage mes constantes étant dans la norme

Nathalie


Bonjour

Comme tu dis que tes constantes sont dans la norme , effectivement ce n'est peut être pas nécessaire de changer .
C'est toi qui te connaît , et c'est ton ressenti qui prime .
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12 Re: Passage au T CAPS
natnic
Hachimoto depuis 10 ans
MARSEILLE
féminin
50+
Message:

MessagePassage au T CAPS

 (p499533)
Posté le: 09. Sep 2018, 17:51
Répondre en citant

Bonsoir winnie et Rosalie

Les normes labo sont
T4 1.16 MINI 0.7 MAXI 0.48
T3 2.20 mini 1.88 maxi 3.38
TSH 0.26 MINI 0.35 MAXI 4,94

En effet, Rosalie, mon problème est que mes résultats m'ont l'air OK et je ne comprends donc pas ces douleurs musculaires que je ressens des pieds à la tete.

Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natnic Passage au T CAPS
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499534)
Posté le: 09. Sep 2018, 17:57
Répondre en citant

il y a une erreur dans la norme maxi des T4, non?

les normes sont bien trop larges donc il ne suffit pas d'etre dans les normes mais à son bon niveau dans la norme
tes T3 sont encore très basses dans la norme par exemple... à combien étaient elles avant la cure de desmodium?

ça serait bien d'ouvrir ta proppre discussion "suivi natnic" avec l'historique ds traitements/ dosages pris, des controles tsh T3 T4 avec normes, du ressenti à chaque fois

le 29 aout tu disais que tu en étais à ta 7ème semaine de tcaps 125 et là tu écris 2 mois de tcaps 100....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
natnic
Hachimoto depuis 10 ans
MARSEILLE
féminin
50+
Message:

Message

 (p499535)
Posté le: 09. Sep 2018, 18:05
Répondre en citant

wynnie a écrit:
il y a une erreur dans la norme maxi des T4, non?

les normes sont bien trop larges donc il ne suffit pas d'etre dans les normes mais à son bon niveau dans la norme
tes T3 sont encore très basses dans la norme par exemple... à combien étaient elles avant la cure de desmodium?

ça serait bien d'ouvrir ta proppre discussion "suivi natnic" avec l'historique ds traitements/ dosages pris, des controles tsh T3 T4 avec normes, du ressenti à chaque fois

le 29 aout tu disais que tu en étais à ta 7ème semaine de tcaps 125 et là tu écris 2 mois de tcaps 100....


Oui Wynnie
La maxi T4 est de 1.48 et non pas 0.48
J'ai commencé le tcaps le 11 juillet cela fait donc un peu plus de 8 semaines sachant que les mois ne comptent pas 4 semaines exactement.
Avant la cure de desmodium, j'étais sensiblement aux memes résultats. Légère amélioration de la t3 qui est passée de 2.10 à 2.20
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natnic
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 315
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

MessageRe: Passage au T CAPS

 (p499538)
Posté le: 09. Sep 2018, 18:54
Répondre en citant

natnic a écrit:
Bonsoir winnie et Rosalie

Les normes labo sont
T4 1.16 MINI 0.7 MAXI 0.48
T3 2.20 mini 1.88 maxi 3.38
TSH 0.26 MINI 0.35 MAXI 4,94

En effet, Rosalie, mon problème est que mes résultats m'ont l'air OK et je ne comprends donc pas ces douleurs musculaires que je ressens des pieds à la tete.

Very Happy


peut être que cela n'a rien à voir avec le Tcaps.
As tu consulte un rhumatologue?
Je suis diagnostiquée fybromyalgique depuis longtemps que je sois bien ou mal dosée j'ai des douleurs .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12 Re: Passage au T CAPS
kaki1
Message:

Message

 (p499546)
Posté le: 09. Sep 2018, 21:11
Répondre en citant

Bonsoir Natnic,
Il y a quelques jours je parlais de mes résultats de pds concernant la vitamine D. Depuis j'ai fait des recherches et une carence en vitamine D peut entraîner des douleurs musculaires.
Depuis, mon généraliste m'a supplémenté. Il a quand même attendu 6 mois.. .....
Tu pourrais peut-être faire une pds pour vérifier ton taux.
J'espère que ça ira mieux pour toi,
Bon courage et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 315
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p499561)
Posté le: 10. Sep 2018, 11:53
Répondre en citant

Bonjour kaki

Cela peut être une piste , néanmoins et bien que je sois supplémentee depuis des années en vitamine D , je ne ressens aucun effet sur les douleurs Sad sniff
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31 ... 46, 47, 48  Suivant
Page 29 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31 ... 46, 47, 48  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !
Sujet: 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com