Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...
Sujet: [url=t56532] 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

[/url].
dans le forum: 
Page 42 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 40, 41, 42, 43, 44 ... 46, 47, 48  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tinley
Hashimoto
féminin
Message:

MessageMon passage au TCaps, besoin d’avis

 (p506687)
Posté le: 03. Avr 2019, 15:57
Répondre en citant

Je suis passé au TCaps en mai 2018, après quelques mois d’Euthyrox ( après 4-5 mois malheureusement Lévothyrox NF ce qui a été catastrophique).
J’ai été détectée Hashimoto en 2006, et mis sous Lévothyrox pendant 10 ans sans problème majeur avec une prise faible de médicament.
Depuis le passage au NF rien ne va plus au niveau des symptômes. Le passage au TCaps a amélioré la situation, mais pas tous. Je continue à souffrir d’une fatigue matinale persistante, un mal aux yeux important et des problèmes digestifs apparus sous NF, qui ont repris de façon importante depuis 5 mois. De plus depuis le passage au TCaps, la T3 diminue de plus en plus. Malgré la prise de noix de Brésil, etc. Ce qui explique peut-être une partie des symptômes.
Anticorps Anti-TPO et Anti-TG présents depuis 2006, Ferritine et coefficient de saturation trop élevés non expliqués mais reviennent vers des niveaux plus normaux depuis quelques mois, tandis que mon poids a baissé de 15%.
J’avais tout misé sur la stabilité de prise du médicament et n’ai donc fait que de très petites touches d’ajustement peu fréquentes. Le niveau TSH est enfin satisfaisant sans avoir changé de dosage. J’ai l’impression que dans le cas de maladie auto-immune, la prise de Levothyroxine ne règle pas le problème, et les symptômes persistent.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, si quelqu’un de ce forum pouvait me donner son avis, cela me serait très utile


Dernière édition par Tinley le 08. Avr 2019, 18:18; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tinley Mon passage au TCaps, besoin d’avis
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p506886)
Posté le: 08. Avr 2019, 15:03
Répondre en citant

Bonjour à tous
Après 8 mois de T caps je viens de faire ma prise de sang ce matin et lsurprise mes résultats ne sont pas’bons Du tout.
Je suis à 100 depuis de départ.
Voici les résultats :
Tsh : 5,35 (0,35/4,94
T3 : 2,82 (2,89/4,88)
T4 : 12,48 (9/19,05)
Vitamine D : 82
J ai fait ma prise de sang à jeun avant de prendre le T caps.
quand pensez vous ? Il faut que j’augmente de combien ?
C est bizarre quand même ces résultats alors qu en octobre mes résultats étaient bons, c est vrai que je me sentais fatiguée ces derniers temps.
Merci d avance pour vos réponses. Il
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p506896)
Posté le: 08. Avr 2019, 17:10
Répondre en citant

Malori a écrit:
Bonjour à tous
Après 8 mois de T caps je viens de faire ma prise de sang ce matin et lsurprise mes résultats ne sont pas’bons Du tout.
Je suis à 100 depuis de départ.
Voici les résultats :
Tsh : 5,35 (0,35/4,94
T3 : 2,82 (2,89/4,88)
T4 : 12,48 (9/19,05)
Vitamine D : 82
J ai fait ma prise de sang à jeun avant de prendre le T caps.
quand pensez vous ? Il faut que j’augmente de combien ?
C est bizarre quand même ces résultats alors qu en octobre mes résultats étaient bons, c est vrai que je me sentais fatiguée ces derniers temps.
Merci d avance pour vos réponses. Il



J'ai l'impression qu'il y a eu un bug dans ma réponse ?
Passe à 113 et refais une pds dans 6 semaines.
Dans les mêmes conditions que celle ci.
C'est très variable tu sais les résultats dune pds thyroïde .
Tes T3 et T4 sont plutôt faiblardes . Tu te sens comment toi ?
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p506903)
Posté le: 08. Avr 2019, 19:17
Répondre en citant

Je me sens fatiguée depuis quelques temps effectivement mais je mettais ça sur le compte de la fin de l hiver et du changement d heure.
Je n aurai jamais imaginé être en hypo alors qu il y a 6 mois j étais très bien équilibrée.
Je trouve ça curieux quand même une’ telle hausse.
J espère qu il n y a pas de problème avec le T caps !
Y a t il d autres personnes comme moi qui sont passées en hypo après avoir été bien équilibrée ?
Malgré tout je me sens nettement mieux qu avec le NL je ne changerai pour rien au monde même si maintenant ça va me coûter plus cher !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p506906)
Posté le: 08. Avr 2019, 19:38
Répondre en citant

Pourquoi veux tu qu'il y ait des problèmes avec le Tcaps.
Tu n'es pas non plus en hypo. Tu as besoin d'augmenter un peu de 100 à 113 et peut être 126 selon ce que donneront tes analyses dans 6 semaines.
Je ne reprendrai moi non plus jamais ni le nouveau levothyrox ni la soit disante AF euthyrox..
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
cyberpantherhors ligne
Inscrit le: 11.03.18
Messages: 8
Carcinome papillaire...
Trévoux (01)
féminin
Message:

Message

 (p507208)
Posté le: 15. Avr 2019, 14:04
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je poste ici, car je prends du T-Caps depuis juin dernier, effets secondaires terribles avec le Lego NF : plusieurs hospitalisations en urgence, puis effets secondaires encore avec L-Thyroxin, d'où tentative avec le T-Caps.
Je pensais avoir trouvé un traitement qui ne me donnait pas d'effets secondaires.
Je n'ai plus de thyroïde depuis janvier 2014 suite à carcinomes papillaires.
Ma TSH n'a jamais vraiment été stable, et depuis la fin du Levothyrox NF, ça va de plus belle.

J'allais mieux, mais depuis quelques temps je ressens les symptômes suivants :
Glossodynie -> agueusie, douleur dans les dents, fourmillements dans la langue, goût métallique, douleur dans les glandes salivaires et les ganglions, bouche sèche
Bourdonnements dans les oreilles, et parfois sifflements
Gorge gonflée, ganglions douloureux et gonflés
Asthénie
Troubles de la mémoire
Troubles d’élocution : mots à la place d’autres
Sueurs abondantes notamment pendant le sommeil
Frilosité
Palpitations
Douleur dans les articulations (genoux, coudes, épaules, dos)
Spasmes musculaires empêchant l’endormissement, ou à tout moment de la journée
Faiblesse et douleurs musculaires
Difficultés dans la motricité fine
Chute de cheveux, cheveux affaiblis, fourchus, plaques sur le cuir chevelu, ongles cassants
Visage boursouflé, surtout au niveau des yeux
Peau du visage granuleuse
Troubles du sommeil : insomnies, rêves alambiqués
Malaises vagaux
Prise de poids

Au début, j'ai pensé que tout ceci était lié à d'autres pathologies (j'ai aussi des problèmes digestifs importants), mais plus le temps passe, et moins les médecins ne trouvent d'explications à ces problèmes, alors je me dis que c'est peut-être lié au T-Caps.

Aux dernières analyses, j'étais en hypo, l'endocrinologue a donc juste réajusté mon dosage il y a 3 semaines, mais à ce jour rien n'évolue.

Alors pour les personnes ayant pris du T-Caps, pouvez-vous me dire svp si vous avez rencontré ce genre de difficulté également svp, ou est-ce qu'on doit chercher encore ailleurs ?

Merci beaucoup par avance de votre aide, car je commence à sérieusement désespérer et à me poser certaines questions... Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyberpanther
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507210)
Posté le: 15. Avr 2019, 14:36
Répondre en citant

bonjour cyberpanther

as tu un bilan tsh t3 t4 avant la dernière hausse de ton dosage?
tu est passée de quel dosage à quel dosage? quand exactement?

je pense que tes symptomes sous les diférentes formules sont plus probablement dus à de mauvais niveaux t3 et/ou t4 qu'aux formulations elle-mêmes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cyberpantherhors ligne
Inscrit le: 11.03.18
Messages: 8
Carcinome papillaire...
Trévoux (01)
féminin
Message:

Message

 (p507215)
Posté le: 15. Avr 2019, 16:20
Répondre en citant

Lors de ma dernière prise de sang avant changement de dosage (le 21/03), je prenais 100µg du lundi au vendredi et 75µg samedi et dimanche.
TSH était à 5,46
T4 était à 12,6
T3 était à 4,26
(Pour info, à dosage égal, le 05/02 j'étais à 1,7 de TSH et le 25/02 à 6,54...)

Je suis désormais à 100µg du lundi au samedi, et 75µg le dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyberpanther
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507216)
Posté le: 15. Avr 2019, 16:25
Répondre en citant

et les valeurs de référence mini maxi pour chaque résultat??,

tu as pris quel dosage et avec quels résultats tsh t3 t4 avec les autres formules?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cyberpantherhors ligne
Inscrit le: 11.03.18
Messages: 8
Carcinome papillaire...
Trévoux (01)
féminin
Message:

Message

 (p507233)
Posté le: 15. Avr 2019, 21:19
Répondre en citant

Valeurs de référence :
TSH >= 0,27 et <=4,20
T3 >= 2,50 et <=3,90
T4 >= 7,90 et <=14,40

précédemment j'ai eu d'autres dosages très légèrement différents pour essayer de trouver une stabilité mais sans succès. et idem sous L-Thyroxin, sous levothyrox NF, et même sous levothyrox AF.

mais là ce n'est pas vraiment le fond du problème, je voudrais surtout savoir si des personnes ont eu les mêmes problèmes en étant sous T-Caps...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyberpanther
jossie
Message:

Message

 (p507245)
Posté le: 16. Avr 2019, 14:47
Répondre en citant

la liste des pb rencontrès est impressionnante ! Surprised
j espere que vous n eprouvez pas trop de ces pb ensemble en mm temps
qu en pense le medecin?? celui qui l a prescrit??
cela fait 17 jours que je prends Tcaps ,je n ai pas beaucoup de recul pour en parler mais n ai jamais ressenti tout cela ,meme sil m est arrivèe d avoir 1 ou 2 ou 3 effets seconds pendant qq heures et puis ils disparaissent..donc je finis par les oublier..
changez vous de dosage frèquemment??je n ai pas bien compris
Je vous souhaite bon courage pour la suite,moi j irais voir le medecin et en discuterais
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
cyberpantherhors ligne
Inscrit le: 11.03.18
Messages: 8
Carcinome papillaire...
Trévoux (01)
féminin
Message:

Message

 (p507248)
Posté le: 16. Avr 2019, 15:01
Répondre en citant

Oui tous les problèmes en même temps, certains sont un peu plus intermittents.
Au début je n’avais aucun problème. J’étais pleine d’espoir avec ce nouveau traitement après avoir tant souffert avec le levothyrox NF. Mais ça a commencé en janvier par la glossodynie.
J’ai montré cette liste à l’endocrino, elle l’a citée dans son compte-rendu à mon médecin traitant, mais ne m’a rien dit de plus. Elle a juste modifié légèrement mon dosage...
Bref je souffre physiquement et psychiquement, et personne ne m’aide... Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyberpanther
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507249)
Posté le: 16. Avr 2019, 15:25
Répondre en citant

Bonjour Cyberpanther,

Sous Tirosint/Tcaps depuis 12 mois, j'ai eu des soucis liés d'abord à la NF, puis à une hypo suite à l'appui sur un mauvais dosage de la NF lors du switch.
Un certain nombre de pb, mais pas autant que toi ; des douleurs, mais beaucoup moins importantes et bien plus supportables que sous NF.

N'aurais-tu pas un autre traitement ou des compléments ou une opération qui interféreraient ?

Ta dernière augmentation de traitement (100 x 6 et 75 le D.) date de quand ?

Courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507252)
Posté le: 16. Avr 2019, 16:28
Répondre en citant

bonjour
si je résume :
TSH 5.46 norme 0,27 à 4,20
T3 4.26 norme 2,50 à 3,90
T4 12.6 norme 7,90 à 14,40

Tu as bien donné les résultats et les valeurs de référence dans les mêmes unités???
tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jossie
Message:

Message

 (p507257)
Posté le: 16. Avr 2019, 18:16
Répondre en citant

je veux bien vous aider et soutenir comme je peux mais je ne vois pas votre dosage de façón prècise et si vs avez changè le dosage et de combien???
Citation:
précédemment j'ai eu d'autres dosages très légèrement différents pour essayer de trouver une stabilité mais sans succès. et idem sous L-Thyroxin, sous levothyrox NF, et même sous levothyrox AF.

mais là ce n'est pas vraiment le fond du problème..

si justement ! ce n est peut etre pas une question de ''formules'' AF,NF ,L-thyroxin etc...'' mais le dosage est PEUT ETRE bien la le fond du probleme?!
c est a envisager Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 40, 41, 42, 43, 44 ... 46, 47, 48  Suivant
Page 42 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 40, 41, 42, 43, 44 ... 46, 47, 48  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !
Sujet: 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com