Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage Levo, poids et fertilité
Sujet: [url=t56531] 

Dosage Levo, poids et fertilité

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage Levo, poids et fertilité Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Belthanehors ligne
Inscrit le: 26.02.15
Messages: 10
Ancienne Basedow (op...
Midi-Pyrénées
féminin
Message:

MessageDosage Levo, poids et fertilité

 (p486678)
Posté le: 05. Mar 2018, 08:12
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils. Je vais faire un bref résumé de ma situation :

J'ai subi une thyroidectomie totale il y'a 2 ans suite à la maladie de Basedow. Ca a été compliqué de doser mon Levothyrox, mais depuis quelques mois, je suis stabilisée.

Derniers résultats sanguins :

Tsh : 2,454 (normes labo : 0,400-4,500)
T4L : 15,8 (normes labo 11,5-22,7)

Dosage levothyrox actuel : 1 jour à 100, 1 jour à 112,5

Je pesais 53kg au dernier examen (alors que je stagnais entre 49 et 50kg) et je mesure 1m55

Malheureusement comme je le craignais, je prends du poids malgré le fait que je me dépense. Je fais de la marche et un boulot qui me fait bouger. Je suis aujourd'hui à 55kg. Si je prenais du poids bien réparti, je ne me plaindrais pas, mais là c'est uniquement les hanches et les fesses...Et étant fine du haut du corps, ça donne un rendu disproportionné et ça me complexe beaucoup.

J'ai toujours été fine et j'avais bien précisé au médecin mes craintes de prises de poids après l'ablation de ma thyroide (c'est pour ça que je repoussais toujours l'opération)

Pensez vous que ce soit raisonnable que je fasse une petite modification dans mon dosage de levo (passer à 112,5 tous les jours) pour freiner ma prise de poids ? Car ça commence à m'angoisser Crying or Very sad

J'ai une autre question : Je suis en essais bébé depuis presque 2 ans et impossible de tomber enceinte. J'ai passé tous mes examens de fertilité et je n'ai aucun souci. J'ai toujours eu des cycles réguliers, même sous basedow

D'après ce que j'ai lu sur ce forum, l'idéal est d'avoir une tsh aux alentours de 1, pensez-vous que mes taux actuels soient trop élevés ? J'ai demandé à mon médecin et à mon gynécologue, ils me disent que ça ne pose pas de souci, mais je reste perplexe :/

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Belthane Dosage Levo, poids et fertilité
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p486682)
Posté le: 05. Mar 2018, 08:40
Répondre en citant

Bonjour

Oui tu as une marge pour augmenter ton Levothyrox à 112,5 µg chaque jour puisque ta T4 est en dessous du milieu de la norme et ta TSH pourrait effectivement être plus basse, d'autant plus que tu envisages une grossesse.
A discuter avec ton médecin ou ton gynéco.

Dommage que la T3 libre n'ait pas été dosée, il est fort possible qu'elle soit basse puisque ta T4L est elle-même un peu basse dans la norme. Ce qui pourrait expliquer ta prise de poids.
As-tu d'autres symptômes pouvant découler d'un taux insuffisant en T4 et T3 ?

Bonne journée à toi aussi.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Belthanehors ligne
Inscrit le: 26.02.15
Messages: 10
Ancienne Basedow (op...
Midi-Pyrénées
féminin
Message:

Message

 (p486688)
Posté le: 05. Mar 2018, 09:17
Répondre en citant

Bonjour et merci de votre réponse Josyk

Le souci c'est que je n'ai plus eu aucune vérification de ma T3 depuis mon opération, donc depuis 2 ans...On se contente juste de la T4 et Tsh, point !

Pour mes essais bébé, je parle souvent de mes taux et pour eux, aucun souci, ça ne freine pas la conception (mais j'ai beaucoup de mal à le croire vu qu'on va me diriger vers la PMA...)

Niveau symptômes, c'est surtout une fatigue importante et j'ai aussi quelques crampes

Du coup j'ai suivi votre conseil et je passe à 112.5 dès aujourd'hui. Je revois mon médecin dans 2 mois pour un nouveau contrôle, sauf si je continue à prendre du poids, j'irai le voir de suite pour contrôler et je lui demanderai de vérifier la T3.

Merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Belthane
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p486689)
Posté le: 05. Mar 2018, 09:19
Répondre en citant

OK, fais comme ça.
Tiens-nous au courant de la suite.
A bientôt.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage Levo, poids et fertilité
Sujet: 

Dosage Levo, poids et fertilité

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage Levo, poids et fertilité Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage Levo, poids et fertilité


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com