Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH effondrée avec T3 T4 normales
Sujet: [url=t56460] 

TSH effondrée avec T3 T4 normales

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH effondrée avec T3  T4  normales Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486087)
Posté le: 26. Fév 2018, 13:44
Répondre en citant

ce n'est pas la tsh qui fait les symptômes en principe mais les niveaux de t3 t4...
je n'aie absolument pas de symptomes comme tu les décrits, je vais bien

par contre il est connu qu'un problème de surrénale peut entrainer des symptomes désagréables quand on essaye de monter le dosage d'hormones thyroidiennes.

tu as des controles de cortisol, d'acth?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bisontinehors ligne
Inscrit le: 25.02.18
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p486088)
Posté le: 26. Fév 2018, 13:51
Répondre en citant

Wynnie,

à l'hôpital, tous les ans, bilan où on me contrôle les dosages de cortisol acth , ( je n'ai pas les résultats ) mais pour l'instant, le médecin dit que tout n'est pas parfait mais sans inquiétude majeure.

donc aucun traitement sauf Aldactone pour la tension .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bisontine
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486089)
Posté le: 26. Fév 2018, 14:01
Répondre en citant

exige une copie de tes résultats...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bisontinehors ligne
Inscrit le: 25.02.18
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p486102)
Posté le: 26. Fév 2018, 16:01
Répondre en citant

Mon bilan est prévu en mars à l hôpital pour l'yper tension avec échographie , j'en parlerai au médecin. bonne après midi .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bisontine
bisontinehors ligne
Inscrit le: 25.02.18
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p486405)
Posté le: 01. Mar 2018, 16:33
Répondre en citant

J'ai commencé à prendre les noix du brésil et une ampoule de desmodium tous les matins comme vous le conseillez sur le forum.
Puis au lieu de levo 75 , je reprends Henning 100. Il me semble que j'ai plus de réactivité.
Pour essayer de perdre du poids, je prends des protéines de soja en pétales bio. Est ce que ça peut réduire l'activité de la thyroide? Merci .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bisontine
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486407)
Posté le: 01. Mar 2018, 16:38
Répondre en citant

les hormones thyroidiennes ne sont pas forcement copines avec le soja...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bisontinehors ligne
Inscrit le: 25.02.18
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p486409)
Posté le: 01. Mar 2018, 16:46
Répondre en citant

Merci Wynnie, je vais diminuer les pétales et les yaourts au soja.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bisontine
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486410)
Posté le: 01. Mar 2018, 16:55
Répondre en citant

au niveau du dosage tu n'essaye pas un quart d'euthyral complété par du lévo ou du l-thyroxin 75 pour faire un apport de 5µ de t3 et 100µ de t4?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bisontinehors ligne
Inscrit le: 25.02.18
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p486418)
Posté le: 01. Mar 2018, 17:29
Répondre en citant

Tu as vu à la dernière PS que mes T3 avaient triplé bien au delà du raisonnable avec les risques connus .

J'ai pensé qu'il fallait arrêter tout l'euthytral pour reéquilbrer .

Tu me conseilles donc euthyral 1/4 et levo 75 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bisontine
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486420)
Posté le: 01. Mar 2018, 17:35
Répondre en citant

tes t3 étaient très hautes parce que tu prenais trois quart de comprimé d'euthyral soit un apport de 15µ de t3.

ton endo n'aurait pas du introduire d'un coup trois quart de comprimé d'euthyral, il ne faut commencer que par un quart de comprimé qui apporte 25µ de t4 et 5µ de t3 et compléter l'apport de t4 avec du lévo ou du l-thyroxin ou thyrofix ou t-caps quand il sera dispo...

je ne suis pas médecin ni à ta place mais c'est ce que je ferais...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 01. Mar 2018, 18:22; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bisontinehors ligne
Inscrit le: 25.02.18
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p486427)
Posté le: 01. Mar 2018, 18:13
Répondre en citant

Oui je pense que c'est ce que je vais faire ( 1/4 euthyral et 75 levothyrox ancienne génération ) jusqu'à ma prochaine PS fin mars.

Ensuite avec ces résultats, consultation vers un autre endocrino pour avoir un 2e avis le 12 avril à Colmar . Je vous tiendrai au courant . Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bisontine
bisontinehors ligne
Inscrit le: 25.02.18
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p496033)
Posté le: 29. Juin 2018, 13:41
Répondre en citant

Bonjour Feel67,

je suis allée voir le DR Gerson à l'hopital de Colmar, Il m'a redemandé les taux de T3 T4 et TSH en me conseillant d'attendre un mois et demi après le changement de mon traitement passé à L Thyroxin Henning 1 cp 100 et 1 demi de 25 par jour .

Résultats du 24 mai que je lui ai communiqués par téléphone :
T3 4.4 ( VR 3.3 à 6.1 )
T4 15.1 ( VR 9.8 à 18.8 )
TSH 0.020 ( VR 0.358 à 4.000 ).

Pour lui c'est bon, je continue les mêmes prises.

La TSH est toujours effondrée mais je me sens pas mal équilibrée comme ça . Je me fait suivre aussi par un acupuncteur qui régule mon hypertension et la thyroide . Il dit que les deux sont liés chez moi .

Avec de nouvelles habitudes que j'ai apprises sur ce site ( merci à toutes ) . Prise de sang AVANT la prise du médicament.
5 noix du brésil tous les matins pour le sélénium.
Traitement à prendre à jeun ( je les prenais avec mon petit déj ) .

Cerise sur le gâteau, j'ai pu commencer à manger autrement c a d en respectant la chrononutrition et en 1 mois ai perdu 2 kg , c'est peu mais je ne souffre pas de la faim comme lors des nombreux régimes que j'ai pu faire !

PAR CONTRE JE BALISE SI HENNING NE PRODUIT PLUS SON LTHYROXIN ... ! QUE FAUDRA T IL FAIRE ?

Amitiés , mercis .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bisontine
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: TSH effondrée avec T3  T4  normales
Sujet: 

TSH effondrée avec T3 T4 normales

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH effondrée avec T3  T4  normales Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH effondrée avec T3 T4 normales


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com