Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'un peu de réconfort
Sujet: [url=t56427] 

Besoin d'un peu de réconfort

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'un peu de réconfort Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Manourohors ligne
Inscrit le: 21.02.18
Messages: 15
féminin
Message:

MessageBesoin d'un peu de réconfort

 (p485518)
Posté le: 21. Fév 2018, 18:58
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvelle sur ce forum. Et malade hashimoto depuis 2003, je prends du levothyrox depuis.Il y a des périodes où tout allait bien et d'autres ou j'étais extrèmement fatiguée notamment lorsqu'on m'a donné pendant plusieurs mois le générique du levothyrox.
Mais depuis le printemps 2017, j'ai commence a avoir de gros maux de ventre chaque jour, puis des migraines surtout nocturnes, j'ai fait une dépression, vertiges, sensation que ma vuebaissait, malaises à repetition. Mes analyses sont a priori bonnes. Donc mon médecin m'a prescrit du l-thyroxine. Mais je suis exactement dans le même état.
Je me sens malheureuse car je n'ai plus d'énergie, et maman de 3 enfants des journées comme aujourd'hui ou je l'ai passé sur le canapé m'insupporte. Depuis le mois j'ai fait 5 malaises au travail, les pompiers sont venus me chercher. A l'hopital on m'a fait des analyses après avoir dit que j'avais des soucis de thyroide mais ils n'ont fait d'analyse la concernant Rolling Eyes
Que faire?
Voici le résultat de mes dernières analyses :
TSH(1)
(Chimiluminescence − Centaur XP, Siemens) (AC)
1.62 µUI/ml (0.55−4.78) et 1.48 3 mois avant.

Je précises que mon médecin ne me fait jamais la T3 et T4
Evil or Very Mad

Merci de votre aide et de vos conseils
Manouro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manouro Besoin d'un peu de réconfort
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p485552)
Posté le: 21. Fév 2018, 23:17
Répondre en citant

Bonjour Manouro,

Je compatis à votre souffrance, j'ai moi même Hashimoto et en ai bavé cet été à cause du nouveau Levothyrox... Déprime, crise de panique, nausées, vomissements, et j'en passe.

Je suis passée au l-thyroxi henning, mais je ne vais pas beaucoup mieux...

D'après ce que j'ai pu voir sur ce forum, les analyses de la t3 et t4 sont très importantes. Votre médecin ne devrait pas les négliger. Les taux de ferritine et de vitamine d jouent aussi un rôle dans notre état de santé...

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p485564)
Posté le: 22. Fév 2018, 08:51
Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, il faut absolument refaire une pds complète avec TSH, T4L et T3L. Si possible, compléter par Vit D et ferritine.
La TSH n'est pas toujours fiable, il faut aussi avoir un bon niveau de T3l et T4L pour aller bien.
As-tu fait une echo de la thyro dernièrement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Manourohors ligne
Inscrit le: 21.02.18
Messages: 15
féminin
Message:

Message

 (p485571)
Posté le: 22. Fév 2018, 10:43
Répondre en citant

Bonjour
Merci pour vos réonses.
Bon courage aussi a vous vincepenny. C'est dur de ne plus rien controler.

Je vais prendre un rdv avec l'endocrinologue, mon medecin est largué.

Effectivement j'ai aussi une grosse carence en fer.
Non je n'ai pas d'echo de thyroide depuis plusieurs années.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manouro
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p485594)
Posté le: 22. Fév 2018, 14:29
Répondre en citant

Oui, c'est dur cette fatigue, déprime, anxiété et divers pépins physiques qui nous colle à la peau... Les autres ne se rendent pas forcément compte à quel point ça peut affecter notre quotidien.

Il serait peut-être utile de faire une échographie, sachant qu'avec Hashimoto, les anticorps s'attaquent progressivement à la thyroïde et la détruisent... Je ne sais pas, ce serait histoire de voir comment elle évolue.

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p485597)
Posté le: 22. Fév 2018, 16:07
Répondre en citant

Bonjour manouro,
Quel est ton bilan pour l'anemie ?
Vit D ?
Il te faudrait revoir ton médecin et voir avec lui la prescription d'un bilan complet TSH T4Let T3L, ferritine et vit D
Prends tu un complément pour la carence fer? Bien à distance du levo ? D'ailleurs quand as tu changé de spécialité ? Même dosage depuis juillet ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Manourohors ligne
Inscrit le: 21.02.18
Messages: 15
féminin
Message:

Message

 (p485670)
Posté le: 23. Fév 2018, 10:57
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai pris rdv avec l'endocrinologue dans 2 mois!

Alors effectivement je prends du tardyferon mais je le prends le matin au petit déjeuner. Voici les résultats de la dernière ferritine :25ng/ml

J'essaye depuis peu de prendre mon l-thyroxine le matin au réveil soit 1/4 d'heure avant de prendre mon petit dej.
Je suis toujours au même dosage depuis plus de 4 ans soit 37.5 de L-thyroxine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manouro
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p485672)
Posté le: 23. Fév 2018, 11:04
Répondre en citant

Bonjour Manouro,

Je ne suis pas une experte et je suis toute nouvelle sur le forum, donc je ne sais pas si votre taux de ferritine est correct ou non.
En revanche, je crois que seulement 1/4 d'heure entre la prise du médicament et votre petit déjeuner est un peu juste. Le minimum, c'est une demi-heure.

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485675)
Posté le: 23. Fév 2018, 11:14
Répondre en citant

Bonjour
Il faut décaler la prise de fer au repas de midi car il faut laisser au moins trois heures d'écart avec le lévothyrox
Si tu peux encore augmenter encore de 5 à 10 mn le temps entre lévothyrox et petit déjeuner ça serait encore mieux

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p485680)
Posté le: 23. Fév 2018, 11:45
Répondre en citant

Pour le tardyferon, il provoque souvent des soucis digestifs. Je préfère les spécialités comportant du fumarate ferreux plus doux pour le bidou. Il y a aussi le solgar ou fer doyx mais plus cher en boutique bio.
Il faut les prendre au moins à 3 heures de distance du levo car ils gênent l'absorption de la levothyroxine.
Ceci dit as tu eu une explication pour cette anémie ? Raisons gynéco ou alimentaire ?
La ferritine à 25ng/l est basse quelle est la norme ? C'était sous traitement depuis quand ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Manourohors ligne
Inscrit le: 21.02.18
Messages: 15
féminin
Message:

Message

 (p485771)
Posté le: 24. Fév 2018, 10:30
Répondre en citant

Bonjour,

C'est dingue d'apprendre ce genre de chose sur un forum aucun médecin ne m'a jamais dit qu'il fallait prendre le levothyrox 30 min avant de déjeuner, ni même que la prise de fer était de mini 3 heures après la prise du levo, hors ca 15 ans que je suis sous levo et tout autant sous fer Rolling Eyes

La raison pour laquelle je prends du fer, c'est que mon corps ne le fixe pas, j'ai pas forcèment des règles abondantes pourtant. Il est vrai que je ne mange que très peu de viande.

ferritine : 25ng/l norme :10-120
et 3 mois avant <6ng/l
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manouro
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485909)
Posté le: 25. Fév 2018, 13:08
Répondre en citant

Bonjour Manouro,

Justement, le Fumafer, fumarate ferreux, dont te parle Marie2, est beaucoup plus assimilable que Tardyféron (sulfate ferreux) et convient bien aux anémies récalcitrantes. Ça coûte 2,01 € les 100 comprimés en pharmacie, l'ordonnance n'est pas indispensable mais c'est remboursé. Il faut le prendre avec un peu de vitamine C (au moins un fruit ou jus de fruit frais).

J'ai été en anémie chronique comme toi jusqu'à ce qu'on me prescrive ça.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Manourohors ligne
Inscrit le: 21.02.18
Messages: 15
féminin
Message:

Message

 (p486114)
Posté le: 26. Fév 2018, 19:21
Répondre en citant

Bonjour,
je viens d'avoir les résultats de la TSH (pas la T3 ni T4 je redemanderai la prochaine fois à mon médecin).
0.4235 mUI/L valeurs de référence : 0.3500-4.9400
Qu'en pensez-vous?

merci pour les autres traitements de fer, j'en parlerai à mon médecin. Si il m'en préscrit, puis-je les prendre au petit dej ? pas nécessaire d'attendre 3heures?

Merci de tous vos bons conseils!!!
Manouro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manouro
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486118)
Posté le: 26. Fév 2018, 19:41
Répondre en citant

Bonsoir
La tsh est un peu basse mais normale
Par contre ce n'est qu' un thermostat et ça ne nous dit rien des niveaux de t3 t4...

Pour le fer (comme pour le calcium ou le magnésium ou les pansements gastriques) c'est à plus de trois heures d'écart avec le lévothyrox

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486119)
Posté le: 26. Fév 2018, 19:46
Répondre en citant

Il faut attender 3h après la levothyroxine pour tout complément de fer, calcium, magnésium, anti-acide. Pas de soja ou de pamplemousse.

Si cette analyse vient d'être faite, il faudrait que tu demandes demain au labo de te faire T3-T4 à tes frais sur l'échantillon qu'ils doivent garder (20€ environ) car une TSH seule est très peu parlante. Comment te sens-tu ?

J'ai répondu en même temps que Wynnie…


Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Besoin d'un peu de réconfort
Sujet: 

Besoin d'un peu de réconfort

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'un peu de réconfort Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'un peu de réconfort


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com