Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'un avis !!!
Sujet: [url=t56426] 

besoin d'un avis !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d'un avis !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie12hors ligne
Inscrit le: 21.02.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagebesoin d'un avis !!!

 (p485503)
Posté le: 21. Fév 2018, 16:40
Répondre en citant

bonsoir,j'ai consulté un dermatologue pour une chute de cheveux donc il m'a demandé de faire quelques tests de routine avant de me donner un traitement.
après avoir lu les résultats des analyses, mon médecin m'a informé que j'ai une hyperthyroidie et j'ai fait une échographie cervicale (voir résultat au dessous)

Est ce qu'il y a risque de cancer ?
Est ce que mon cas nécessite une intervention chirurgicale?


sexe:femme
age:19 ans
echographie cervicale
la glande thyroide est de taille normale,aux contours réguliers,ses mensurations sont les suivantes:
-lobe droit: 40mm de hauteur*13mm de largeur*12mm d'épaisseur.
-lobe gauche: 53*17*16mm
-isthme:2.2mm
nodule basilobaire de 40*18*17mm,hypoéchogène hétérogème,contenant des logettes kystiques et de multiples microcalcifications,ovalaire à grand axe transversal,bien limité.
le Doppler couleur montre une vascularisation périphérique et centrale de ce nodule.
-abscence de compression trachéale
-abscence d'anomalie des vaisseaux du cou
les aires ganglionnaires sont libres
plans musculaires bien organisés
conclusion :
volumineux nodule basilobaire gauche de 40*18*17mm, d'échostructure mixte tissulaire et liquidienne, contenant de multiples microcalicifications avec une vascularisation périphérique et centrale au Doppler: classé TI RAD 4B.
Abscence d'adénopathie cervicale suspecte.


merci.


Dernière édition par marie12 le 21. Fév 2018, 18:29; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie12 besoin d'un avis !!!
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485506)
Posté le: 21. Fév 2018, 17:21
Répondre en citant

bonjour et bienvenue
tu parles d'hyperthyroidie, tu peux nous donner tes résultats TSH T3 T4 et anticorps anti thyroidiens avec valeurs de référence du labo?

ton nodule n'a pas un aspect très sympa et il y en effet un risque que ce nodule comporte un cancer (hypoéchogène, hétérogène, microcalcifications et vascularisation interne sont des caractéristiques suspectes) c'est pourquoi il est classé en ti-rads4b mais il peut aussi être bénin

il est trop gros pour qu'on puisse piquer dedans partout pour prélever des cellules donc à priori ton médecin devrait te parler d'opération pour enlever au moins le lobe thyroidien sur lequel se situe le gros nodule

il faudra quand même bien choisir ton chirurgien pour qu'il sache quoi faire si au moment de l'opération il se confirme que le nodule comporte un carcinome

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485654)
Posté le: 23. Fév 2018, 08:09
Répondre en citant

bonjour
je recopie ici ta réponse envoyée en PM (il faut cliquer sur répondre et pas sur PM quand tu réponds)

Citation:
Bonsoir,
Merci pour m'avoir répondu.
Mon médecin a dit que l'opération est necessaire et on a fixé une date mais franchement j'ai peur car c'est la première fois que je serais opérée.
Est ce que il ya risque que l'opération tourne mal? Vous avez parler de carcinome
s'il se confirme qu'il s'agit de carcinome cela veut dire quoi !?
Je suis totalement perdue je sais plus quoi faire


quand doit tu être opérée et où?
je comprends que ça t'inquiète mais l'opération de la thyroide se passe généralement très bien

carcinome est un autre mot pour cancer
là aussi c'est un mot qui fait très peur mais le cancer de la thyroide est sans doute le moins pire des cancers, on es très souvent guéri rien qu'avec l'opération.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie12hors ligne
Inscrit le: 21.02.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p485701)
Posté le: 23. Fév 2018, 13:24
Répondre en citant

Bonjour,
L'opération aura lieu en Tunisie dans une clinique privée en fin de Mars.
Merci encore une fois pour votre gentillesse et votre aide !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie12
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485702)
Posté le: 23. Fév 2018, 13:28
Répondre en citant

de rien, tiens nous au courant..
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin d'un avis !!!
Sujet: 

besoin d'un avis !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d'un avis !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'un avis !!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com