Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hashimoto ou basedow ??
Sujet: [url=t56425] 

Hashimoto ou basedow ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto ou basedow ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kiki7hors ligne
Inscrit le: 21.02.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageHashimoto ou basedow ??

 (p485492)
Posté le: 21. Fév 2018, 16:06
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 24 ans jamais eu de soucis de santé.
Récement (il y'a deux semaine) j'était entrain de regarder tranquillement la télé un dimanche soir, quand soudain une baisse de tension est survenue, une sensation comme si j'allait tomber dans les pommes. Ceci a duré jusqu'au lendemain. Je suis allée chez le médecin qui m'a prescrit une prise de sang résultat TSH a 9.10 et manque de fer. Du coup pb de tyroide, mon medecin suspecte une probable hashimoto.

Deux jour plus tard, je fait une écho + bilan des marqueurs T4, TPO et TGO. M'a tyroide et héterogéne plutot hypoechogéne pas de formation nodulaire qui apparait, avec a un endroit une forte vascularisation caractérisé par un amas de ganglions.

TSH 6.64 (en baisse depuis la dernière fois)
T4 14,2 norme 12-22
Anti TPO superieure à 600 norme 34
Anti TGO 133 norme 115
Calcium 102 norme 86-100
Anticorp anti recepteur TSH a 0.90 donc négatif

En regardant le bilan echo + sang mon médecin me dit que ce n'est pas un hashimoto car je n'est pas de marqueur de celle ci (d'aprés lui), mais plutôt vers basedaw car ma tyroide serait plus tendance a grossir que l'inverse.
Pouvez vous m'eclairer hashimoto ou basedaw ??

Merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kiki7 Hashimoto ou basedow ??
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p485495)
Posté le: 21. Fév 2018, 16:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : kiki7
Répondre en citant

pour moi,avec les anticorps anti TPO c'est un Hashimoto (débutant,léger)
ta thyroide gonfle car il y a une inflammation (thyroidite)
as-tu eu un "choc" dernièrement?

mais je laisse mes amies d'ici te donner une réponse + complète

ne t'en fais pas,ne te précipite pas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485498)
Posté le: 21. Fév 2018, 16:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : kiki7
Répondre en citant

bonjour
ton médecin ferait bien de relire ses cours sur la thyroide :
Anti TPO superieure à 600 norme 34
thyroide héterogéne

tout indique hashimoto!!!

j'espère qu'il va te prescrire un traitement thyroidien

as tu des symptômes tels que prise de poids, sécheresse peau/yeux/cheveux, perte de pilosité, ongles cassants, constipation, fatigue, gros besoins de sommeil, difficultés de mémoire et/ou de concentration?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p485512)
Posté le: 21. Fév 2018, 17:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : kiki7
Répondre en citant

Bonjour

Oui c'est bien Hashimoto.
Vu ta TSH haute et ta T4 plutôt basse dans la norme, ton médecin devrait te prescrire du Levothyrox 25 µg, avec bilan à contrôler au bout de 6 semaines minimum à ce dosage.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
kiki7hors ligne
Inscrit le: 21.02.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p485531)
Posté le: 21. Fév 2018, 20:17
Répondre en citant

Merci pour vos réponse, j'ai rdv le 16 mars avec un endocrino.
Effectivement niveau symptome le plus flagrant c'est ma peau séche + contour des lévres et même apres avoir mis de la créme. Pour le reste je n'ai pas pris de poids(encore), et niveau fatigue je me sens bien pour l'instant, pas de sieste et pas de mal a me lever le matin.
Je m'inquiete un peu pour le calcium, j'espere que sa va redescendre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kiki7

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto ou basedow ??
Sujet: 

Hashimoto ou basedow ??

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto ou basedow ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hashimoto ou basedow ??


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com