Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hashimoto ou basedow ??
Sujet: [url=t56425] 

Hashimoto ou basedow ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto ou basedow ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kiki7hors ligne
Inscrit le: 21.02.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageHashimoto ou basedow ??

 (p485492)
Posté le: 21. Fév 2018, 16:06
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 24 ans jamais eu de soucis de santé.
Récement (il y'a deux semaine) j'était entrain de regarder tranquillement la télé un dimanche soir, quand soudain une baisse de tension est survenue, une sensation comme si j'allait tomber dans les pommes. Ceci a duré jusqu'au lendemain. Je suis allée chez le médecin qui m'a prescrit une prise de sang résultat TSH a 9.10 et manque de fer. Du coup pb de tyroide, mon medecin suspecte une probable hashimoto.

Deux jour plus tard, je fait une écho + bilan des marqueurs T4, TPO et TGO. M'a tyroide et héterogéne plutot hypoechogéne pas de formation nodulaire qui apparait, avec a un endroit une forte vascularisation caractérisé par un amas de ganglions.

TSH 6.64 (en baisse depuis la dernière fois)
T4 14,2 norme 12-22
Anti TPO superieure à 600 norme 34
Anti TGO 133 norme 115
Calcium 102 norme 86-100
Anticorp anti recepteur TSH a 0.90 donc négatif

En regardant le bilan echo + sang mon médecin me dit que ce n'est pas un hashimoto car je n'est pas de marqueur de celle ci (d'aprés lui), mais plutôt vers basedaw car ma tyroide serait plus tendance a grossir que l'inverse.
Pouvez vous m'eclairer hashimoto ou basedaw ??

Merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kiki7 Hashimoto ou basedow ??
shannon
Avatar

Message:

Message