Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox L-Thyroxin Henning, ruptures de stock
Sujet: [url=t56417] 

L-Thyroxin Henning, ruptures de stock

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L-Thyroxin Henning, ruptures de stock Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ebabounhors ligne
Inscrit le: 15.12.07
Messages: 14
non spécifié
Message:

MessageL-Thyroxin Henning, ruptures de stock

 (p485456)
Posté le: 21. Fév 2018, 09:35
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre travail.

Plusieurs pharmacies parisiennes sont en rupture de stock concernnat L-Thyroxin Henning.Est ce que vous diposez d'infomations à ce sujet svp?

Merci,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ebaboun L-Thyroxin Henning, ruptures de stock
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485458)
Posté le: 21. Fév 2018, 09:52
Répondre en citant

Bonjour,

justement, c'est un sujet dont nous parlons régulièrement dans la rubrique "Crise du Levothyrox", et que nous faisons régulièrement remonter aux autorités (car les retours que nous avons sur le terrain sont en contradiction totale avec les chiffres "encourageants" qu'on nous présente à chaque réunion au ministère ...)

Il y a apparemment de grandes différences régionales et même locales, d'une ville à l'autre, et même d'un quartier à un autre.

Discussion (qui fait déjà 13 pages) : Lien à l'intérieur du forumAlternatives au Levothyrox NF : arrivez-vous à les trouver ?

Et aussi : Lien à l'intérieur du forumPharmacies et disponibilité L-Thyroxine Henning

Ce qui serait important, pour pouvoir "prouver" ces difficultés d'approvisionnement qui perdurent (alors que le L-Thyroxin Henning vient d'obtenir son AMM officielle en France, et que le nombre de boites importées a été augmenté), ce serait d'avoir des ATTESTATIONS des pharmacies concernés : p.ex. inscrire "rupture de stock le ..." sur l'ordonnance, ou faire carrément une attestation sur papier libre, avec le tampon de la pharmacie, peut-être imprimer les renseignements qu'ils obtiennent via leur logiciel (quels dosages sont en rupture, depuis combien de temps ...).

Toutes les personnes concernées pourront aussi elles-mêmes faire une liste (noms des pharmacies, villes/arrondissements, dates, informations qu'on vous a données ...)

Nous préparons justement un courrier avec les dernières informations à faire remonter au comité de suivi. Plus on aura de renseignements, mieux ce sera !

Merci d'avance !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ebabounhors ligne
Inscrit le: 15.12.07
Messages: 14
non spécifié
Message:

Messagesuite

 (p485459)
Posté le: 21. Fév 2018, 10:04
Répondre en citant

Merci beaucoup.

Il s'agit de pharmacies Boulevard Sébastopol et rue Montorgueil (75001).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ebaboun suite
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485463)
Posté le: 21. Fév 2018, 10:13
Répondre en citant

Rebonjour,

peux-tu y retourner et obtenir quelque chose d'écrit ? P.ex. la mention "L-Thyroxin Henning, dosage ..., en rupture de stock le ..." avec le tampon de la pharmacie ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ebabounhors ligne
Inscrit le: 15.12.07
Messages: 14
non spécifié
Message:

Messagesuite

 (p485464)
Posté le: 21. Fév 2018, 10:19
Répondre en citant

Oui, je vais leur demander et vous transmettrai les informations.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ebaboun suite
Mahendilhors ligne
Inscrit le: 21.02.18
Messages: 16
Message:

Message

 (p485517)
Posté le: 21. Fév 2018, 18:57
Répondre en citant

Bonsoir,
je viens rejoindre le forum (nouvelle!) parce que le sujet me fait réagir concernant la rupture de stock.

Je suis, depuis début janvier sous L thyroxin Henning. Effectivement, j'ai eu beaucoup de mal à le trouver. "rupture de stock pour les dosages 100 et 25". La pharmacienne (grosse officine)voulait me dépanner par "plaquettes" !
refus de ma part. 100 m plus loin, je suis entrée dans une PETITE pharmacie en expliquant le problème de "rupture".
D'instinct elle garde ses boites pour ses clients. Puis en regardant sur son ordinateur : les fournisseurs ne sont pas en rupture !!!! Donc j'ai eu mes boites sans soucis !!!

La colère est montée d'un cran parce que l'on se demande si l'on ne se moque pas de nous !!!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bien cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mahendil
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p485567)
Posté le: 22. Fév 2018, 09:37
Répondre en citant

Personnellement je n'arrive pas à évaluer qu'est-ce qui fait blocage dans la chaîne de distribution : le fabricant ? le grossiste répartiteur ? L'officine ?

Un texte intéressant sur la façon dont fonctionnent les grossistes répartiteurs (qui sont propriétaires de leurs stocks) : http://www.pharmacie-decaroli.com/g.....-depositaires-medicamentsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Mahendilhors ligne
Inscrit le: 21.02.18
Messages: 16
Message:

Message

 (p485578)
Posté le: 22. Fév 2018, 11:41
Répondre en citant

Bonjour,
La pharmacienne a donné son avis. Mais je n"ai pas les moyens de prouver ses dires. Cependant ayant fait plusieurs pharmacies pour la même ville c.est incompréhensible.
Très bonne journee
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mahendil
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p485587)
Posté le: 22. Fév 2018, 13:13
Répondre en citant

J'ai fait le même constat que toi, c'est le jour et la nuit d'une pharmacie à l'autre, parfois même à 2 kms près Shocked .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p485592)
Posté le: 22. Fév 2018, 13:53
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je viens d'avoir au téléphone une personne d'une importante pharmacie dans une ville moyenne des Bouches-du-Rhône, qui m'informe qu'ils ne sont pas en mesure d'assurer un suivi avec cette spécialité quel que soit le dosage.

Ils ne comprennent pas la logique de dispatch des boîtes sur les différentes pharmacie de la ville, eux ont un gros débit et sont pourtant à court !

Ils sont déséspérés de la situation car ils n'ont aucune communication de la part du labo, des autorités... c'est le flou le plus total...

Voilà, ma petite contribution !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p485598)
Posté le: 22. Fév 2018, 16:10
Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Une autre petite contribution : il restait dans ma pharmacie du Var 3 boites de 25.
Mon pharmacien m'a toutefois dit qu'il avait parfois des problèmes avec certains dosages comme le 100.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p485603)
Posté le: 22. Fév 2018, 16:38
Répondre en citant

Un article du sénat (2017) sur les tensions d'approvisionnement en médicaments et comment, c'est géré par l'ANSM :

https://www.senat.fr/questions/base/2017/qSEQ170224920.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Je remarque qu'en gros, apparemment, on ne parle pas de "rupture" de stocks (dans le sens juridique du terme ?), tant qu'il existe une ou des alternatives.


Et voici la rubrique de l'ANSM recensant les tensions d'approvisionnement : http://ansm.sante.fr/S-informer/Inf.....-de-stock-des-medicamentsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


A noter que sur cette même page, il y a un formulaire téléchargeable, destiné aux pharmaciens pour qu'ils signalent toute rupture de stocks et le renvoient à l'ANSM : le font-ils ??.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p485623)
Posté le: 22. Fév 2018, 20:42
Répondre en citant

Citation:
La loi n° 2016-1827 du 23 décembre 2016 de financement de la sécurité sociale pour 2017 prévoit que les industriels et grossistes répartiteurs privilégient le marché français en cas de rupture de stock, et communiquent les médicaments qu'ils exportent.


Citation:
En ce qui concerne les grossistes répartiteurs, la loi du 26 janvier 2016 a précisé que lorsqu'ils ont rempli leurs obligations de service public, ces derniers peuvent vendre en dehors du territoire national ou aux distributeurs en gros à l'exportation des médicaments. Toutefois, ces opérations ne peuvent être réalisées sur des MITM (Médicament d'intérêt majeur thérapeutique).



Source : https://www.senat.fr/questions/base/2017/qSEQ170124783.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Un bref reportage d'Arte sur le sujet, incluant l'interview d'une dame n'ayant plus de thyroïde et qui consomme un substitut thyroïdien :

https://info.arte.tv/fr/ruptures-pr.....-de-medicaments-en-franceLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A noter qu'aucun des laboratoires sollicités n'a souhaité répondre à Arte.

Dans ce reportage, qui date pourtant de début 2017, il est fait allusion à la réponse que m'avait fait le premier pharmacien - et que j'ai raconté dans un post très récent (post intitulé pharmacie et disponibilité L. Thyroxyne Henning, dans le forum Crise du lévothyrox ).
et qui est qu'une partie des grossistes, aussi bien que des laboratoires, reexportent une partie des médicaments destinés au marché français (pour se faire de meilleures marges), ce qui est illégal.

Mais je ne comprends pas bien à ce sujet : il n'y a pas de contrôle de l'Etat en la matière ? Pas d'inspection ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L-Thyroxin Henning, ruptures de stock
Sujet: 

L-Thyroxin Henning, ruptures de stock

dans le forum: 

Répondre au sujet L-Thyroxin Henning, ruptures de stock Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox L-Thyroxin Henning, ruptures de stock


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com