Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération quelle vie après une thyroidectomie...
Sujet: [url=t56411] 

quelle vie après une thyroidectomie totale?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet quelle vie après une thyroidectomie totale? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MARIE JOhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.17
Messages: 64
Cancer de la thyroid...
AUCAMVILLE 31
féminin
50+
Message:

MessageQu' elle vie apres

 (p491532)
Posté le: 27. Avr 2018, 11:02
Répondre en citant

Cc JBM
J espère que tu va bien depuis notre rencontre. C'était super ce jour.
Ne t inquiète pas pour la cure cela va bien ce passer.
Pour moi les effets indésirables pdt ma cure est que le 2eme jour envi de vomir pas manger le repas de midi. L infirmière ma donnée primperan. Et le 3eme jour un peu vaseux ordonnance primperan et je suis rentrée chez moi.
Pour les piqûres de thyrogenes la aussi la 2 ème pas supporter envi de vomir.
Bon chaque personnes est différents. Ne tiens pas compte de mon cas. Car toi tu peux avoir aucun symptômes.
Je te souhaite un bon WE du 1er mai.
Bon courage pour après. Tiens moi au courant. Tu verra toute l équipe de l oncopole est super.
Bisous Marie Jo
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARIE JO Qu' elle vie apres
JBMhors ligne
Inscrit le: 20.02.18
Messages: 23
Toulouse
féminin
Message:

Message

 (p491545)
Posté le: 27. Avr 2018, 14:28
Répondre en citant

Je te remercie, moi aussi j'ai été ravie de vous rencontrer.
Je suis un peu stressée par les piqures de Thyrogène











Merci, moi aussi j'ai été très heureuse de vous rencontrer, c'était très sympa.
Si je suis un peu stressée par ces piqûres de Thyrogène, c'est que ça tombe pendant le pont et que mon médecin n'est pas là si j'ai un problème. Mais bon ce n'est pas grave, je verrai bien comment ça se passe.
Bon WE toi aussi.
Bisous















Mer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JBM
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p491572)
Posté le: 27. Avr 2018, 19:33
Répondre en citant

Hello JBM,

Justement je pensais à toi ces derniers temps !
Alors, celui de la cure d'iode est là !
Pour le Thyrogen, cela dépend des personnes et au pire on a une sorte de symptôme grippal.

Pour ma part (il y a presque 10 ans !), la 1° injection du midi m'avait donné un gros coup de barre le soir avec une grande sensation de froid intérieur et des tremblements. 1 Doliprane et dodo.
Le lendemain plus rien et je suis repartie à notre répé de chorale, qu'on avait eu aussi l'aprem du 1° jour donc.
La 2° injection faite le midi (rentrée at home pour ça !), ne m'a pas donné ce malaise, mais après la pause de l'a.midi je suis rentrée at home me reposer.

Tu peux aller lire mon "aventure" sur ma page "Séjour chez les Romains" (d'un clic sur ma photo), à la date autour du 9 janvier 2009.
Mais j'étais à l'Institut Claudius Regaud qui est parti à l'Oncopôle.

Quand à la cure d'iode, installée avec le vélo pour éliminer et avec les papiers/cahier de Généalogie, j'ai passé 3j tranquilles !
Juste une sensation de gorge gonflée le 1° soir pour lequel on m'avait donné du Surfarlem, et pour lequel j'ai bu des litres de citrons pressés et succé à gogo des bonbons acidulées !
Et le 3° jour je suis sortie avec une mesure de radioactivité à 2, il fallait moins de 10.

Amènes de quoi t'occuper, penses à demander le vélo (j'en faisais en regardant les infos à la télé !), et pour le reste vois avec les infirmières car cela change (nettoyer son ordi/tél port etc ...).

Bonne chance, tu pourras aussi nous faire un roman chaque jour passé là-bas !
Bon wend cool, bisous
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p491665)
Posté le: 29. Avr 2018, 18:14
Répondre en citant

Coucou JBM,

moi aussi je pensais à toi ces derniers jours !

Ton appréhension est bien normale, tout ça est un peu impressionnant...

Pour ma part les injections de Thyrogen ne m'ont rien fait. Je m'attendais à un quelconque malaise mais à part un très léger mal de tête le soir de la deuxième injection (qui n'a pas nécessité de Doliprane) je n'ai rien ressenti. L'injection en elle-même ne m'a pas fait mal.

Pour ce qui est des effets de l'iode radioactif, une fois de plus, je n'ai rien ressenti. Cela m'avait d'ailleurs étonné... difficile d'accompagner le traitement mentalement quand on a l'impression qu'il ne se passe rien !
Je me souviens avoir eu froid pendant la nuit et avoir été un peu fatiguée au retour chez moi mais à part ça... rien !

Tu as dû avoir des conseils pour ce qu'il faut emmener ou non pendant ton séjour ? et en lisant nos récits de cure d'iode tu as pu voir ce que nous avons emmené ?
De mon côté, mon ordinateur portable ne m'a pas beaucoup servi, en revanche j'étais contente d'avoir mon téléphone, j'ai passé beaucoup de coups de fil !

Tu verras, les soignants de l'Oncopôle sont extrêmement bienveillants et les locaux agréables, cela adoucit bien le séjour Wink

Tiens-nous au courant de ton ressenti !

Bon courage, mais de mon point de vue, tu as fait le plus dur avec l'opération !!!

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
JBMhors ligne
Inscrit le: 20.02.18
Messages: 23
Toulouse
féminin
Message:

Message

 (p491710)
Posté le: 30. Avr 2018, 14:29
Répondre en citant

Coucou et bonjour à vous deux.

Merci pour vos conseils et encouragements, cela me rassure beaucoup, d'autant que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour regarder vos expériences pendant la cure.

Cela fait 4 heures que j'ai eu la 1ere injection de Thyrogène et pour le moment tout va bien.

Ktrin', Pour ma part j'a l'habitude chez moi de faire du vélo en regardant la télé. Pour en avoir un je le demande en arrivant ?

Je crois comprendre que l'on peut conserver son portable, c'est super.
Je vais déjà bien le nettoyer ainsi que l'ordi.

Faut-il que j'apporte des citrons ?

Pour le reste je prévois lecture et écriture.

Bonne fin de journée.

A bientôt. Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JBM
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p491720)
Posté le: 30. Avr 2018, 16:10
Répondre en citant

Hello,

Le vélo pendant la cure c'est pour se dépenser, transpirer (se doucher ensuite et même plusieurs fois par jour) et ainsi éliminer la radioactivité !
Demandes-en un à l'arrivée oui, si ils en ont un disponible (il y en avait à Claudius Regaud).

J'avais amené une bouteille de Pulco et des bonbons acidulés, on a dû t'en parler.

Il faut beaucoup boire pour éliminer la radioactivité, et boire de l'acidulé pour éviter que les glandes salivaires se rétractent trop (à cause de l'iode radioactif).
Ayant la bouche assez sèche, le médecin m'avait aussi fait donner du Surfarlem.

Mais no stress, ce sont des conseils qui facilitent la vie "après" !

Pour le port, on ne m'avait donné aucun conseil pour la sortie, comme à certaines sur le Forum, et c'est bien agréable de pouvoir garder le lien avec nos proches pendant ces jours.

Bonne chance et on attend tes nouvelles !
Bisous, Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
MARIE JOhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.17
Messages: 64
Cancer de la thyroid...
AUCAMVILLE 31
féminin
50+
Message:

Messagequ elle vie apres

 (p491761)
Posté le: 01. Mai 2018, 14:31
Répondre en citant

Cc JBM

Allez demain c est le grand jour!!!!!
No stress.

Avec ce temps tu sera bien au chaud ........ Par contre moi j'y suis allée il y aura deux ans en juin 2018 dans la chambre il faisait trop froid. Demande une couverture. Heureusement que j avais mon sweat que j ai mis tout le temps de ma cure........

N'oublie pas de boire!!!!!!

Bon courage et tiens nous au courant.

Bisous. Marie Jo. Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARIE JO qu elle vie apres
cinellehors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 26
Thyroidite hashimoto...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p491798)
Posté le: 01. Mai 2018, 20:26
Répondre en citant

Bonsoir

Bon courage pour les prochains jours.
A bientôt
Bisous

Cinelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cinelle
JBMhors ligne
Inscrit le: 20.02.18
Messages: 23
Toulouse
féminin
Message:

Message

 (p491802)
Posté le: 01. Mai 2018, 22:03
Répondre en citant

Merci à vous et à bientôt !

Je vous tiens au courant.

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JBM
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p491813)
Posté le: 02. Mai 2018, 08:22
Répondre en citant

Grosses pensées pour toi aujourd'hui !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
JBMhors ligne
Inscrit le: 20.02.18
Messages: 23
Toulouse
féminin
Message:

Message

 (p491830)
Posté le: 02. Mai 2018, 13:04
Répondre en citant

Merci de penser à moi.
Très bon accueil comme vous me l'aviez dit.
En attente de la gélule vers 15h, je vous fais des bisous et vous tiens informées plus tard.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JBM
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p491899)
Posté le: 03. Mai 2018, 07:12
Répondre en citant

Coucou,

comment ça va ce matin ? bien dormi ?

Bonne journée cocooning ! avec ce temps tu vas pouvoir rester sous la couette Wink

Bises

PS: as-tu réussi à avoir le vélo ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
JBMhors ligne
Inscrit le: 20.02.18
Messages: 23
Toulouse
féminin
Message:

Message

 (p491909)
Posté le: 03. Mai 2018, 07:56
Répondre en citant

Coucou,

Ca va très bien merci !

J'ai passé une très bonne nuit et après un excellent petit déjeuner et une bonne douche, je vais entreprendre ma journée de travail...

Au programme : beaucoup de vélo car je l'ai obtenu dès mon arrivée (le personnel est vraiment charmant et à l'écoute), lecture, écriture, télé...

Pas de quoi se plaindre !

Bonne journée et à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JBM
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p491914)
Posté le: 03. Mai 2018, 08:52
Répondre en citant

Super Very Happy

Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
JBMhors ligne
Inscrit le: 20.02.18
Messages: 23
Toulouse
féminin
Message:

Message

 (p492006)
Posté le: 04. Mai 2018, 09:59
Répondre en citant

Bonjour,

Quelques nouvelles du front : mesure radioactivité ce jour : 7
ce qui apparemment est bien !

Tout à l'heure je vais faire la scintigraphie et vous tiendrai informées de la suite du programme.

Sinon, séjour agréable pour une hospitalisation, personnel très gentil et très présent, et le vélo m'aide beaucoup à passer le temps.

Je vous souhaite une bonne journée.

A plus tard.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JBM
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: quelle vie après une thyroidectomie totale?
Sujet: 

quelle vie après une thyroidectomie totale?

dans le forum: 

Répondre au sujet quelle vie après une thyroidectomie totale? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération quelle vie après une thyroidectomie...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com