Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi + endocrino sur Toulouse
Sujet: [url=t56410] 

Suivi + endocrino sur Toulouse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi + endocrino sur Toulouse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Togunahors ligne
Inscrit le: 31.01.17
Messages: 6
Message:

MessageSuivi + endocrino sur Toulouse

 (p485370)
Posté le: 20. Fév 2018, 14:44
Répondre en citant

Bonjour,

Diagnostiqué Hashimoto il y'a presque deux ans (mai 2015), j'ai depuis des symptômes croisés d'hypo/hyper (problèmes cardiaques -bloc de branche gauche présent en février 2017 mais qui a disparu lors de nouvelles analyses cardio en juin 2017 - bradychardie importante notamment la nuit - tachycardie en journée, myoclonies d’endormissement, essouflement, perte de poids subite il y'a deux ans puis, progressivement prise de poids importante depuis). Je faisais régulièrement du sport auparavant mais j'ai tout arrêté depuis un an ce qui n'arrange rien (difficile de courir ou nager avec une tachychardie quasi permanente...).

J'ai pris du Lévo fin 2016 mais cela générait encore plus de tachycardie donc mon médecin m'a fait arrêté et je n'ai plus aucun traitement depuis (à part le complément Thyregul que je prend depuis un an).

Mes résultats de février 2018 :
TSH : 1.798 (norme : 0.380 à 5.330)
T3L : 4.2 (norme : 2.5 à 3.9)
T4L : 0.78 (norme : 0.61 à 1.12)

En juin 2017:
TSH : 1.309 (norme : 0.380 à 5.330)
T3L : 3.8 (norme : 2.5 à 3.9)
T4L : 0.91 (norme : 0.61 à 1.12)

En février 2017:
TSH : 2.118 (norme : 0.380 à 5.330)
T3L : 4.0 (norme : 2.5 à 3.9)
T4L : 0.73 (norme : 0.61 à 1.12)

Mes symptômes sont particulièrement fort en période hivernale et moins présents l'été.
Pour info., mes taux de ferritine et de vitamine D sont normaux (je prends un complément de vitamine D régulièrement car j'étais un peu bas auparavant). En 2017, j'ai aussi fait toutes sortes d'analyses complémentaires sur le foie notamment qui n'ont rien donné.

Mon médecin généraliste et mon endocrino se basent surtout sur le TSH. Simplement mon endocrino a, je cite, "trouvé un peu bizarre que les T3 augmentent" sans proposer plus de solution.

Mes questions :
- Est-ce que certains ont ce type de symptomes (je vois beaucoup de T3 bas avec Hashimoto mais peu de T3 trop hauts) ?
- quelqu'un aurait-il le nom d'un bon endrocrino qui accepte de prendre en compte les résultats T3/T4 et pas uniquement la TSH ?

Merci à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Toguna Suivi + endocrino sur Toulouse
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p485615)
Posté le: 22. Fév 2018, 18:46
Répondre en citant

Bonjour,

Tu as arrêté le lévothyrox début 2017 ?
As-tu eu une échographie thyroïdienne ?
Seuls les anticorps d'Hashimoto ont-ils été mesurés ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Togunahors ligne
Inscrit le: 31.01.17
Messages: 6
Message:

Message

 (p485620)
Posté le: 22. Fév 2018, 20:28
Répondre en citant

Merci de ta réponse.

J'ai pris du Lévo en très faible dose pendant 4 mois fin 2016 mais j'ai arrêté compte tenu des symptômes d'hyper. Aucun traitement en 2017 à part du Thyregul (complément alimentaire).

J'ai eu deux échographies depuis qu'on m'ait décelé Hashimoto.
La première en 2016 indiquait une thyroide à la limite supérieure de la normale avec des petits nodules et un plus gros à suivre.
La seconde ce mois-ci : à priori la thyroide est de taille normale et de structure légèrement dystrophique. Le nodule à surveiller n'a pas bougé : il a exactement la même taille que deux ans plus tôt.

Les anticorps ont été vérifiés en 2016 : ceux d'Hashimoto étaient positifs, ceux de Basedow négatifs. Pas d'autre contrôle depuis : on m'a dit que ce n'était pas la peine.

Agora33 a écrit:
Bonjour,

Tu as arrêté le lévothyrox début 2017 ?
As-tu eu une échographie thyroïdienne ?
Seuls les anticorps d'Hashimoto ont-ils été mesurés ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Toguna
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p485838)
Posté le: 24. Fév 2018, 19:12
Répondre en citant

Avec une telle T3, en te donnant du lévothyrox il y a de fortes "chances" qu'il y en aurait trop : le corps se sert de la T4 (lévothyrox) pour fabriquer de la T3.
Il arrive qu'avant de plonger en hypothyroïdie il y ait une phase d'hyper mais transitoire, pas aussi longue.
Il y a quelques personnes dans ton cas qui ont dû attendre qu'elle baisse pour envisager un traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suivi + endocrino sur Toulouse
Sujet: 

Suivi + endocrino sur Toulouse

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi + endocrino sur Toulouse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi + endocrino sur Toulouse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com