Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et crise de panique
Sujet: [url=t56409] 

Hashimoto et crise de panique

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et crise de panique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p529684)
Posté le: 17. Avr 2020, 18:07
Répondre en citant

Bonjour mifiguemiraisin,

Les attaques de panique sont très pénibles à vivre, j'en fais depuis l'âge de 15 ans. Là ça faisait un certain temps que je n'en faisais plus, mais là c'est reparti depuis quelques jours. Fluctuations des hormones je suppose... Et le confinement n'aide pas trop.
Je vais peut être reprendre des anxios si c'est trop dur à gérer.
En tout cas merci de poster des messages, ça aide de voir qu'on est comprise sur ce forum Smile

Bien à toi,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p529931)
Posté le: 20. Avr 2020, 22:09
Répondre en citant

Coucou Vincepenny,

Désolée de ne pas être venue plus tôt, je suis moins présente ici...même si je me suis promis que le jour où j'irai bien, je viendrais témoigner (ce jour n'est pas arriver heinnnnnnnnnnn Laughing ).

Est-ce que ça va un peu mieux? Tu es passée de 75 à 70, c'est ça? Je pense qu'effectivement la situation actuelle nous nous aide pas à trouver notre équilibre...

A très vite, et prends bien soin de toi,

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p529971)
Posté le: 21. Avr 2020, 14:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vincepenny
Répondre en citant

Coucou
Ou en es tu avec ton changement de dosage ?

Pour les T3 trop basses, à chaque fois le selenium me sauve.
J'ai aussi une vitamine B9 qui a été découverte trop basse (sous la norme) je me supplément depuis 2 mois.

Tu as baissé de 50 mcg par semaine ? C'est beaucoup non ? Tu es sans doute repassée en hypo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

MessageT4 haute et T3 basse

 (p529975)
Posté le: 21. Avr 2020, 15:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vincepenny
Répondre en citant

Oui, j'ai eu des passages où mes T4 étaient élevées et mes T3 trop basses. Tu me demandes comment j'ai réglé cela.
En comprenant que le T4 que tu prends sous forme de médicament. se transforment en T3 dans le foie. Et si la conversion se fait mal tu n'as pas assez de T3.
Donc en "nettoyant" mon foie pour qu'il marche mieux. Les trucs : desmodium, radis noir, jus de citron tiède au réveil (éloigné de la prise de lévo bine sûr)...
et le sélénium comme les noix du Brésil.
J'ai alterné ces remèdes pour voir ce qui me convenait le mieux. Pour ma part, les noix du Brésil et le radis noir avaient tendance à exciter ma thyroïde ce qui n'était pas souhaitable. J'ai préféré le citron tiède à jeun et l'ampoule de dépuratif du foie desmodium ET surtout une hygiène alimentaire. Eviter l'alcool, les sucres raffinés et les plats trop gras. Ca a marché...
Si tu as d'autres questions...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale T4 haute et T3 basse
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p530068)
Posté le: 22. Avr 2020, 20:51
Répondre en citant

Merci pour ces conseils !
Je vais me procurer du sélénium, ça me paraît pas mal.

Concernant la baisse de mon dosage, je me dis qu'effectivement c'est beaucoup et que j'ai dû basculer en légère hypo... Surtout qu'avec le stress causé par la crise actuelle, ça doit provoquer plus de fatigue.

Bien à vous,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p535339)
Posté le: 07. Juil 2020, 08:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'étais promis de venir poster un message sur le forum le jour où j'irai vraiment mieux, et je crois que ce moment est arrivé.

Je ne vais pas revenir sur mon parcours en détail, mais j'ai été diagnostiquée Hashimoto très jeune, j'avais 19 ans et je souffrais probablement de cette maladie depuis déjà plusieurs années sans le savoir. J'ai enduré pas mal de choses pénibles, entre les endocrinologues indifférents ou sceptiques, l'horrible été 2017 et le changement de formule, les attaques de panique, l'incompréhension des proches et tous les symptômes si sympathiques qui accompagnent Hashimoto.

Bref, mon parcours ressemble à beaucoup de ceux qu'on peut lire ici. Et je veux dire à ceux et celles qui sont à bout, que si, c'est possible, on peut s'en sortir et aller mieux, même quand on a l'impression d'être au fond du gouffre. Je suis arrivée à un stade où je me sens bien. Ce n'est pas parfait, mais j'ai trouvé un équilibre qui me convient. Je comprends mieux comment je fonctionne, j'ai appris à le gérer et à l'accepter. Je ne suis pas à l'abri d'une nouvelle crise (personne ne l'est) mais je sais que je serai capable de l'affronter si elle se présente.

Je tiens à remercier les administratrices de ce forum, pour leur gentillesse, leur dévouement et leurs conseils, ainsi que toutes les personnes avec qui j'ai échangé ici et qui m'ont encouragé et soutenu pendant des années. Ne baissez pas les bras, on finit par voir le bout du tunnel.

Bien à vous,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p535343)
Posté le: 07. Juil 2020, 10:37
Répondre en citant

bonjour
merci pour ton message positif! c'est en effet très important de dire aussi quand ça va bien car le forum est souvent un miroir déformant car ne vienne principalement que ceux qui ont des soucis.

bonne continuation

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p535578)
Posté le: 14. Juil 2020, 21:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vincepenny
Répondre en citant

Merci pour ce partage, c'est vraiment super, je suis très heureuse pour toi!!! Profites pleinement de ce nouvel équilibre trouvé, bises.

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p535772)
Posté le: 20. Juil 2020, 17:12
Répondre en citant

Bonjour Vincepenny,

Merci beaucoup d'avoir partagé cette excellente nouvelle ! Et bravo d'avoir trouvé ton équilibre. Tu dois revivre ! Ton message va donner de l'espoir à beaucoup de personnes (moi la première !).

Bises et bonnes vacances !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p538661)
Posté le: 18. Oct 2020, 21:29
Répondre en citant

Un petit coucou pour prendre de tes nouvelles?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p538668)
Posté le: 19. Oct 2020, 06:54
Répondre en citant

Bonjour Aude, merci de prendre des nouvelles Smile
Je vais actuellement plutôt bien, un peu perturbée par la situation en ce moment avec le virus et tout ça, mais je reste en forme.
Et toi comment vas-tu ?

Bien à toi,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p539265)
Posté le: 16. Nov 2020, 22:04
Répondre en citant

Bonsoir Vincepenny,

Je n'ai pas reçu de notification suite à ton message, désolée donc pour ma réponse tardive...

Ici, c'est à nouveau très moyen, j'avais gouté à du mieux et je dois dire que la rechute est difficile à vivre, les douleurs, les vertiges, la sensation d'ébriété sont de nouveau bien présents. Mon endo a donc décider d'arrêter mon sevrage pour le moment, et je remonte à 25µg/jour, à voir si ça va me sortir du trou...

Mais je suis ravie de lire que tu vas bien et que cela s'inscrit dans le temps Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p539274)
Posté le: 17. Nov 2020, 12:53
Répondre en citant

Et dis-moi, tu es sous quel dosage maintenant?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p539336)
Posté le: 19. Nov 2020, 08:27
Répondre en citant

Désolée de répondre un peu tard !
Alors mon dosage : 75 ug cinq jours par semaine, et 50 ug les deux jours restants. Pour éviter un trop gros contraste, je prends 50 ug le mercredi et le dimanche.
Je baisse aussi légèrement mon dosage la semaine qui précède mes règles (je prends 50 ug trois jours sur sept au lieu de deux). J'ai en effet remarqué que je bascule en légère hyper quand je les ai. C'est peut-être purement psychologique, mais les règles ont toujours été une période très dure à appréhender pour moi (symptômes hyper qui se manifestent), et depuis que j'ai adopté ce système, je vais bien mieux.

Bien à toi,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539338)
Posté le: 19. Nov 2020, 08:56
Répondre en citant

Vincepenny a écrit:
C'est peut-être purement psychologique, mais les règles ont toujours été une période très dure à appréhender pour moi (symptômes hyper qui se manifestent)


Bonjour Vincepenny,
As-tu contrôlé ton taux de ferritine ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 7 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto et crise de panique
Sujet: 

Hashimoto et crise de panique

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et crise de panique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et crise de panique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com