Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et crise de panique
Sujet: [url=t56409] 

Hashimoto et crise de panique

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et crise de panique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FLOH1hors ligne
Inscrit le: 15.06.18
Messages: 26
50+
Message:

Message

 (p500027)
Posté le: 23. Sep 2018, 14:27
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de lire votre message et je vois que vous ne supportez pas le médicament pour le fer, ma fille était plus que carencée et on lui avait donc prescrit, au début elle râlait tous les jours mais elle a tenue bon et je dis ouf, car elle m'appelait pour me dire qu'elle était malade à chaque fois qu'elle le prenait. Cela se voit sur son teint, elle reprit des couleurs et est moins fatiguée

Mais c'est surtout pour les analyses sanguines que je me permets de vous répondre, je ne sais pas mais il serait bien que tous les labos aient les mêmes valeurs, je ne sais pas si c'est pour noyer le poisson... Voyez vous j'ai une TSH à 4.957 (valeur labo 4.94) donc légèrement au dessus mais si je prends la prise de sang de janvier la valeur labo était de 3.5 et ma thyroide à 3.8 Comment de pas tourner chèvre, c'est comme si dans le sud de la France on avait des kms et dans le nord une autre valeur de mesure, pour moi, c'est une abberation Finalement c'est juste mon docteur qui est heureux cela lui évite de me dire qu'il faut un traitement ou pas.

Bon courage et belle fin de journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FLOH1
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p500028)
Posté le: 23. Sep 2018, 14:34
Répondre en citant

Citation:
Mais c'est surtout pour les analyses sanguines que je me permets de vous répondre, je ne sais pas mais il serait bien que tous les labos aient les mêmes valeurs, je ne sais pas si c'est pour noyer le poisson... Voyez vous j'ai une TSH à 4.957 (valeur labo 4.94) donc légèrement au dessus mais si je prends la prise de sang de janvier la valeur labo était de 3.5 et ma thyroide à 3.8


Oui les variations des valeurs sont assez pénibles, mon labo a d'ailleurs changé de normes durant l'été, avant les valeurs pour la TSH étaient 0,270-4,200... C'est vraiment pas facile de trouver son set point dans ces conditions :/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

MessageDu mieux dans l'ensemble

 (p502577)
Posté le: 23. Nov 2018, 11:21
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : kelilwen, Aude79
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne poste pas, cette fois, un message pour demander de l'aide, mais en fait pour dire que même si je ne suis pas encore au top (mais ça va venir un jour, je pense Smile ), je vais bien mieux que le jour où je me suis inscrite ici.
J'ai lu une fois sur le forum que les personnes qui allaient mieux arrêtaient d'écrire, et que du coup les nouveaux venus avaient l'impression qu'on ne s'en sortait jamais avec des maladies thyroïdiennes.

Alors voilà, j'écris ce post pour encourager tous ceux qui se sentent mal. J'ai passé des moments très durs avec Hashimoto (et ça depuis l'âge de 15 ans) et je sais que je ne suis pas à l'abri d'une rechute. Mais en ce moment, ça va plutôt bien. La fatigue s'est réduite, l'angoisse et la déprime aussi. Les insomnies se font rares. Je reprends un poids à peu près normal. Ma famille comprend mieux ce que je vis, et j'ai un médecin qui ne me prend pas pour une hystérique, ça m'aide aussi. Il y a encore des points à améliorer (toujours pas de règles et la frilosité est encore là) mais beaucoup de progrès quand je regarde d'où je pars. Quand j'aurais mis le doigt sur mon set point, je pense que ça ira enfin très bien Smile

Je tiens à remercier toutes les personnes avec qui j'ai échangé sur ce forum et qui m'ont aidée et conseillée. Vraiment, merci beaucoup ! Very Happy

Bien à vous,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny Du mieux dans l'ensemble
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p502590)
Posté le: 23. Nov 2018, 14:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vincepenny
Répondre en citant

Coucou,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce message, c'est tellement important je pense de venir ici aussi quand ça va mieux et de le dire...je te souhaite encore du mieux et à très bientôt le plaisir de lire que tu iras très bien!!!

Bon week-end à venir,

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p503887)
Posté le: 09. Jan 2019, 20:57
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous et bonne année 2019 !

Je reviens vers vous avec de moins bonnes nouvelles que la dernière fois.
Voici le derniers résultats de ma prise de sang, réalisée mi-décembre :

TSH : 2, 726 (0,38-5,33)
T4 : 11,4 (6-11).

Il n'y a pas la T3, mon médecin n'avait pas jugé nécessaire de la demander sur l'ordonnance (mais j'ai quand même demandé à ce qu'elle le soit pour la prochaine prise de sang). Je suis actuellement à 75µg cinq jours par semaine et 50µg pour les deux jours restants. Avec le même dosage, en septembre, cela donnait ça :

TSH : 5, 318 (0,38-5,33)
T3 : 3,0 (2,5-3,9)
T4 : 10,5 (6-11)

Prise de sang à chaque fois effectuée à jeun, le matin vers 8h15.

Ma TSH a pas mal bougé, et je me sens en hyper ces derniers temps : anxiété voire angoisses, irritabilité, maigreur malgré un appétit accru, insomnies... La fatigue et la frilosité sont toujours là. Et enfin, j'ai des maux de gorge assez fréquents (que j'ai tendance à attribuer à des attaques inflammatoires) et surtout, je n'ai toujours pas mes règles. Disparues depuis mi-juillet. Le médecin affirme que c'est l'arrêt de la pilule qui joue (je l'ai arrêtée fin mars 2018). Il a aussi préféré ne pas changer mon dosage, parce que pour lui c'est très instable et il faut voir comment ça va évoluer sur le long terme...

Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p503934)
Posté le: 11. Jan 2019, 13:35
Répondre en citant

Coucou Vincepenny,

C'est difficile en ce moment à ce que je vois Freunde c'est vrai que ta t4 est un peu au dessus des normes et que tes symptômes font très hyper., c'est dommage qu'on est pas là t3, ça nous aurait permis de voir vraiment l'ensemble..cela mériterait surement une toute petite baisse pour voir si les symptômes se calment...

Sur la semaine: 75x5 +50x2 = 475µg, ce qui fait par jour 67.85µg...

Peut-être peux-tu essayer (avec l'accord de ton médecin) de faire:

75x4 et 3x50, ce qui te ferait une baisse de 25µg sur la semaine soit 3.57µg par jour en moins

ou sinon 75x4, 62.5x1, 50x2 = 462.5/ semaine, soit 66.07µg/jour

Allez courage, mais si tu n'es pas bien comme ça il ne faut pas trop insister à mon avis...tiens nous au courant...

Grosses bises,

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p503938)
Posté le: 11. Jan 2019, 19:44
Répondre en citant

Bonjour Aude,

Merci pour ta réponse Smile C'est assez dur en ce moment mais ça reste supportable (enfin il y a des jours où j'ai envie d'écharper tout le monde mais bon Confused ) Mon médecin n'était vraiment pas chaud la dernière fois pour toucher à mon dosage, mais je pourrais en effet lui suggérer cette légère modification si ça devient intenable dans les jours qui viennent.

Courage à toi aussi, j'espère que ça va un peu mieux de ton côté Smile

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p506213)
Posté le: 22. Mar 2019, 10:40
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai fait une échographie de la thyroïde il y a quelques jours (pour cause suspicion de nodule selon l'endocrinologue) et en fait pas de nodule mais bcp de ganglions, ce qui n'est pas grave apparemment mais peut expliquer que ma thyroïde soit douloureuse parfois selon le radiologue.
Par contre j'ai une petite thyroïde par rapport aux normes, mais comparé à la dernière fois j'ai l'impression qu'elle a grossi ?
Il y a un an :
Lobe droit : 4,14 cm³
Lobe gauche : 3,52 cm³
Cette année :
Lobe droit : 5,40 cm³
Lobe gauche : 4,32 cm³

Je ne comprends pas, la thyroïde n'est pas censée se détruire quand on a Hashimoto ? Comment ça se fait qu'elle ait pris du volume ? L'échographie précise qu'elle a un aspect un peu hétérogène et une discrète hypervascularisation parenchymateuse (je ne sais pas du tout ce que ça veut dire).
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ? Merci d'avance Smile

Bien à vous,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p506239)
Posté le: 22. Mar 2019, 20:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vincepenny
Répondre en citant

Coucou,

Allez, je me lance à une explication qui n'engage que moi, donc à vérifier...et je n'ai pas le jargon médical, donc mon raisonnement peut paraitre enfantin...

Je pense que quand on subit des attaques d'anticorps, la thyroïde doit donc essayer de fournir plus d'effort pour produire des hormones, du coup pendant ces efforts, elle surchauffe, et elle est hypervascularisée (se dit d’un tissu ou d’un organe dont les vaisseaux sont anormalement développés), une fois la crise passée, elle redevient de taille normale, voir même, elle se ratatine encore un peu...et c'est comme ça à chaque attaque...si ça se trouve, ton écho a été faite alors que tu étais en pleine attaque...


(à mon avis, on doit ressentir aussi cette hypervascularité, d'où notre sensation de gêne et de douleurs parfois...)


Ce qui est super, c'est que tu n'as pas de nodules clap

Et sinon, comment vas-tu? Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p506249)
Posté le: 23. Mar 2019, 09:42
Répondre en citant

Bonjour Aude,
Merci pour cette explication Smile
Pas de nodule en effet, c'est une bonne chose. C'est une préoccupation en moins !

Je vais plutôt mieux sinon. J'ai même des jours très bons, juste un peu de fatigue mais honnêtement c'est mieux qu'avant. Je pense que je m'approche du jour où j'irai bien.

Et toi, comment ça va en ce moment ?

Bien à toi,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p508811)
Posté le: 24. Mai 2019, 19:43
Répondre en citant

Coucou Vincepenny,

J'avais reçu hier un mail comme quoi, j'avais un message de toi, mais il y'a un bug avec mon suivi à chaque fois que je clique dessus, il y'a noté cette discussion n'existe pas...

Bref, du coup impossible de te répondre, comment vas-tu? Ici, grosse rechute, mon médecin m'a même dit que cela ne pouvait plus durer pour moi et il a écrit un courrier à l'endo afin d'envisager une ablation totale de ma chère thyroïde, à suivre donc, j'ai rdv chez l'endo mi-juin...

Belle soirée, j'espère vraiment que tu vas bien Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p509522)
Posté le: 18. Juin 2019, 19:33
Répondre en citant

Un petit passage par chez toi pour prendre de tes nouvelles? Comment vas-tu dernièrement?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p509613)
Posté le: 20. Juin 2019, 17:56
Répondre en citant

Bonjour Aude,
Alors moi pas mal de fatigue ces derniers temps... Toujours pas de règles non plus. Une récente prise de sang a montré que mon taux de T3 était en dessous de la norme quand au contraire mes T4 sont presque trop élevés:

T3 : 2,3 (2,5-3,9)
T4 : 10, 7 (6-11)
TSH : 2,936 (0,38-5,33)

Bref, je fais partie de ces malades qui ne convertissent pas bien la T4 en T3, je vais faire un point avec mon médecin la semaine prochaine...

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p509622)
Posté le: 20. Juin 2019, 20:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vincepenny
Répondre en citant

Coucou Vincepenny,

Ce n'est pas super de ton coté à ce que je vois, tes analyses pourraient laisser envisager un apport de t3 car effectivement ton taux est bien bas alors que tes t4 sont très hautes!!!

As-tu déjà essayé le Cynomel? As-tu essayé une cure de Desmodium + noix du brésil pour essayer d'améliorer ta conversion des t4 en t3?

Tiens-nous au courant après ta visite chez ton médecin.

A très bientôt,

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p509757)
Posté le: 23. Juin 2019, 18:52
Répondre en citant

Bonjour Aude,

Je n'ai jamais essayé le cynomel, j'ai fait une cure de fois mais il y a un certain temps à présent...
Je verrai avec mon médecin Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 5 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto et crise de panique
Sujet: 

Hashimoto et crise de panique

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et crise de panique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et crise de panique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com