Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom fra...
Sujet: [url=t56374] 

Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom français : TCaps)

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom français : TCaps) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p489399)
Posté le: 01. Avr 2018, 17:33
Répondre en citant

Bonjour,

Tout switch vers une autre spécialité (n'importe laquelle) suppose un temps d'ajustement, plus ou moins long, l'organisme pouvant réagir tout à fait différemment selon les personnes... c'est constant dans ce qui est rapporté sur le forum, et d'ailleurs reconnu par les médecins (là nous sommes presque tous d'accord avec les médecins sur ce point Very Happy ), il faut donc un peu de patience, c'est malheureusement inévitable.

Et en ce qui concerne particulièrement la spécialité Tirosint, plusieurs rapportent la même chose que karin1 (mais chacun réagit différemment)
karin1 a écrit:
pour le Tirosint il est conseillé de baisser entre 13ug et 25ug, par rapport à l'ancien dosage.
[...]
Moi aussi hyper sensible aux différentes formules: avec la L-thyroxine: j'ai dû beaucoup baisser


Donc voilà, j'aurais tendance à conseiller :

- la prudence dans le dosage ...il vaut mieux être d'abord un peu sous-dosé, à cause notamment des risques cardiaques, sauf lorsqu'un traitement freinateur est indispensable à la suite de certains cancers,

- la patience (sauf catastrophe) au moins jusqu'à la prochaine prise de sang, et sans doute la suivante et même encore la 3ème ... malheureusement tomber tout de suite sur le bon dosage c'est pas évident du tout surtout pour les hypersensibles,

- et si après tâtonnements et réajustements tu n'arrives à rien de bon, il faudra revoir la question avec ton médecin...mais pour le moment c'est vraiment prématuré de se dire cela, vu la durée de "lissage" d'environ 6 semaines de la dose de lévo accumulée dans l'organisme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
kris64hors ligne
Inscrit le: 29.04.10
Messages: 62
Hypothyroïdie lyme f...
BILLERE 64
féminin
Message:

Message

 (p489409)
Posté le: 01. Avr 2018, 19:00
Répondre en citant

Merci pour la réponse c'est gentil.
Je n'ai que du 75 de tirosint et du 13 et je vais donc enlever en première intention les deux fois ou je prends en plus le dosage de 13 le we et ne garder que le 75 toute la semaine et voir si mes pbs intestinaux se résolvent.
Merci encore
bonne soirée à vous tous et toutes
kris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kris64
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490684)
Posté le: 15. Avr 2018, 20:09
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Yanaee, karin1, lin, Sylviane91
Répondre en citant

Dernières nouvelles concernant le TCaps :

Il est arrivé chez les grossistes la semaine dernière (au total, 80.000 boites, de différents dosages, avec l'accent sur les dosages les plus utilisés, 75 et 100).

https://www.lemoniteurdespharmacies.....-chez-les-grossistes.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A partir du lundi 16 avril, avec une ordonnance libellée TCaps, les patients pourront le commander chez leur pharmacien, qui devrait pouvoir l'obtenir dans les 24 heures.

Une lettre d'information aux professionnels de santé (lettre VIDAL) est en cours d'envoi.

Fiche : https://www.vidal.fr/Medicament/tcaps-189563.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.vidal.fr/actualites/22668/tcaps_nouvelle_specialite_de_levothyroxine_sous_forme_de_capsule_molle/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Tombyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.07.06
Messages: 102
Thyroidectomie / Has...
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p491866)
Posté le: 02. Mai 2018, 18:25
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de passer au T-Caps depuis 4 jours, et vu le prix de la boîte (un peu plus de 12 €), je voulais savoir quand cela sera pris en charge par la secu (approximativement hein... je sais que c’est compliqué), étant normalement prise en charge à 100% avec le Levothyrox.

Merci pour votre retour Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tomby
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493443)
Posté le: 23. Mai 2018, 10:13
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : françoise33, lin, Marina Mari
Répondre en citant

Bonjour,

concernant le prix et le remboursement du TCaps : c'est un dossier que nous suivons bien sûr de TRES près !

Dans l'immédiat, le dossier n'est pas encore passé devant la commission de transparence et le comité économique de la HAS, Haute Autorité de Santé. Nous sommes en contact à la fois avec le laboratoire Genévrier et avec les autorités pour essayer de faire avancer les choses.

Le problème, c'est que le laboratoire nous affirme que la fabrication des capsules molles coûte plus cher que celle de comprimés. Or, quand la HAS estime qu'un nouveau produit apporte le même service médical qu'un médicament déjà existant (SMR, service médical rendu), le prix doit être le même (et les spécialités à base de lévothyroxine coutent "ridiculement peu" en France). Il faudrait donc que le TCaps soit reconnu comme apportant une "amélioration du service médical rendu", ASMR ... (et en effet, il existe des études qui montrent p.ex. une meilleure absorption chez les patients qui ont des problèmes d'ordre gastrique, ou qui prennent des IPP). Cela va nécessiter pas mal de documentation, de discussions ...

Nous faisons ce que nous pouvons pour faire avancer les choses et faire valoir le point de vue des patients, car il est important que chacun ait vraiment le CHOIX, sans qu'il y ait une médecine à 2 vitesses.

Nous vous tiendrons bien sûr au courant des avancées !

Beate

PS : pour les questions personnelles sur le TCaps, il y a plusieurs discussions dans la rubrique Substitution :

Lien à l'intérieur du forumQuestions sur le TCaps
Lien à l'intérieur du forumTémoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !


Dernière édition par Beate le 31. Aoû 2018, 00:17; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lin
Avatar

Message:

Message

 (p493464)
Posté le: 23. Mai 2018, 15:07
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour les infos Beate! si le dossier n'est pas encore passé, ça risque d' être encore long!

Le T CAPS apporte une ASMR non seulement au niveau de son absorption mais aussi au niveau du confort digestif pour tous ceux qui souffrent de pathologies digestives.
Ne peux t'on pas "exiger" (avec l'aide de l' avocat) pour un médicament qui est indispensable pour vivre car ce n'est pas un médicament de "confort" comme le paracétamol... que ce dossier soit traité en urgence et rappeler à Madame la Ministre que payer un médicament d'hormones thyroidiennes de sa poche en ayant eu une TT est purement scandaleux et injuste

Il y a bien d'autres médicaments qui sont remboursés intégralement comme les anti dépresseurs alors nos hormones....que fait la Ministre pour traiter ce dossier en priorité? Twisted Evil

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lin
Avatar

Message:

Message

 (p493526)
Posté le: 24. Mai 2018, 13:39
Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrait aussi rappeler que beaucoup de malades sont obligés de prendre 2 dosages différents donc dans mon cas personnel 25.20 Euros par mois!

Le laboratoire Genévrier m' avait indiqué 9 Euros la boîte....toutes les pharmacies près de chez moi facturent environ 12 Euros la boîte.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493534)
Posté le: 24. Mai 2018, 14:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonjour,

quand on prend 2 dosages différents, c'est le plus souvent pour ALTERNER ... et dans ce cas, avec 2 boites on en a pour 2 mois ?

Avec le TCaps, moins de patients auront besoin d'alterner, puisqu'il existe davantage de dosages différents (13, 25, 50, 75, 88, 100, 112, 125, 137, 150, 175, 200) - ceux qui prennent un dosage intermédiaire comme 88, 112 ou 137 pourront acheter directement ce dosage-là, au lieu de devoir combiner un dosage standard et 1/2 de 25, ou alterner entre 2 dosages standard.

Pour ceux qui ont besoin d'ajuster encore PLUS finement, il faudra en effet continuer à alterner ou à combiner, p.ex. en prenant un certain dosage en semaine et un autre le dimanche.

Mais il sera rarement nécessaire de prendre 2 comprimés ensemble, le même jour (sauf pour ceux qui prennent des dosages au-dessus de 200 µg).

Nous continuons bien sûr à suivre ce dossier de près, nous sommes en contact à la fois avec le laboratoire et avec les autorités - et n'hésiterons pas à les relancer autant de fois qu'il faudra !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lin
Avatar

Message:

Message

 (p493537)
Posté le: 24. Mai 2018, 15:06
Répondre en citant

Je comprends Beate, merci.

C'est difficile le fait que tant que l'équilibre thyroidien n' est pas trouvé alors mon endo m' a déjà fait acheté du 112, du 88, du 100 et maintenant du 75 depuis début Mars.
La charge financière est compliquée Crying or Very sad

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p493544)
Posté le: 24. Mai 2018, 16:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir quelques réponses de Genévrier. Je vous livre ce qui peut intéresser certains :

- Tcaps est un princeps et Tirosint un générique, de même composition, mais il ne faut pas les mélanger. Il faut donc prendre l'un ou l'autre.

- pour le conditionnement en 90 ou 100 capsules de Tcaps, ce n'est pas prévu pour l'instant. Ils ne se sont pas projetés. Tout va dépendre de la consommation.

- pour le remboursement : comme on le sait, la demande est en cours de discussion. Les délais étant très variables, ils ne peuvent pas nous en dire plus ; mais ils disent qu'il n'y a pas de raison pour qu'il n'y ait pas de remboursement.

- pour les blisters de Tcaps avec un meilleur repérage couleurs pour constituer les semainiers...j'avais fait cette suggestion précédemment ; là, j'étais en relation avec leur service médical qui ne peut donc pas répondre. Le service concerné doit me contacter.

Je vous tiendrai donc au courant.

Bonne soirée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p493545)
Posté le: 24. Mai 2018, 16:27
Répondre en citant

Framboisine1 a écrit:


- Tcaps est un princeps et Tirosint un générique, de même composition, mais il ne faut pas les mélanger. Il faut donc prendre l'un ou l'autre.



ah ?
ça veut dire quoi, qu'il pourrait y avoir des différences, même minîmes, pas les mêmes excipients, pas les mêmes chaînes de fabrication etc ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p493550)
Posté le: 24. Mai 2018, 17:18
Répondre en citant

Bonjour bobette,

Elle a répondu à ma question sur la composition «même composition», mais Tirosint = générique et Tcaps = princeps.

Moi, au moment de commander Tcaps, j'ai regardé et comparer les infos tirosint /tcaps.
J'avais été interpellée par le glycérol. Le problème est que la notice de tirosint ne comporte pas sa composition...et j'avais fini par demander qq part ici...mais pas le temps de rechercher !

Mais elle a bien dit que c'était pareil ! La différence est à trouver dans générique/princeps...
Elle paraissait pressée et j'avais d'autres questions...notamment antibio...donc je n'ai pas voulu m'étendre sur ce point....en insistant un peu, ce sont ces infos que j'ai eues.

Le fabricant sur notice tcaps = ibsa italie Lodi

Celui du tirosint non écrit. Mais, je retrouve un doc...ibsa Suisse Lugano.


Bonne soirée.


Dernière édition par Framboisine1 le 24. Mai 2018, 21:54; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p493556)
Posté le: 24. Mai 2018, 18:38
Répondre en citant

Bonsoir
Glycérine = glycérol
Les capsules de tirosint et de tcaps sont identiques (du moins visuellement) avec les mêmes lettres gravées sur les capsules pour les identifier
Je teste 75x6 de Tirosint et 50 de Tcaps par semaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p493565)
Posté le: 24. Mai 2018, 20:16
Répondre en citant

Bonsoir Domi34,

Moi aussi, je voulais mixer en fonction de mes analyses.
Mais, là est le problème...elle m'a dit de ne pas mélanger les deux !

Pour moi, personnellement, aucun souci puisque je suis avec uniquement Tirosint...mais ma question était en prévision...

J'ai trouvé que la réponse était importante car je pensais bien que d'autres pouvaient bien avoir mixé les 2 ou le feraient ! C'est pourquoi j'ai partagé cette réponse.


Dernière édition par Framboisine1 le 24. Mai 2018, 20:28; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p493569)
Posté le: 24. Mai 2018, 20:26
Répondre en citant

c'est vraiment bizarre.... Confused
le Tirosint serait different du Tcaps ???

qu'est-ce qu'on dit au médecin maintenant qd il nous dit que c'est un nouveau médicament et qu'on n'a pas de recul?

et le Tiche (Italie)? c'est un générique ou un princeps?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Page 10 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
imprimer le sujet: Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom français : TCaps)
Sujet: 

Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom français : TCaps)

dans le forum: 

Répondre au sujet Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom français : TCaps) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom fra...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com