Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Comité de Suivi N° 3 : constats, ob...
Sujet: [url=t56369] 

Comité de Suivi N° 3 : constats, observations, requêtes VST

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Comité de Suivi N° 3 : constats, observations, requêtes VST Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Equipe VST
Avatar

Message:

MessageComité de Suivi N° 3 : constats, observations, requêtes VST

 
Posté le: 15. Fév 2018, 22:08
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Marina Mari, Tinley, josyk, Fanny CH, odgigi et 6 autres utilisateurs
Répondre en citant

Le mardi 6 fevrier, a eu lieu la 3ème réunion du "comité de suivi lévothyroxine", au ministère de la santé, en présence de la DGS (direction générale de la santé), de l'ANSM, de l'ordre des médecins, de l'ordre des pharmaciens, du syndicat des médecins généralistes, du syndicat des pharmaciens, de la sociéte française d'endocrinologie, de la société d'endocrinologie pédiatrique, de France Assos Santé, de l'AFMT et de Vivre sans Thyroïde.

Ordre du jour :

1. Etat des lieux de l’approvisionnement du marché
2. Retour sur les résultats du rapport de pharmacovigilance du 30 janvier 2018
3. Recommandations 'hypothyroïdie' de la HAS et saisine pour actualisation
4. Point d’information sur les études en cours de programmation : ANSM et SFE
5. Contrôles de qualité des spécialités à base de lévothyroxine par l’ANSM

Voici le lien vers le compte-rendu que nous venons d'en faire, et que nous avons envoyé à tous les participants, avec nos constats, nos observations et les requêtes de notre association.

L'équipe VST

Levothyrox_Position_VST_CS_No_3_20180206.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Equipe VST Comité de Suivi N° 3 : constats, observations, requêtes VST
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p484886)
Posté le: 15. Fév 2018, 23:32
Répondre en citant

Félicitations pour ce compte-rendu très détaillé et très complet !

Toujours à vous soutenir !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p484887)
Posté le: 15. Fév 2018, 23:40
Répondre en citant

merci les filles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Skinnerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.09.17
Messages: 112
Carcinome papillaire...
masculin
50+
Message:

MessageBeau Travail

 (p484892)
Posté le: 16. Fév 2018, 02:09
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Beate, odgigi
Répondre en citant

*

Intelligence, finesse de l'analyse, rigueur méthodologique, le tout au service de l'efficacité.

>>>¤°.¸¸.·´¯`»Merci à toute l’équipe VST«´¯`·.¸¸.Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ_Skinner_>>> Freunde

*
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skinner Beau Travail
odgigihors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 92
Thyroidite de Hashimot
Rennes
féminin
70+
Message:

Message

 (p484912)
Posté le: 16. Fév 2018, 10:24
Répondre en citant

D'accord avec Skinner: intelligence , rigueur et connaissance fine du sujet .
Bravo à toute l'équipe , et surtout un grand merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odgigi
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

MessageMerci

 (p484913)
Posté le: 16. Fév 2018, 10:34
Répondre en citant

Bonjour !

Merci pour ces résultats énormes !

Immense reconnaissance !

Nous ne sommes pas suffisamment conscientes de la chance que nous avons

d'avoir l'Equipe VST pour nous soutenir !

Amitiés

Sosso2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 Merci
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p484952)
Posté le: 16. Fév 2018, 15:33
Répondre en citant

Je n'ai qu'un seul mot : Bra-Vo ! (et bien sûr : merci !)


Excellent travail, d'une précision chirurgicale......


Je vais diffuser également ce rapport à mon médecin généraliste et à mon endocrinologue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p485228)
Posté le: 19. Fév 2018, 12:56
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à l'équipe VST en particulier !

Un grand merci pour ce que vous faites pour nous toutes, quel travail ! Et merci de nous faire partager toutes ces informations.

Juste une petite question : comment ont réagi les représentants des médecins et des pharmaciens à vos propositions ? Ont-ils la volonté de coopérer ?

Merci et une belle journée à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p485385)
Posté le: 20. Fév 2018, 16:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Bonjour,

Petite réponse à ta (faussement petite !) question : les représentants des pharmaciens, en Comité de Suivi, sont aussi désolés que nous de la situation de pénurie (c'est le terme qu'ils ont utilisé au comité de suivi de fin novembre pour décrire la situation sur les alternatives, à l'époque Euthyrox et Henning). Il est manifeste qu'ils seraient heureux que la situation se normalise. Pour autant, l'Ordre des pharmaciens n'a pas hésité à prendre la défense du labo Merck dans le référé-expertise que nous avons demandé contre le labo...

Les représentants des médecins (l'Ordre) sont assez silencieux. Mais le représentant de la SFE (société française d'endocrinologie) et la représentante des endocrinos de ville sont souvent en soutien de nos demandes.

Et comme vous le voyez dans les comptes-rendus (que nous avons postés sur le forum), les autorités sanitaires essaient de faire quelques efforts de "dialogue" avec les assos de patients, mais ils ont bien du mal à sortir d'une communication essentiellement destinée à tenter de les couvrir juridiquement (donc plus de l'ordre du monologue et avec des éléments de communication souvent pénibles quand on connait la réalité sur le terrain pour les patients)...

Voilà, au global ce sont des jeux d'acteurs parfois un peu perturbants, dont nous n'avons pas l'habitude, et dans lesquels nous naviguons comme nous pouvons. En restant fermes sur ce qui est essentiel : le respect des patients.

Bonne journée,
lilette

_________________
Soutenez-nous pour assigner Merck https://www.helloasso.com/associati.....fere-expertise-levothyroxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Toutes les explications ici : Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p485429)
Posté le: 20. Fév 2018, 20:24
Répondre en citant

Bonsoir Lilette,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. C'est très intéressant de connaître les réactions de chacun des acteurs, je pense notamment aux généralistes qui sont nos premiers interlocuteurs et qui devraient être hyper sensibilisés mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment le cas, pour mon expérience tout du moins. Ils sont pourtant aussi bien placés pour faire remonter les infos aux autorités et jouer un rôle déterminant, je pense.

Pour les pharmaciens, ceux que j'ai rencontrés m'ont tous unanimement poussée à prendre la nouvelle formule ! Ah, Merck ! Et puis il faut faire tourner la "boutique", qui dit pénurie dit manque à gagner ! (je précise que je n'ai rien contre les pharmaciens !)

Encore merci de vous battre pour les patients et pour la transparence.

Bonne soirée Lilette.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
julien007hors ligne
Inscrit le: 22.02.18
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p485636)
Posté le: 22. Fév 2018, 21:33
Répondre en citant

Merci pour tout ça, en lisant ce rapport ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à être équilibré en TSH et à ressentir des effets d'hypothyroidie depuis cet été !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julien007

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comité de Suivi N° 3 : constats, observations, requêtes VST
Sujet: 

Comité de Suivi N° 3 : constats, observations, requêtes VST

dans le forum: 

Répondre au sujet Comité de Suivi N° 3 : constats, observations, requêtes VST Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Comité de Suivi N° 3 : constats, ob...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com