Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TAUX DE LA tsh QUI BONDIT §
Sujet: [url=t56321] 

TAUX DE LA tsh QUI BONDIT §

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TAUX DE LA tsh QUI BONDIT § Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nicole08bleuhors ligne
Inscrit le: 20.12.09
Messages: 65
Abblation totale de ...
Ardennes
féminin
Message:

MessageTAUX DE LA tsh QUI BONDIT §

 (p484488)
Posté le: 13. Fév 2018, 10:51
Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai plus de thyroïde, pas de cancer, et je vais sur 71 ans.
Je prends depuis des années 1/4 d'Euthyrox et 1/2 de Lévothyrox 25 remplacé depuis peu par Euthyrox 25 trouvé en Belgique.

Mon analyse du 07/03/2017 donnait :
en T4L : 8.38 ; normes 7 à 14.80
en TSH : 1.834.....1.588 au 01/09/2017; normes 0.350 à 4.940

et au 03/02/2018 - TSH 4.092 pour les mêmes normes

j'ai en plus 1.12 g/l en glycémie à jeûn; normes 0.74 à 1.10
le reste est dans les normes

mis à part le fait que je ne dors pas bien et que j'ai soif tout le temps, même la nuit et que je fatigue vite....

c'est la remontée de la TSH qui m'inquiète et je n'ai pas vu que mon médecin n'avait pas prévu, comme d'habitude le dosage T3 T4....je le demande quand je le vois....mais bon

merci de prendre le temps de me répondre et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicole08bleu TAUX DE LA tsh QUI BONDIT §
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484491)
Posté le: 13. Fév 2018, 10:59
Répondre en citant

bonjour
c'est un quart d'euthyral que tu prends et pas un quart d'euthyrox???

sous euthyral il faut absolument analyser t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement

un quart d'euthyral et un demi de lévo 25 ça fait un apport de 37.5 de t4 et 5 de t3...

pour quelqu'un qui n'a plus de thyroide c'est vraiment riquiqui en apport de t4...
au 7 mars 2017 on voit que tes t4 étaient d'ailleurs ras les paquerettes. tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement, tu allais comment à ce moment là?

est ce que tu as déjà pris un quart d'euthyral et un lévo 25 entier?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p484503)
Posté le: 13. Fév 2018, 12:37
Répondre en citant

Bonjour

Ton traitement est sous dosé, semble-t-il.
Je me pose la même question que wynnie : tu parles d'Euthyrox ou d'Euthyral ?
Car ce n'est pas la même chose.
Euthyrox = Levothyrox ancienne formule = T4
Euthyral = 100 µg de T4 + 20 µg de T3 (dans un comprimé entier)

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
nicole08bleuhors ligne
Inscrit le: 20.12.09
Messages: 65
Abblation totale de ...
Ardennes
féminin
Message:

MessageTAUX DE LA tsh QUI BONDIT §

 (p484561)
Posté le: 13. Fév 2018, 18:04
Répondre en citant

Bonjour josyk et wynnie

C'est bien 1/4 d'Euthyral et 1/2 d'Euthyrox 25, ancien Levothyrox que je prends.
Ma prise de sang a bien été faite à jeun.
Mon médecin ne m'a jamais fait prendre un cachet complet de Levothyrox....pourtant, il a été lui-même opéré de la thyroïde, il devrait savoir, enfin, j'espère.
Je suis fatiguée, une espèce de lassitude et mal la tête le matin
cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicole08bleu TAUX DE LA tsh QUI BONDIT §
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484565)
Posté le: 13. Fév 2018, 18:13
Répondre en citant

normal que tu ailles mal avec aussi peu d'apport d'hormones...

les médecins baissent ton apport pour faire monter ta tsh alors que la tsh n'est plus fiable sous euthyral, il faut que ton apport de t4 soit remonté!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nicole08bleuhors ligne
Inscrit le: 20.12.09
Messages: 65
Abblation totale de ...
Ardennes
féminin
Message:

MessageTAUX DE LA tsh QUI BONDIT §

 (p484574)
Posté le: 13. Fév 2018, 19:09
Répondre en citant

merci wynnie, je vais déjà essayer de prendre 1 "lévo 25" le matin, je ne revois mon médecin que la semaine prochaine, il est en congés.

je verrai comment je me sens avec 1, je laisse tomber l'euthyral pour l'instant et surtout, je lui demande une autre analyse

merci, vous êtes toujours aussi réactive

je donnerai suite

bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicole08bleu TAUX DE LA tsh QUI BONDIT §
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484583)
Posté le: 13. Fév 2018, 20:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : nicole08bleu
Répondre en citant

il ne faut pas laisser tomber ton quart de comprimé d'euthyral!

si tu prends seulement du lévo 25 cela fera un apport seulement de 25 de T4 alors qu'avec 37.5 de T4 et 5 de T3 tu n'as déjà pas assez d'hormones!

il faut prendre le quart d'euthyral et le comprimé de 25!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p484610)
Posté le: 13. Fév 2018, 23:31
Répondre en citant

Oui, comme le suggère wynnie, prends 1/4 d'Euthyral + 25 µg d'Euthyrox.
Et refais un contrôle TSH, T4L et T3L au bout de 6 semaines à ce dosage.

Il faut absolument faire doser les T4L et T3L lorsqu'on prend de l'Euthyral.
Ce qui m'inquiète c'est que ton médecin ne te prescrit pas ces dosages, cela montre qu'il ne sait pas gérer l'Euthyral.
Il faut lui demander qu'il marque ces dosages sur l'ordonnance chaque fois qu'il te prescrira un contrôle.

Retourne voir ton médecin pour qu'il augmente ta dose de traitement, et qu'il te fasse une ordonnance pour le labo pour le contrôle à faire 6 à 8 semaines après l'augmentation du traitement. Car là tu es en hypothyroïdie car tu es sous dosée.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
nicole08bleuhors ligne
Inscrit le: 20.12.09
Messages: 65
Abblation totale de ...
Ardennes
féminin
Message:

MessageTAUX DE LA tsh QUI BONDIT §

 (p484630)
Posté le: 14. Fév 2018, 08:22
Répondre en citant

merci josyk et wynnie, j'ai commencé ce matin et vous tiendrai au courant de mon ressenti
forum tjrs aussi au top depuis tant d'année
vous êtes formidable
MERCI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicole08bleu TAUX DE LA tsh QUI BONDIT §
nicole08bleuhors ligne
Inscrit le: 20.12.09
Messages: 65
Abblation totale de ...
Ardennes
féminin
Message:

MessageTAUX DE LA tsh QUI BONDIT §

 (p485808)
Posté le: 24. Fév 2018, 15:01
Répondre en citant

Bonjour,
Voilà, je suis retournée avec mes analyses chez le médecin....qui m'en a fait refaire une pour vit B9, j'en ai profité pour lui demander de me faire doser la T3 et T4
Il n'a pas changé mon dosage ni la posologie....

Donc, résultats :
T3 le 21/02/18 : 2.11 - le 11/09/17 : 2.43 ----valeurs de ref : 1.88 à 3.18
T4 le " " " : 8.80 - le " " " : 8.93 ---- " " " : 7.00 à 14.80

légèrement déficitaire en fer, mais je suis végétarienne !

qu'en pensez-vous ?
merci et bon week-end, bien couvertes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicole08bleu TAUX DE LA tsh QUI BONDIT §
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485823)
Posté le: 24. Fév 2018, 17:42
Répondre en citant

bonjour
tes T4 et tes T3 sont basses, il faut absolument que ton dosage soit remonté

tu prends quoi finalement??

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nicole08bleuhors ligne
Inscrit le: 20.12.09
Messages: 65
Abblation totale de ...
Ardennes
féminin
Message:

MessageTAUX DE LA tsh QUI BONDIT §

 (p485831)
Posté le: 24. Fév 2018, 18:12
Répondre en citant

bonsoir wynnie

je prends 1/4 d'Ethyral et je prenais 1/2 Euthyrox 25 (lévothyrox)
vous m'aviez conseillé 1 Eythyrox 25 complet mais je ne l'ai pris que 2 jours avant la prise de sang....donc pas assez longtemps
je revois mon médecin dans 2 mois
cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicole08bleu TAUX DE LA tsh QUI BONDIT §
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485835)
Posté le: 24. Fév 2018, 18:30
Répondre en citant

Et tu vas continuer avec un quart d'euthyral et un comprimé d'euthyrox 25?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nicole08bleuhors ligne
Inscrit le: 20.12.09
Messages: 65
Abblation totale de ...
Ardennes
féminin
Message:

MessageTAUX DE LA tsh QUI BONDIT §

 (p485840)
Posté le: 24. Fév 2018, 19:29
Répondre en citant

et bien wynnie, je ne sais pas
ça n'avait pas l'air d'inquiéter plus que çà mon médecin qui trouve que "ça va" quand je lui ai posé la question....
alors, que faire ?
bonne soirée et merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicole08bleu TAUX DE LA tsh QUI BONDIT §
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485863)
Posté le: 24. Fév 2018, 22:12
Répondre en citant

Bonjour Nicole,

Il te faut absolument suivre les conseils de Wynnie et prendre 25 d'Euthyrox en plus de ton quart d'Euthyral. Ton médecin set un âne de te laisser comme ça !

Et «un petit manque de fer» doit être corrigé, même si, et à plus forte raison si, tu est végétarienne. Sans un bon niveau de fer (et de vitamine D) le corps ne sait rien faire des hormones thyroïdiennes de synthèse. La ferritine devrait être à la moitié de sa norme, Il faut de complémenter. Fumafer est très efficace et ne coûte que 2,01 € les 100 comprimés, sans ordonnance obligatoire. À prendre en même temps qu'un peu de vitamine C (au moins un fruit ou un jus de fruit frais).

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: TAUX DE LA tsh QUI BONDIT §
Sujet: 

TAUX DE LA tsh QUI BONDIT §

dans le forum: 

Répondre au sujet TAUX DE LA tsh QUI BONDIT § Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TAUX DE LA tsh QUI BONDIT §


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com