Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Petit tour à Paris
Sujet: [url=t56107] 

Petit tour à Paris

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Petit tour à Paris Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessagePetit tour à Paris

 (p482345)
Posté le: 27. Jan 2018, 00:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Je suis allé à Paris ce soir, faire un petit tour pour m'informer et écouter ce qui se disait à : https://www.leguevaques.com/LEVOTHY.....vier-2018-Paris_a425.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Je n'y suis pas allé en tant que plaignante, vu que je ne me suis impliquée que dans l'action du référé-expertise, mais j'avais envie tout simplement d'en savoir plus (et de rencontrer Béate par la même occasion).

Personnellement, j'ai trouvé cela enrichissant, notamment pour la partie débat où les participants pouvaient poser des questions et éventuellement témoigner.

J'ai appris ainsi parfois des choses qui m'ont laissé pantoises...

Par exemple, il y a des médecins (témoignages à l'appui) qui refusent mordicus de prescrire autre chose que la Nouvelle Formule (Non, mais...on est où là ?? Surprised ) et donc refusent à leurs patient(e)s l'accès à une alternative Surprised

Il y a une dame qui a fait un sitting pacifique dans une pharmacie qui lui disait qu'elle n'avait rien d'autre que la nouvelle formule, jusqu'à ce que, au bout d'une heure trente, la pharmacienne aille chercher derrière le comptoir du substitut en gouttes (elle avait donc autre chose).

Premiers souvenirs de cette soirée qui me reviennent à l'esprit.


Je trouve ça complètement fou.


Suis partie avant la fin car mes surrénales se sont manifestées bruyamment pour me dire "t'es crevée, va te coucher".


Mais j'ai trouvé cela vraiment intéressant.


C'était filmé, par France 2 et France 5.

Je pense, j'ai senti, (je ne peux l'étayer, mais j'ai des intuitions fortes de temps en temps) qu'il n'y avait pas que des malades dans la salle, mais aussi des "observateurs" d'autres obédiences...


L'endocrinologue qui est intervenue m'a émue, touché même : de toute évidence cette femme pratique son métier avec une grande honnêteté intellectuelle et elle a beaucoup de courage de témoigner étant donné les conflits que cela provoque avec certains de ses pairs.


Franchement, s'il y a une réunion de ce type dans votre région, même si vous n'êtes pas impliqué juridiquement, allez-y faire un tour, vous apprendrez plein de choses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Petit tour à Paris
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p482346)
Posté le: 27. Jan 2018, 00:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : martinette21
Répondre en citant

Bonsoir Sylviane,

Merci pour ce compte-rendu.

Ici à Toulouse la réunion est mardi soir, j'ai passé l'aprem à envoyer l'affiche à mes groupes associatifs, imprimés qques unes que j'ai amené à la rencontre des photographes ce soir, et qui ont été volontiers prises.

J'y irai avec une amie, on verra ce qui se dit.
Bon wend

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p482347)
Posté le: 27. Jan 2018, 01:08
Répondre en citant

De rien Ktrin, oui je pense que vous ne perdrez pas votre temps à y aller et apprendrez des choses.

J'ai pris la parole devant cette assemblée, mais j'ai demandé aux caméras de ne pas tourner pendant ce temps là

J'ai dit la chose suivante :

"Je profite de la présence des avocats pour poser une question juridique.

Je n'ai pas de thyroïde du tout et je n'ai donc pas la possibilité de me passer de ce produit sous peine de mourir. Je vous pose la question suivante : Est-il légal qu'un produit "dit vital" soit distribué sous forme de monopole ? Qu'arriverait-il si une catastrophe quelconque se passait sur la chaîne de production ?

Ou bien, autre exemple, j'ai fait des recherches sur des sites américains et je me suis aperçu qu'il y a quelques années un substitut thyroïdien s'était installé dans une niche monopolistique sur le marché américain. Quand ce fut le bon moment, ils ont fait flamber le prix du produit... (heureusement une class action de patients, a eu lieu à ce moment là pour tenter d'empêcher le phénomène).

Cette question n'intéresse pas que les consommateurs de substitut thyroïdien, mais tout consommateur de médicament vital.

Nous ne sommes pas que "des malades", nous sommes aussi des citoyens. Donc je repose ma question : qu'en est-il de notre démocratie sanitaire ? "

Et à ce moment là des applaudissements ont suivi mes propos Et je voyais l'endocrinologue qui hochait la tête en me disant "oui, c'est cela, c'est exactement cela ! ".Et comme j'avais un super trac et super la trouille de prendre la parole devant tout ces inconnus, mes reins ont envoyé des salves de contractions, j'ai crû que j'allais m'évanouir sous la douleur. Mais j'ai serré les dents.

Et ensuite j'ai marché dans Paris pour que mes surrénales se calment.

Béate pourra vous raconter par contre, non seulement cette réunion, mais surtout comment cela s'est passé ce matin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Petit tour à Paris
Sujet: 

Petit tour à Paris

dans le forum: 

Répondre au sujet Petit tour à Paris Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Petit tour à Paris


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com