Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto encephalopathie hashimoto
Sujet: [url=t56072] 

encephalopathie hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet encephalopathie hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cali2hors ligne
Inscrit le: 21.01.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messageencephalopathie hashimoto

 (p482005)
Posté le: 24. Jan 2018, 07:33
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j espere trouver ici des personnes qui pourront m aider...

Je suis en diagnostique depuis 3 ans pour une série de symptomes qui s aggravent et deviennent inquiétant. Des analyses de sang ou ponction lombaire sont revenus au fur et à mesure avec des anomalies mais sans que ca "signe" une maladie.

Puis la semaine dernière, un nom est tombé suite à une consultation en maladie métabolique : encephalopathie d hashimoto. Je dois revoir le medecin de medecine interne le 14 fevrier pour confirmer et savoir ce qu'on fait mais l attente est longue et stressante.

J ai pu avoir quelques informations mais j aurais aimé que des personnes ayant du recul sur cette maladie puisse m en parler : le traitement visiblement marche bien et vite mais qu'en est-il à long terme? Y a-t-il des "rechutes"? Doit-on garder un traitement compliqué pendant des années? Retrouve-t-on une vie completement normale ou pas? En bref, qu'est-ce le quotidien les années après le début du traitement?

Merci d avance à ceux qui voudront m aider, je me sens perdue et profondément triste.

Très bonne journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cali2 encephalopathie hashimoto
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482007)
Posté le: 24. Jan 2018, 08:12
Répondre en citant

bonjour
sur le forum on connaît bien la thyroidite d'hashimoto mais beaucoup moinsl'encephalite d'hashimoto, très rare

peux tu nous en dire un peu plus sur les symptomes et les résultats en anomalie (résultat avec normes labo)
as tu des analyses tsh t3 T4 et anticorps anti thyroidiens?
compte rendu d'échographie de la thyroide?

quel traitement te propose t'on?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cali2hors ligne
Inscrit le: 21.01.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p482128)
Posté le: 25. Jan 2018, 08:39
Répondre en citant

Bonjour,

merci d avoir pris le temps de me répondre. D apres les renseignements que j ai pu avoir, l encephalopatie d hashimoto n'est pas liée au fonctionnement de la thyroide (T3 T4 TSH normales) mais est une maladie auto immune pour laquelle la medecine ne connait pas encore le mécanisme. Le diagnostique se base sur l élimination de tout autre cause pouvant expliquer les symptomes ainsi que sur la présence d anti corps anti thyroidien (j ai les anti tpo à 58 pour une norme inférieure à 9), de protéine dans la ponction lombaire (ce qu'ils ont aussi trouvé chez moi), ...

Le traitement est basé sur des corticoides mais justement, à long terme, je ne sais rien et aurais aimé connaitre des expériences de peronnes ayant cette maladie et un traitement depuis des années...

Encore merci et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cali2
cali2hors ligne
Inscrit le: 21.01.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p482666)
Posté le: 29. Jan 2018, 14:02
Répondre en citant

Bonjour,

personne ne peut m aider?

J espere tellement trouver des témoignages...

Bonne journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cali2
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p483046)
Posté le: 01. Fév 2018, 07:03
Répondre en citant

Bonjour,

En cherchant avec « encéphalite » ou « encéphalopathie » dans la fonction « rechercher » du forum, tu peux trouver quelques messages (certains assez anciens), et éventuellement contacter certaines personnes par MP, message privée, pour leur demander des informations (en te référant à leur message sur le forum).

Regarde ici, il y a quelques liens explicatifs dans une réponse : Lien à l'intérieur du forumMessage

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p483137)
Posté le: 01. Fév 2018, 16:59
Répondre en citant

j'ai été lire le message signalé par Béate

le titre du post m'interpelait car j'ai connu une personne avec thyroidite et encéphalopathie,mais,à la base,les médecins lui avaient trouvé une hépatite auto-immune.........
il y a aujourdhui des encéphalopathies dues au virus de la rougeole....
plein de causes possibles

Cali,j'espère des suites optimistes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: encephalopathie hashimoto
Sujet: 

encephalopathie hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet encephalopathie hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto encephalopathie hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com