Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Tirosint et hypertension
Sujet: [url=t56068] 

Tirosint et hypertension

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tirosint et hypertension Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kenkenhors ligne
Inscrit le: 13.01.18
Messages: 16
non spécifié
Message:

MessageTirosint et hypertension

 (p481959)
Posté le: 23. Jan 2018, 19:29
Répondre en citant

Bonsoir voilà seulement 10 jours que je suis sous tirosint 88 mg.
Les taux que je vous inscrit je n'ai jamais réussi à les obtenir depuis mon ablation en 2014. Malgré les essais de plusieurs traitement.
Tsh 3,48 normes 0.40/4.0
T3 5,1 normes 3.8/6.0
T4 10,68 normes 7.90/14.40
Néanmoins je suis traiter pour une hypertension avec du temerit et depuis que je prend tirosint j'ai ma tension qui grimpe en flèche des que je suis debout et nikel allonger. La questions est? Est ce que le tirosint à eu un impacte sur ma tension? Car les taux ont baisser d'une façon spectaculair en seulement 10 jours
Je vous remercie par avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kenken Tirosint et hypertension
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p481976)
Posté le: 23. Jan 2018, 21:01
Répondre en citant

Bonsoir Kenken,
En regardant tes anciens posts, tu disais avoir pris toute l'année dernière 1/2 Euthyral et Marie Ange et Winnie t'avais déjà indiqué quelques pistes Lien à l'intérieur du forumSujet
Donc tu prenais 50 de T4 et 10 de T3 avec un bilan montrant ton manque de T4.
Actuellement si tu prends 88 de Tirosint c'est 88 de T4 cela fait une grande augmentation.Tu n'as plus le complément des 10 de T3 mais on ne comptabilise pas vraiment 10 de T3 = x de T4. Au bout de 10 jours tu n'as pas absorbé complètement le changement de dosage, il faut au minimum 4 semaines et même plutôt 6 semaines pour que l'équilibre se fasse.
Je ne peux te répondre sur la relation Tirosint / HTA mais je ne peux que te conseiller de te rapprocher de ton médecin afin d'adapter au mieux le traitement pour la tension.
J'edite car à la lecture du post je donne l'impression de dire que tu es sur dosée ce qui n'est pas le cas . Simplement ta prise de sang est bien meilleure, ta T4 remonte bien ta T3 est haute mais que l'augmentation a peut être été trop rapide.
La prise de sang à été faite bien à jeun de levo ?

_________________
VST vous est utile ? A votre tour aidez s'il vous plaît !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Et devenez membres de l'association, l'union c'est la force !
Lien à l'intérieur du forumSujet


Dernière édition par marie2 le 24. Jan 2018, 06:35; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Tirosint et hypertension

 (p481977)
Posté le: 23. Jan 2018, 21:15
Répondre en citant

Bonsoir Kenken,

Pour la tension et son médicament, je ne peux rien te dire.

Tirosint 100 n'est pas équivalant à Lévothyrox 100.

Une copine sans thyro avait pris du Lévo 100, puis son médecin lui a prescrit du Tirosint suite à la pénurie d'approvisionnement du Lévo.
Elle prenait donc du Lévo 100, puis Tirosint 88 (en Suisse) et plus tard de nouveau du Lévo 100.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Tirosint et hypertension
kenkenhors ligne
Inscrit le: 13.01.18
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p482014)
Posté le: 24. Jan 2018, 08:41
Répondre en citant

Bonjour et merci de vos reponses oui mon médecins pense que les taux on changer rapidement elle me conseille de baissez le tirosint à 75 au lieu de 88. Le cardiologue ma augmenter ce matin par téléphone je voit ce que sa donne sur la journée sinon je le rappelle demain.
Je cet que les taux varie selon chacun son mais le laboratoire bien sûr me dit que je suis dans les normes😂.
Quels est selon vous un taux de tsh t3 et t4 à peu près correcte sil vous plaît?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kenken
kenkenhors ligne
Inscrit le: 13.01.18
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p482015)
Posté le: 24. Jan 2018, 08:43
Répondre en citant

Oui Marie à jeun
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kenken
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p482025)
Posté le: 24. Jan 2018, 11:14
Répondre en citant

Avais tu acheté une boîte de 75 aussi ?
Tu m'avais demandé pourquoi j'étais réticente par rapport à l'achat du Tirosint à prix d'or en suisse ?
C'est justement pour cela, toute nouvelle spécialité exige une adaptation, ce n'est pas spécifique du Tirosint qu'à aucun moment je n'ai critiqué. J'avoue que le côté " sans excipients " me tente aussi.
C'est ton cardio qui décidera au final par rapport à ta tension, mais ton bilan thyroïdien devrait s'améliorer sous T4 pure. Bien mieux qu'avec le 1/2 Euthyral : ton dernier bilan montre bien que tu n'as pas de soucis de conversion T4/T3.
Comment te sens tu sinon ? As tu des signes d'hyper ? Tels que chaud, tremblements, diarrhées insomnies ?
As tu fait doser vit D et ferritine ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482040)
Posté le: 24. Jan 2018, 12:58
Répondre en citant

bonjour
c'est compliqué, tu est passée d'un apport trop faible de T4 (50µ) et sans doute trop fort de T3 (10µ) à 88µ de T4 avec changement de spécialité donc absorption différente...

ces résultats sont au bout de 10 jours au tirosint 88?

tes taux au 12 janvier sous un demi euthyral:
Tsh 4.67 normes 0.40/4.0
T3 5.4 normes 3.8/6.0
T4 7.46 normes 7.90/14.40
les T4 étaient trop basses mais ça ne justifiait pas un passage à 88

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kenkenhors ligne
Inscrit le: 13.01.18
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p482091)
Posté le: 24. Jan 2018, 20:46
Répondre en citant

Oui j'ai fait vérifier les vitamines j'attends les résultats. Effectivement mon médecin m'a baisser le tirosint à 75 au lieu de 88 le cardio ma monter le dosage de temerit 5mn a un demi le matin et un quart le soir.
Lendocrino ma aussi dit que dans l'attente du rdv avec elle je devais passer à 75. Oui ces résultats sont au bouts de 10 jours Winnie.
Marie non pas de signes d'hyper mais les symptômes d'hypertension tremblements le matin.même etccc.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kenken
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p482232)
Posté le: 25. Jan 2018, 19:02
Répondre en citant

Bonsoir Kenken,

Tu dis:

non pas de signes d'hyper mais les symptômes d'hypertension, tremblements le matin.


En fort Hyper, on peut avoir des tremblements des mains.
Mon endocrinologue me faisait le test en mettant un coupon de papier WC sur mes doigts, bras tendus en avant, horizontal et paumes vers le bas. Wink Le coupon de papier ne devrait pas trop bouger.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
kenkenhors ligne
Inscrit le: 13.01.18
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p482247)
Posté le: 25. Jan 2018, 20:17
Répondre en citant

Oui car pour moi je tremble d'une main quand je suis en hypertension uniquement le matin quand je prend mon traitement de l'hypertension sa passe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kenken
Bergamotehors ligne
Inscrit le: 24.09.17
Messages: 57
Thyroïdectomie
Deux Sèvres
féminin
60+
Message:

Message

 (p482868)
Posté le: 30. Jan 2018, 17:59
Répondre en citant

Je voudrais savoir ce qui te fait dire, Fanny, que Tirosint 100 n'est pas l'équivalent de Lévothyrox 100 ?
De la même façon il s'était dit, à tort qu'il fallait surdoser tel substitutif au Lévothyrox, pour faire machine arrière toute quelques semaines après.
Même moi qui prend des caps depuis plus de 3 semaines, je ne m'aventurerais certainement pas à affirmer de telles "vérités".
Je crois que pour le moment nous n'avons pas le recul nécessaire.
De plus, si j'en crois les témoignages de nos amies suisses, elles ont maintenu leur dosage de Levo et s'en portent très bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bergamote

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tirosint et hypertension
Sujet: 

Tirosint et hypertension

dans le forum: 

Répondre au sujet Tirosint et hypertension Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Tirosint et hypertension


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com