Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox L THYROXIN HENNING et reflux gastri...
Sujet: [url=t56030] 

L THYROXIN HENNING et reflux gastrique ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L THYROXIN HENNING et reflux gastrique ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PATISA85hors ligne
Inscrit le: 01.10.17
Messages: 51
non spécifié
Message:

MessageL THYROXIN HENNING et reflux gastrique ?

 (p481575)
Posté le: 20. Jan 2018, 15:41
Répondre en citant

bonjour a tous
ayant subi au cours de l'année 2017, les effets indesirables du levothyrox, mon endocrinologue m'a prescrit depuis fin décembre le L THYROXIN HENNING (dosage 150 et 162.5 1 jour sur 2)
depuis envrion 15 jours, je souffre d'un mal de gorge recurrent qui d'apres mon médecin serait à un reflux gastrique qui irriterait la gorge
qui a entendu parler d'effets indesirables à ce sujet concernant le L THYROXIN et notamment de ses excipients qui pourraient engendrer ces effets

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATISA85 L THYROXIN HENNING et reflux gastrique ?
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p481591)
Posté le: 20. Jan 2018, 18:00
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commencé le Henning mi octobre. Au bout de 6 semaines, j'ai commencé à souffrir de crampes très douloureuses au niveau de l'estomac, c'était début décembre.
Un PDS à ce moment là a révélé trop de T4 (1.49 pour une norme maxi à 1.46)
J'ai diminué le Henning et mon médecin m'a mise sous IPP 40 mg (car la dose à 20 mg ne suffisait pas en enrayer complètement les crampes douloureuses).
J'ai eu une accalmie de 15 jours sans crampes puis petit à petit des douleurs à l'estomac sont revenues. Mes T4 sont pourtant bien descendues à un bon niveau correct (1.25);
Je me suis donc logiquement demandée si c'est le Henning que je ne supporte pas.
Dans le doute et ayant eu l'occasion de me fournir à l'étranger le Tirosint, j'ai pris la décision de changer de médicament.
J'ai commencé le Tirosint il y a 6 jours et mon traitement par IPP est arrivé à son terme il y a 3 jours.
J'ai encore des douleurs à l'estomac mais plus de crampes
A voir donc dans les semaines qui viennent si tout rentre dans l'odrre.

Pas réjouissant , tout ça !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L THYROXIN HENNING et reflux gastrique ?
Sujet: 

L THYROXIN HENNING et reflux gastrique ?

dans le forum: 

Répondre au sujet L THYROXIN HENNING et reflux gastrique ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox L THYROXIN HENNING et reflux gastri...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com