Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [suivi martinette21]
Sujet: [url=t55999] 

[suivi martinette21]

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi martinette21] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message[suivi martinette21]

 (p481215)
Posté le: 18. Jan 2018, 00:04
Répondre en citant

bonjour,
j attendais que vous soyiez moins pressurisées mais je vois que c est constant , alors tant pis je me lance
je vois mon endocrinologue le 29 et aimerais votre avis avant

hashimoto depuis 2010 avec anticorps antitpo et antithyroglobuline
tsh juillet 2017 ( avec levo nf) 1,050 (0,27 à 4,20 ) octobre 1,370 (id) avec euthyrox, pds demain
oct t4: 14,39 ( 9,3 à 17) , t3 : 2,16 (2à4,4 )

autres : diabete type2 stabimisé, hypertriglycemie, anticorps anticardiolipine, hypertension , asthme, allergies diverses , mauvaises suites d une 2 eme operation de hernie discale avec neuropathie

echographie de la thyroide : nodule de 7 mm à gauche tres hypoechogene classé ti-rads5 , nodule calcifié antero-superieur du lobe g avec macrocalcifications dont l exploraton est genée par les calcifications , tres hypoechogene , plus large qu epais , sans vascularisation anormale (7,2x 59x4,6) cou sensible à g depuis la prise de levo nf (avril à mi aout , ressenti juillet)
les autres signes du levo nf sont attenues sauf les problemes digestifs ( vomissements et diar...)
je dois passer une scintigraphie cardiaque , si je ne me trompe pas il y a un produit de contraste à base d iode ? Dois je attendre d avoir vu l endocrino pour passer cet examen ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21 [suivi martinette21]
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481233)
Posté le: 18. Jan 2018, 08:32
Répondre en citant

bonjour
concernant tes résultats sanguins il faudra un bilan complet tsh T3 T4 le matin à jeun avant la prise de ton traitement thyroidien car la tsh ne suffit pas à dire ce qui se passe

le seul résultat de T3 T4 de 2014 montrait des T4 normales et des T3 ras les pâquerettes...

de quand date ton échographie?
avec un nodule classé tirad5 on ne t'a pas suggéré l'ablation de la thyroide?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p481244)
Posté le: 18. Jan 2018, 09:51
Répondre en citant

merci
les t3/t4 datent d octobre 2017 avant personne ne me les prescrivait

l echographie date de janvier 2018 , aucun medecin n a reagi

mon medecin generaliste euh comment dire ...mais comme il vient à domicile ...
(voyant que j avais des symptomes importants avec le levo nf m avait supprimé mes medicaments pour le diabete ça ne pouvait etre le levo !)
je vois mon endo le 29
resultats pds aujourd hui
tsh 1,310 (0,27 à 4,20)
t3 2,17 (2 à 4,4)
t4 13,82 (9,3 à 17 )
ferritine 21,8 (30 à400)
vitamine 25oh d2-d3 11,9 (30 à 100)
resultats tsh juillet levo nf , octobre levo af , depuis fin decembre euthyrox
meme dosage 1 jour 100/1 jour 75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p481362)
Posté le: 18. Jan 2018, 21:24
Répondre en citant

je suis un peu inquiete
wynnie quels sont tes avis et conseils ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p481390)
Posté le: 19. Jan 2018, 07:02
Répondre en citant

Bonjour,
Avec tes autres soucis de santé, il faudra faire le point avec le medecin sur ton dosage de Levothyrox. Tu as une T3 très basse avec une T4 qui pourrait être un peu plus haute mais il faut rester prudent sur une micro augmentation. La nouvelle formule a donné relativement souvent ce genre de bilan, peut être serais tu mieux équilibrée avec le L-Thyroxin Henning ou le Thyrofix ? Mais je crois que tu es sous Euthyrox actuellement ?

As tu essayé de faire la cure depurative pour le foie à base de chardon marie artichaut desmodium radis noir, et en parallèle 2 à 3 noix du Brésil par jour pour l'apport de sélénium toujours pour améliorer la conversion T4/T3 ?
D'autre part tu es en grosse carence de vit D, il te faudrait des ampoules de ZymaD 2 / mois au départ les 2 mois prochain puis prendre le relais en gouttes journalières. On ne pense pas suffisamment à manger aussi différemment , consommer plus d'aliments riches en vit D poissons gras, foie de morue oeufs beurre
Pour la ferritine , idem, ton médecin devrait te prescrire un complément de fer à prendre à distance du levo ( au moins 3 heures ) avec un jus d'orange pour faciliter son assimilation. Il existe des formulations plus ou moins bien supportées, le fumafer est réputé être un peu mieux digéré
Pour ton écho il est impératif que tu voies avec l'endocrinologue la suite mais l'est fort probable que l'on te proposera l'ablation de la thyroïde, il vaut mieux contrôler ce nodule qui présente certains signes suspects.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481391)
Posté le: 19. Jan 2018, 07:11
Répondre en citant

bonjour
je ne peux qu’être d'accord avec ce qu'a écrit Marie2...

pour le lévo il faudrait essayer 2 jours 100 un jour 75, à valider avec le médecin

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p481410)
Posté le: 19. Jan 2018, 09:50
Répondre en citant

grand merci à vous 2
pour le changement , j attends que le tirosint arrive, il me reste 2 mois d euthyrox , ok pour 2j/1j en attendant de voir l endocrino le 29
pour le reste , je vais voir avec le pharmacien ( adorable )
dejà en octobre j avais des t3 basses , 2 medecins generalistes et l endocrino , personne n a reagi, pas facile seule , vous m etes donc d un grand secours
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p482686)
Posté le: 29. Jan 2018, 15:51
Répondre en citant

hello
désolée de vous prendre encore du temps
visite chez l endocrinologue pour lui tsh/t3/t4 ok
il pense que les conclusions de l echo ne sont pas bonnes pour 2 raisons :
1) taux bas de vitamine d et fer
2) ce sont des macrocalcifications et non des micros
il me renvoie faire une echographie car il pense à un adenome des parathyroides
pas de fer donné mais des gouttes de vitamine d
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482689)
Posté le: 29. Jan 2018, 16:28
Répondre en citant

avec une ferritine sous la norme il ne prescrit pas de fer???

il t'a prescrit quoi en gouttes de vitamine d?

il ne voit pas non plus les t3 ras les paquerettes...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p482722)
Posté le: 29. Jan 2018, 19:16
Répondre en citant

oui que veux tu ! et le medecin traitant est pire
j ai oublié de dire que j ai eu des diarhées et de vomissements de bile ou noirs
( suite au levothyrox nf ) jusqu en decembre , aucun medecin n en a tenu compte , il y a des jours où je suis désabusée
donc pour les gouttes de vitamine d :calcifediol 3 gouttes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p483119)
Posté le: 01. Fév 2018, 15:32
Répondre en citant

hello
donc nouvelle echo lundi 5 et je vois mon ancien medecin traitant le 6
j ai donc pris 100/100/75 d euthyrox depuis le 19 je commence à etre moins fatiguée en dormant moins ainsi que les gouttes
merci de l aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p483160)
Posté le: 01. Fév 2018, 21:32
Répondre en citant

l endocrinologue m a parlé d adenome de parathyroide dans la thyroide
j ai trouvé tres peu de renseignements dessus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p483200)
Posté le: 02. Fév 2018, 13:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : martinette21
Répondre en citant

Bonjour Martinette
Je viens d’etre Opérée d’un adénome parathyrodiien. Il faut tester ton calcium et ta parathormone. C’est une vraie cochonnerie qui bouffe tes os.
Ça me donnait beaucoup de nausées en l’occurence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p483201)
Posté le: 02. Fév 2018, 13:14
Répondre en citant

merci
je vais en parler à mon medecin traitant ,mardi
ça expliquerait bien des problemes osseux, je marche avec des bequilles et dents cassées en mai , juin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p483203)
Posté le: 02. Fév 2018, 13:25
Répondre en citant

Mon médecin ne connaissait pas trop. J’avais un calcium trop élevé depuis un an et elle mettait ça sur le dos de la vitamine D.
C’est en lisant le forum que j’Ai compris. Du coup j’ai fait tester la parathormone à mes frais !
J’ai été opérée par le professeur du Chu.
Ceci dit la je suis toujours aussi mal mais je pense que ma thyroide n’a pas aimé l’operaction et mon hypo semble s’aggraver
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: [suivi martinette21]
Sujet: 

[suivi martinette21]

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi martinette21] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [suivi martinette21]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com