Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Portail de signalement : vos commen...
Sujet: [url=t55979] 

Portail de signalement : vos commentaires et suggestions ??

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Portail de signalement : vos commentaires et suggestions ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Biba
Message:

Message

 (p483512)
Posté le: 05. Fév 2018, 10:26
Répondre en citant

Mon signalement a été fait et j'ai reçu une réponse dont j'ai déjà parlé et qui confirme mon problème avec la NF.

Ce qui me gêne et ce qui est important à dire et à redire, c'est qu'un nombre significatif de malades qui ont des effets indésirables ne se signalent pas.

Dans mon village, j'en connais de plus en plus : personnes âgées, personnes qui n'ont pas internet, celles qui "veulent pas d'ennuis", celles qui parlent mal le français, etc.. etc... !

Tous les chiffres que Merck nous sort, on le sait, sont faux et sont à multiplier au moins par 10 car tous les jours j'apprends que des gens qui jusqu'à présent n'avaient aucun problème avec la NF commencent à ressentir des effets indésirables !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p484018)
Posté le: 08. Fév 2018, 23:55
Répondre en citant

effectivement, j'en avais parlé sur un autre post, mais c'est une règle que j'avais apprise (dans une autre vie, en formation commerciale, c'était il y a trèèèès longtemps) : en après-vente, une plainte veut dire qu'il y en a en fait 10 autres qui sont mécontents mais qui n'iront pas jusqu'au bout des démarches...je suppose qu'on nous donnait ces chiffres simples car ils sont faciles à retenir.

Un blog donne même des chiffres supérieurs, mais l'ordre de grandeur reste proche, de l'ordre de 1/20 si je calcule bien :

"Les clients réagissent de manière différente aux préjudices qu’ils subissent (ou imaginent subir). Ils n’expriment pas tous de la même manière leur insatisfaction et il est important de bien comprendre les différents types de clients mécontents.

Toutes les études et les enquêtes réalisées sur le sujet sont formelles et (dé)montrent que sur 100 clients insatisfaits, seulement 4 ou 5 prendront les devants et vous feront part directement de leur insatisfaction. La plupart du temps, la réaction du client insatisfait sera d’aller voir ailleurs sans rien dire (par contre il n’hésitera pas à faire part de sa mauvaise expérience à son entourage)."

https://www.myfeelback.com/fr/blog/.....erer-clients-insatisfaitsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Idem : https://business.critizr.com/blog/l.....-client-est-source-de-roiLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et https://www.capgemini.com/consultin....._capgemini_consulting.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

les labos et leurs équipes de commerciaux connaissent certainement ces règles, alors je me demande...cela pourrait-il expliquer les chiffres qu'ils ont un jour avancés et qui multipliaient notablement les chiffres de la pharmacovigilance ?

En tout cas, si on veut comprendre certains éléments de ce qui se passe, il faut tenter d'entrer dans leur logique.

ça y est, un nouvel élément à cogiter.

Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p484019)
Posté le: 09. Fév 2018, 00:06
Répondre en citant

Mais quid des signalements des médecins ? Sont-ils pris en compte dans les stats de la pharmacovigilance ? Par exemple, un patient "mécontent" (ou pas bien, plus excatement) d'un produit peut très bien s'en plaindre à son médecin sans aller faire un signalement sur le portail (c'est même classiquement comme cela que cela marche, souvent).

Or de ce que j'ai compris , les médecins étaient chargés de faire des remontées aussi.

Il y en a même (au moins) une qui s'est fait taper sur les doigts par le conseil de l'ordre car "elle faisait remonter trop d'effets secondaires" (lettre à l'appui, page FB Dr Nicolas Bouvier) ----> https://www.facebook.com/drnbouvier.....62587/?type=3&theaterLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Du coup, dans ce cas de "trop perçu" (selon le Conseil de l'ordre), les remontées étaient -elles quand même enregistrées ?

Tout cela embrouille pas mal sur comment cela a été comptabilisé exactement Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p484020)
Posté le: 09. Fév 2018, 00:15
Répondre en citant

Mais on est quand même un peu hors sujet je crois, désolée Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Portail de signalement : vos commentaires et suggestions ??
Sujet: 

Portail de signalement : vos commentaires et suggestions ??

dans le forum: 

Répondre au sujet Portail de signalement : vos commentaires et suggestions ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Portail de signalement : vos commen...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com