Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroide et medecine chinoise ?
Sujet: [url=t55976] 

Thyroide et medecine chinoise ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroide et medecine chinoise ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dametdamhors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 24
non spécifié
Message:

MessageThyroide et medecine chinoise ?

 (p480868)
Posté le: 15. Jan 2018, 21:37
Répondre en citant

Bonjour
J'ai eu une ablation de la thyroide en 2012 et depuis sous traitement entre 137 et 150. J'ai 42 ans mesure 180 cm et pese 80 kg.
Ma tsh oscille entre 0,6 et 1
Je suis le plus souvent sans energie, faiblesses musculaires, envie de pas grand chose, froid interne intense en hiver et extrémités froide.
J'ai été consulté une medecin chinoise sur lyon qui m'a rapidement diagnostiqué en m'oscultant mes mains, ma langue, mon pouls energetique chinois, ... un vide de yang du rein en lien pour elle avec une hypothyroidie. Elle m'a prescrit des plantes a prendre en infusion et gelule pour rechaufer mon intérieur, m'a conseillé aussi de manger des aliments chauds selon medecine chinoise comme gingembré epices, proteines, .... Et pense que mon traitement l thyroxin est sous dosé.
Mes questions :
1) y a t il d'autres personnes qui utilisent la medecine chinoise et si oui avec quels resultats
2) au vu de mon taux de tsh, j'ai du mal a comprendre que je suis en hypothyroidie alors qu'effectivement j'ai de nombreux symptomes allant dans ce sens

Merci a vous pour vos remarques et commentaires

Bonne soirée

Au plaisir de vous lire
Damien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dametdam Thyroide et medecine chinoise ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480875)
Posté le: 15. Jan 2018, 22:27
Répondre en citant

bonjour Damien
pourquoi pas de la médecine chinoise...

ce n'est pas la tsh qui fait le ressenti éventuel d'hypo mais les niveaux de T3 T4, la tsh n'est qu'un thermostat pas toujours fiable...
as tu des analyses T3 T4 récentes?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
dametdamhors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p480877)
Posté le: 15. Jan 2018, 22:37
Répondre en citant

Wynnie
Mes dernières analysent t3 et t4 datent du 23 décembre et sont bien dans la norme
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dametdam
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p480892)
Posté le: 16. Jan 2018, 07:03
Répondre en citant

Bonjour,
Peux tu retranscrire tes bilans TSH T4 T3 ? Ferritine? Vit D? Être dans la norme ne suffit pas, ces normes sont bien trop larges. ( résultats avec leurs normes car chaque labo utilise des normes spécifiques pour les process d'analyses qu'il utilise )

_________________
VST vous est utile ? A votre tour aidez s'il vous plaît !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Et devenez membres de l'association, l'union c'est la force !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
dametdamhors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p480940)
Posté le: 16. Jan 2018, 13:23
Répondre en citant

mes dernieres prises de sang
21/11/2017
TSH = 0.668

23/12

TSH=0.936
T3L=5.09 pmol/l
T4L=18.55 pmol/l

je n'ai jamais fait d'autres analyses de vitamine ou micro nutriments

merci pour vos avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dametdam
dametdamhors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p480942)
Posté le: 16. Jan 2018, 13:28
Répondre en citant

j'ai oublié les normesmes dernieres prises de sang
21/11/2017
TSH = 0.668 (normes 0.27 à 4.2)

23/12

TSH=0.936 (normes 0.27 à 4.2)
T3L=5.09 pmol/l (normes 3.10 à 6.8)
T4L=18.55 pmol/l (normes 12 à 22)

je n'ai jamais fait d'autres analyses de vitamine ou micro nutriments

merci pour vos avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dametdam
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p480977)
Posté le: 16. Jan 2018, 16:12
Répondre en citant

Ton bilan thyroidien est bien, l'as tu fait à jeun de levo ?
Depuis novembre pas de changement ?
Tu devrais faire doser ta ferritine ou vit D, parfois leur carence peut faire penser à une hypothyroïdie .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p480982)
Posté le: 16. Jan 2018, 16:34
Répondre en citant

Bonjour dametdam,

Il y a un sujet ouvert sur la médecine chinoise dont je te laisse le lien, si tu souhaites le consulter.

Lien à l'intérieur du forum Thyroïde et médecine chinoise ?.

J'avais consulté aussi à Lyon un praticien MTC. Je te recopie mon premier message dans la discussion :

kelilwen a écrit:
(...)Testé médecine chinoise (acupuncture et pharmacopée). Aucun effet particulier sur mes taux ou mon dosage. Ça m'a aidée à mieux supporter certains symptômes et améliorer mon état général, "en général", mais rien niveau thyroïde. La combinaison acupuncture et pharmacopée fonctionne mieux a priori mais le praticien te commande un mélange spécialement adapté à ton cas, écrit tout en chinois, tu ne sais pas ce que tu prends et s'il peut y avoir des interférences mais pas de souci de ce côté là pour moi. Pris en cuillère ou mieux encore en bouillon avec du gingembre.

C'est très peu développé en France (en quantité et en qualité) par rapport à certains pays d'Asie donc c'est un avis partiel, ce n'est pas comparable avec ce que l'on peut trouver dans ces pays.

C'est assez onéreux. 1 séance d'acupuncture + pharmacopée pour le mois c'est entre 80 et 100 euros quasiment. Fois plusieurs séances (4, 5 ou plus).

Mais cela apporte un bien-être qui peut aider à surmonter certaines périodes plus difficiles niveau thyroïde et résoudre d'autres soucis, non liés (douleurs, etc.) -que l'on retrouve aussi avec les problèmes de thyroïde.

Tu peux trouver des livres sur le sujet également. On m'avait recommandé Les 5 saisons de l'énergie d'I. Laading. C'est une assez bonne première approche et plutôt complète (22.50 euros tout de même).

Le foie intervient dans la synthèse des hormones thyroïdiennes, on conseille donc aussi parfois ici, par exemple aux personnes qui ont des problèmes de conversion T4/T3 de faire des cures de dépuratif pour le foie (Desmodium, etc.).


Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
dametdamhors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p481000)
Posté le: 16. Jan 2018, 18:03
Répondre en citant

Merci keliwen pour vos infos

Pour marie2:
Je fais tjs mes prises de sang a jeun mais en ayant'pris mon levothyrox 1 h avant environ. Faut il faire differemment?

Je ne sais plus quel s'il faut que j'augmente mon dosage de l thyroxin car mes analyses ne montrent pas que je suis en hypo

Je vais demander a mon generaliste un bilan vitamine et fer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dametdam
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481003)
Posté le: 16. Jan 2018, 18:07
Répondre en citant

il faut prendre ton lévo après les prises de sang pour mesurer le creux et pas le pic

mon labo refuse l'analyse des T4 si on a pris son lévo avant...

tes T3 sont quand même bien moyennes...

demande à refaire le bilan tsh T3 T4 dans les bonnes conditions et en y ajoutant la vitamine D et la ferritine

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p481004)
Posté le: 16. Jan 2018, 18:08
Répondre en citant

Tes analyses sont faites en ayant pris le Lévo. Tes taux de T4L et T3L sont donc plus hauts, d'autant qu'il y a un pic d'absorption du Lévo les premières heures suivant la prise : or le Lévo, c'est de la T4. Cela ne veut donc pas dire que tu n'es pas en hypo.

On recommande en général de faire la pds à jeun de Lévo, même labo, même heure environ.

Edit : message en croisé avec Wynnie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p481018)
Posté le: 16. Jan 2018, 18:56
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

Tu dis:

il faut prendre ton lévo après les prises de sang pour mesurer le creux et pas le pic.

Je suis tout à fait d'accord avec cela, et je le fais aussi ainsi Wink.

Mais je me demande alors comment faire si dans mon analyse le chiffre résultat de la T4 est au milieu de sa norme? Il faut se baser sur son ressenti pour augmenter le Lévo un tout petit peu (ou non)?

Mon endocrino m'avait dit que eux les endocrinologues préfèrent mesurer le Pic, afin de ne pas le dépasser car ils ont peur des effets sur le coeur.

Sous la neige ou la pluie? Laughing

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481022)
Posté le: 16. Jan 2018, 19:32
Répondre en citant

coucou Fanny
oui il faut aussi se baser sur son ressenti...

sous la pluie...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
dametdamhors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p481059)
Posté le: 17. Jan 2018, 06:26
Répondre en citant

Merci pour vos elements
On ne m'avait jamais dit qu'il ne fallait pas prendre le levo avant prise de sang le matin
Je vais ce matin au labo pour analyse, je vous dirai mes resultats

Winnie tu dis que mes t3 sont bien moyen, pour qulles raisons etant donne que je suis au milieu de la norme

Bonne journée
Damien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dametdam
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481074)
Posté le: 17. Jan 2018, 07:53
Répondre en citant

oui elles sont justes au milieu de la norme, peut etre un peu juste car on remarque sur le forum que souvent les personnes se sentent bien plutot avec des T3 un peu plus haut, vers les 2/3 de la norme
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Thyroide et medecine chinoise ?
Sujet: 

Thyroide et medecine chinoise ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroide et medecine chinoise ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroide et medecine chinoise ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com