Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Sondage : Intensité de vos douleurs...
Sujet: [url=t55927] 

Sondage : Intensité de vos douleurs musculaires ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sondage : Intensité de vos douleurs musculaires ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p544968)
Posté le: 19. Juin 2021, 23:18
Répondre en citant

Pourtant c'est 100 % véridique (un peu de fatigue mais ça reste supportable et je me couche souvent trop tard aussi !) ; c'est confirmé par un site (je n'ai plus le courage de chercher lequel à cette heure ci) qui dit que les effets de l'hypothyroidie ne se font sentir qu'à partir de 10 de TSH. Peut-être aussi mon âge et surtout mes T4 et T3 sont BIEN dans les normes. Je convertis bien mes T4 en T3 également.
Et si on met en perspective avec le fait que la TSH peut monter à 150 et plus... ça aide à relativiser !


Dernière édition par Atsopie le 23. Juin 2021, 21:43; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p544993)
Posté le: 21. Juin 2021, 07:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : LAURENCE83
Répondre en citant

Bonjour
Ce n'est pas le niveau de tsh qui donne des symptômes mais les niveaux de t3 t4 , ferritine, vitamine D, vitamines du groupe B, calcium, magnésium, etc....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jossie
Message:

Message

 (p545020)
Posté le: 21. Juin 2021, 23:52
Répondre en citant

Bonsoir,
j ai eu bcp de pb musculaires pendant des anneès et aussi e encore a ce jour qund je monte un escalier ,j ai les jambes et genoux qui st faibles,je dois forcer pour monter ..Qund je dors ,je bouge les jambes sans arret car douloureuses sinon..
j ai aussi eu des pb de douleurs au niveau cervical et par moment des douleurs très vives dans le genou et des pics dans la hanche..
Il y a plusieurs anneès,alors que je prenais levo AF j ai ètè diagnostiqueè fibromyalgique,
aussi a prèsent j ai du mal a faire la part des choses d ou viennent ces douleurs ??fribromyalgie ou thyroide?
Ces douleurs setaient pourtant calmèes au fil des ans mais revenues au galop lors de la prise du levo NF de 2017 et depuis viennent par intermitence Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
LAURENCE83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.04.21
Messages: 23
Cancer papillaire en...
evenos
féminin
50+
Message:

MessageSondage : Intensité de vos douleurs musculaires ?

 (p550797)
Posté le: 02. Mai 2022, 10:53
Répondre en citant

Bonjour,

merci de vos témoignages, j'ai enfin un début de diagnostic à mes douleurs musculaires, surtout cuisses et bras. Ca a commencé avec des oedemes aux jambes, puis raideurs des jambes avec difficulté pour monter des escaliers, et un peu pour marcher et des douleurs dans les talons, le matin au lever.

Mon médecin traitant m'a prescrit une analyse de sang, le calcium est ok à 93 mg/l mais n'a pas demandé d'analyse de la Vit D ni T3, T4 hélas ! donc je vais retourner le voir.

les douleurs ne sont pas seulement au mouvement, elles viennent également au repos, de type "lancement" .

je vois mon endocrino le mois prochain, j'espère qu'elle va m'ajuster le traitement (actuellement l-thyroxin henning 125 mg ) vu que ça fait maintenant 15 mois que j'ai subi ma thyroidectomie , donc peut-être plus nécessaire de maintenir une légère "hyper".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LAURENCE83 Sondage : Intensité de vos douleurs musculaires ?
LAURENCE83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.04.21
Messages: 23
Cancer papillaire en...
evenos
féminin
50+
Message:

Message

 (p551753)
Posté le: 23. Juil 2022, 14:25
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet des douleurs musculaires et articulaires pour savoir si qq a trouvé une solution perenne ...

Lorsque toutes les analyses sont ok, y compris fer calcium, vit D, magnesium.... comment s'en sortir ?

Est-ce que le sport amène une acalmie ?

Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LAURENCE83
cathyShors ligne
Inscrit le: 22.08.22
Messages: 5
Message:

Message

 (p552070)
Posté le: 22. Aoû 2022, 05:16
Répondre en citant

Bonjour,
Il m' a été diagnostiqué une hypothyroïdie d 'Hashimoto il y a un avec présence de nodules.
En fait je suis fatiguée depuis des années avec des douleurs cervicales importantes.
Je suis traitée aujourd'hui et ma TSH a bien baissé ( inférieure à 2 à la dernière prise de sang)
J'ai depuis deux mois des tendinites épaules, doigt et pied. Cela me fait vraiment souffrir. J'ai du mal à marcher. Moi aussi je me demande si je n'ai pas une grave maladie.
Impossible d'avoir des rdv chez mon médecin généraliste et mon endocrino ne regarde que le taux de tsh donc je suis seule avec mes douleurs et mes peurs.
J'ai également d'énormes problèmes de sommeil...je suis très agitée la nuit, énervée mais tellement fatiguée aussi. Nausées.

Je suis à bout et sans solution.
PS : je viens de m'inscrire . C'est la première fois que j'écris sur "Vivre sans Thyroide"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathyS
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p552082)
Posté le: 23. Aoû 2022, 20:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : cathyS
Répondre en citant

Bonjour Cathy !

Plusieurs pistes pour expliquer les douleurs : comme le dit Pauline33 (sur un autre post),ça pourrait être des rhumatismes sans être liés à l'hypothyroïdie ?

Ou paradoxalement, ne seriez-vous pas trop dosée ? (il faudrait contrôler vos T4, car la TSH seule n'est pas assez précise!). En effet, les symptômes que vous décrivez (agitation, pbs de sommeil et donc fatigue qui en découle) font penser à un surdosage, même léger.
Je suis passée par là : quand j'étais sensée être "bien équilibrée" avec une TSH autour de 2, j'avais des pbs de sommeil et d'agitation ; je me sens bien en légère hypo avec une TSH à 5 ou 6 (et bien sûr les T4 toujours ds les normes). Par contre AUCUNE douleur articulaire en étant en légère hypo, ce qui me fait douter que ça vienne de l'hypo (la cause serait plutôt au contraire un surdosage, même léger).

PS : l'âge aussi rentre en ligne de compte, jusqu'à un certain point bien sûr (ex : ma maman, 74 ans, a des rhumatismes dans les mains et aucun pb de thyroïde)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
LAURENCE83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.04.21
Messages: 23
Cancer papillaire en...
evenos
féminin
50+
Message:

MessageSondage : Intensité de vos douleurs musculaires ?

 (p552101)
Posté le: 24. Aoû 2022, 08:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Atsopie
Répondre en citant

Bonjour CathyS,

Je te rassure, NON tu n'as pas une maladie grave, le simple fait que tu y penses prouve déjà que tu déprimes un peu et c'est bien normal quand on a tous ces symptômes, c'est également très fréquent de déprimer quand on est en hypothyroïdie , cela fait partie des symptômes connus. A ce sujet je te conseille de regarder la vidéo du Dr Estelle Cohen et la page de Vulgaris médical dédié au sujet , voici les liens

https://www.youtube.com/watch?v=f_Jx9kF1Za0


https://www.vulgaris-medical.com/actualite-sante/hypothyroidie-les-signes-qui-doivent-vous-alerter

Pour ma part, je viens de traverser une période très intense de dérèglement thyroîdien (légère hyper puis hypo sévère ) et j'ai eu comme toi des douleurs musculaires et articulaires très douloureuses (je ne pouvais plus monter les escaliers, j'étais anormalement essoufflée juste en marchant) , accompagné d'oedèmes avec aussi des impatiences des jambes (surtout la nuit), avec en plus des crises d'angoisse terrifiantes ..... enfin la totale !!!!

Mon plan d'action a été le suivant :
- changer d'endocrino !!! (j'en ai trouvé une plus à l'écoute )
- prendre les anti-depresseurs et les anxiolytiques prescrits par ma généraliste (ça m'a sauvé! et je les prends toujours)
- prendre aussi de la vitamine D3 et du fer (en vente libre)
- prendre à ma charge l'analyse des T3, T4, fer, calcium si pas présent sur l'ordonnance (c'est pas très cher et le labo ne te fera aucun pb ) , mesurer la TSH ne suffit pas, cela est dit et redit sur le forum
- suivre une psychothérapie (pas remboursé hélas!)
- faire de la méditation régulièrement (j'aime beaucoup la chaine youtube de Catherine Paquet)
- bânir tout excitant de mon alimentation (plus de thé , ni café ni alcool)

Tu dois prendre en charge toi même ta santé , quitte à bousculer un peu ton médecin. Tu es seule juge de ton ressenti, et les tendinites que tu évoques ne seront pas calmées ni par les antalgiques, ni par les anti-inflammatoires (j'ai tout essayé, crois-moi, ça ne calme rien !)

Quand tu seras bien dosée en hormones de substitution, tu te sentiras mieux, mais attention, pas d'augmentation brusque de dosage, il faut y aller très doucement , que ce soit à la hausse ou à la baisse (moi j'y vais par pallier de 6 micro-gramme, je suis experte en demi et quart de cachet , demande à ton pharmacien une boîte "coupe cachet") , et n'oublies pas de prendre ton cachet à jeun et d'attendre 30 minutes avant de prendre ton petit déjeuner ou tout autre médicament .

On attend de tes nouvelles , courage, je commence à sortir la tête de l'eau, tu vas y arriver aussi . Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LAURENCE83 Sondage : Intensité de vos douleurs musculaires ?
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Sondage : Intensité de vos douleurs musculaires ?
Sujet: 

Sondage : Intensité de vos douleurs musculaires ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Sondage : Intensité de vos douleurs musculaires ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Sondage : Intensité de vos douleurs...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com