Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Sondage : Intensité de vos douleurs...
Sujet: [url=t55927] 

Sondage : Intensité de vos douleurs musculaires ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sondage : Intensité de vos douleurs musculaires ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

MessageSondage : Intensité de vos douleurs musculaires ?

 (p480345)
Posté le: 11. Jan 2018, 22:27
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les douleurs musculaires, crampes, contractures, figurent régulièrement sur la liste des symptômes de l’hypothyroïdie. En ce qui me concerne, ces douleurs sont parfois tellement violentes qu’il m’arrive de me demander si je ne souffre pas d’une autre maladie. Ça me rassurerait d’apprendre que je ne suis pas le seul, et cette info pourrait servir à d'autres également.

J’aimerais donc savoir ce que vous ressentez, en notant vos douleurs de 1 à 10, et en précisant si vous êtes sportif(ve) (est-ce que les sportifs ont plus de douleurs musculaires que les autres ?).

Je commence : Hashimoto en recherche de traitement et de bon dosage, je ressens des douleurs dans le haut et le bas du dos, les cuisses, les mollets, le jour comme la nuit. Intensité 3 ou 4, avec parfois des élancements dans la hanche, comme des coups de couteaux, intensité 9 voire 10 (très pénibles). Je pratique (pas en ce moment, je n’y arrive plus) des sports qui font surtout travailler les jambes (randonnée, course, ski).

Merci pour votre participation !

Albert
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert Sondage : Intensité de vos douleurs musculaires ?
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p480418)
Posté le: 12. Jan 2018, 18:35
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai des douleurs musculaires assez invalidantes et aussi des douleurs vives inexpliquées fortes. Elles peuvent parfois m'empêcher de dormir donc je dirais jusqu'à intensité 5. Ceci dit je ne sais pas vraiment d'où je souffre ? Articulations ? Ligaments ? Nerfs ? Moi aussi parfois je pense que je vais me découvrir une autre maladie ....

Je précise que je ne suis pas sportive car même si je veux me mettre au sport, quel qu'il soit, j'ai des douleurs trop invalidantes qui ramènent mon niveau sportif à celui d'une nonagénaire ... ( et encore certaines sont certainement meilleures que moi !) Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p480423)
Posté le: 12. Jan 2018, 19:16
Répondre en citant

Bonjour,

Sous AF de Lévothyrox, j'avais une tendance aux tendinites (coude et patte d'oie au genou gauche)et quelques douleurs articulaires aux pieds lors des premiers pas au lever le matin; Quelques douleurs aux épaules par intermittence.
Niveau 5/10

Sous NF de lévothyrox, les douleurs articulaires aux épaules et au pieds se sont intensifiées et sont devenues permanentes. J'ai eu des douleurs musculaires dans les jambes . j'avais l'impression de me traîner , du mal à marcher et à monter les escaliers et je me sentais comme une personne très âgée comme si j'avais une chape de plomb sur tout le corps. Niveau 8/10

Sous L-Thyroxin Henning, les douleurs musculaires ont disparus et les douleurs articulaires estompées. Je dirais que c'est même mieux qu'avec l'AF de lévothyrox. Niveau 2/10

Je fais du sport, des sports"portés" car j'ai des problèmes d'usure des cartilages aux genoux depuis mon adolescence : aquagym 3x par semaine et un peu de vélo. Le sport en douceur permet d'éviter les douleurs articulaires et musculaires et je ne peux plus m'en passer. Si j'arrête , les articulations deviennent raides et douloureuses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p480426)
Posté le: 12. Jan 2018, 19:23
Répondre en citant

Intéressant ... néanmoins je pense que mes crampes datent de bien avant mon traitement donc sont liées, dans mon cas, à mon problème de thyroïde / Hashimoto.

Je vais tester bientôt les extraits thyroïdiens de porc. Je vais bien voir si cela change quelque chose.

Moi aussi j'essaie de faire du sport car moi aussi mes articulations deviennent de plus en plus raides ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Sondage : Intensité de vos douleurs musculaires ?

 
Posté le: 12. Jan 2018, 19:25
Répondre en citant

Bonsoir Albert,

Il y avait un post sur ce Forum d'un monsieur très sportif. Il disait avoir tout à coup des tendinites à répétition, ceci depuis les problèmes thyro.

Perso j'ai eu des douleurs à des endroits inhabituels (le haut du tibia, vers le genou). Après l'OP TT, le matin le tendon d'Achille, après quelques pas ça partait.

On peut dire ces douleurs arrivent surtout lorsqu'on n'est pas bien dosée en substitution. Peux-tu nous indiquer tes résultats d'analyses TSH et T4 AVEC les normes mini/maxi pour chacune? Ainsi on pourra mieux te répondre.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Sondage : Intensité de vos douleurs musculaires ?
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p480429)
Posté le: 12. Jan 2018, 20:01
Répondre en citant

Merci à vous pour ces premières contributions.

Pour répondre à Fanny CH, J'ai commencé à avoir des douleurs au haut du dos en 1992, puis des tendinites et autres maux, cela pendant 25 ans avant que je sois diagnostiqué Hashimoto à l'automne 2017. A l'époque, j'étais accompagnateur en montagne et alpiniste, j'ai très vite du arrêter mon activité. Tout était "dans la tête", bien sûr.

Depuis, je cherche le bon traitement. Je suis passé du lévo AF au lévo AF + cynomel, puis au lévo NF, puis à l'Euthyral, et maintenant je suis sous L-Thyroxin Henning depuis 5 jours. Depuis 15 mois, c'est la galère, impossible d'aller mieux. Notamment, les douleurs musculaires (surtout la hanche et la cuisse) sont en aggravation.

Dernière analyse, le 08/01/18, sous euthyral 100-20 :

TSH : 0.05 (0.27 - 4.20),
T4 : 16.5 (12 - 22),
T3 : 5.4 (3.1 - 6.8).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p480459)
Posté le: 13. Jan 2018, 06:31
Répondre en citant

Bonjour Albert,
Pour ton bilan, avais tu envisagé de rajouter un peu de levo à ton Euthyral ? Ton taux de T4 méritait de remonter un peu car juste au dessus de la moyenne de la norme. Il est rare de pouvoir avoir un bon équilibre avec ce produit car il a un ratio T3/T4 trop fort et si on augmente son dosage on augmente l'apport en T4 certes mais aussi en T3 ce qui peut conduire rapidement à une hyperT3.
A combien de L-Thyroxin Henning es tu ?
As tu testé la vit D et la ferritine ? Surtout la vitD dont la carence entraine des douleurs musculaires et osseuses importantes. L'examen n'est pratiquement jamais remboursé par la sécu, mais coûte moins de 10 euros, cela vaudrait le coup de regarder.

_________________
VST vous est utile ? A votre tour aidez s'il vous plaît !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Et devenez membres de l'association, l'union c'est la force !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Javottehors ligne
Inscrit le: 04.11.17
Messages: 94
Basedow
Lot 46
féminin
Message:

Message

 (p480491)
Posté le: 13. Jan 2018, 11:58
Répondre en citant

Very Happy Bonjour à tous,

Basedow et toujours en hypo,(actuellement sous Levo NF 50mg+ 5 de thyrosol), j'ai moi aussi des douleurs aigues soudaines dans les muscles, sur des mouvements que je faisais régulièrement sans problème. Ces douleurs font penser à des claquages mais qui ne dureraient pas.

Très sportive juqu'à la trentaine, j'ai bien connu ces blessures, claquages, entorses et autres élongations...

J'ai aussi mal aux articulations, surtout aux genoux et je n'ai plus confiance dans mes ligaments. J'ai l'impression que l'entorse me guette à chaque mouvement, descente d'escaliers, par exemple.

J'étais très sportive avant que ma thyroide m'empoisonne la vie et je pratiquais la spéléo tous les WE, essentiellement en verticale et sur corde.

Ces douleurs, ajoutées à la prise de poids et à un besoin de sommeil accentué font qu'actuellement, j'hésite à suivre mes copains, d'autant que la météo n'est pas engageante...

J'en toucherai un mot à mon endocrino: prochain RDV le 24 janvier et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Bon WE à tout le monde.

kiss kiss

Pascale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Javotte
Anita14hors ligne
Inscrit le: 06.06.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p480552)
Posté le: 13. Jan 2018, 20:24
Répondre en citant

Moi, j'avais des grosses douleurs musculaires avec les 2 levothyrox, je croyais avoir une maladie. Tendinites à répétition, le matin j'avais du mal à me lever et j'étais incapable de monter ou descendre un escalier dans la demi heure suivant mon lever. J'ai moins de douleurs avec le lthyroxyn Henning, mais j'ai encore de grosses contractures au niveau des cervicales.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anita14
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p480568)
Posté le: 13. Jan 2018, 22:25
Répondre en citant

Merci Javotte et Anita14 pour vos contributions. Je suis désolé de rencontrer d'autres personnes qui souffrent de ce genre de douleurs, mais en même temps, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul... ! Wink J'ai souvent tendance à croire que je suis en train de mourir...

Cordialement,
Albert
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p480659)
Posté le: 14. Jan 2018, 18:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Albert
Répondre en citant

Bonsoir,

Pour moi, c'était un pb de carence en vitD mon problème de douleurs articulaires et musculaires (type canal carpien et entorses récidivantes). Avec un bon taux de vitD, je suis franchement mieux et toutes mes douleurs ont disparu. Et pourtant, j'avais bcp de douleurs en lien avec des séquelles d'accident (lombaires, cervicales, chevilles).

Eventuellement, voir un ostéo et/ou chiropracteur peut aussi permettre de rééquilibrer le squelette et les articulations (ça agit parfois à distance des déséquilibres, une entorse de la cheville mal soignée peut avoir un impact sur les cervicales par ex). Ne pas négliger la piste "mécanique".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
bapt2014hors ligne
Inscrit le: 10.09.15
Messages: 31
Hashimoto
masculin
50+
Message:

Message

 (p482473)
Posté le: 28. Jan 2018, 08:29
Répondre en citant

salut!

je fais du sport de manière intensive (tous les jours:vélo, tennis, natation, marche sportive+gym) et je suis traité depuis 4 ans pour hashimoto
et comme toi j'ai souvent eu des douleurs musculaires (crampes surtout et à un moment donné des tendinites à répétition) alors oui c'est du à la thyroide et oui cela peut s'amélirorer surtout quand on est traité et que l'on trouve le bon dosage
depuis que je suis traité mes performances ont été boostées et surtout je n'ai quasimment plus de problèmes musculaires
j'ai encore régulièrment des crampes musculaires mais beaucoup moins qu'avant
pour ma part j'en avais plus quand j'étais surdosé là j'ai baissé un peu mon dosage levo et j'en ai moins donc c'est lié...
beaucoup de patients atteints de la thyroide ont des problèmes musculires et ou articulaires mais ces problèmes diminuent largement voire disparaissent une fois le bon dosage trouvé (que je cherche comme toi à atteindre)
bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bapt2014
Marguerite1hors ligne
Inscrit le: 17.06.21
Messages: 19
Message:

Message

 (p544965)
Posté le: 19. Juin 2021, 22:33
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis tombée sur votre sujet. Petite nouvelle dans la galère de la thyroïde, j’aimerais savoir comment vous allez depuis ?

J’ai actuellement des douleurs articulaires et musculaires Crying or Very sad

Besoin d’un peu d’espoir et conseils
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marguerite1
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p544966)
Posté le: 19. Juin 2021, 23:04
Répondre en citant

Citation:
"pour ma part j'en avais plus quand j'étais surdosé là j'ai baissé un peu mon dosage levo et j'en ai moins donc c'est lié... "

Pour répondre au sondage : Hashimoto depuis 2011, 40 ans aujourd'hui, sportive (course à pied) mais sans forcer et beaucoup moins ces dernières années. JAMAIS eu la moindre douleur articulaire ou musculaire (pourvu que ça dure... quand je lis l'ensemble des témoignages !!) Rolling Eyes

Deux pistes pour expliquer cela : mon "jeune" âge, et peut-être le fait que je me sens bien de préférence en légère hypo. Cela confirmerait l'analyse de bapt2014. Par exemple ma dernière PDS (18 juin) indique :
TSH : 14.3 (mais j'ai l'intention de la faire passer sous les 10 afin de ne pas trop forcer sur ma thyroide non plus Confused )
T4 libre : 11 pmol/l (normes : 8.3 -23)

Donc pour moi une hypothyroidie Hashimoto même mal soignée, ce qui est mon cas, du moins si on se fie uniquement à la TSH, n'entraîne pas de douleurs. Peut-être chercher alors la cause ailleurs... liwe donnait l'hypothèse d'un déficit de vitamine D


Dernière édition par Atsopie le 19. Juin 2021, 23:11; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
Marguerite1hors ligne
Inscrit le: 17.06.21
Messages: 19
Message:

Message

 (p544967)
Posté le: 19. Juin 2021, 23:09
Répondre en citant

14,3 de Tsh ???🤔
A 13 je m’écroule de fatigue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marguerite1
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Sondage : Intensité de vos douleurs musculaires ?
Sujet: 

Sondage : Intensité de vos douleurs musculaires ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Sondage : Intensité de vos douleurs musculaires ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Sondage : Intensité de vos douleurs...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com