Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Menopause et levothyrox ?
Sujet: [url=t55908] 

Menopause et levothyrox ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Menopause et levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SOSO15hors ligne
Inscrit le: 18.01.11
Messages: 65
Cancer de la thyroide
13390 AURIOL
féminin
Message:

MessageMenopause et levothyrox ?

 (p480090)
Posté le: 09. Jan 2018, 18:51
Répondre en citant

Bonsoir,

Qui pourrait me renseigner (car les médecins ne savent toujours pas ) sur le sujet de la Ménopause et de la prise de lévothyrox ? Puis je prendre de la teinture mère de sauge ? du soja? du Houblon ? Est ce que ces plantes ont des interactions avec le levo?

Je suis en galère avec toutes ces hormones ....

Je suis preneuse de tout conseil merci ...

Sonia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOSO15 Menopause et levothyrox ?
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p480119)
Posté le: 09. Jan 2018, 23:42
Répondre en citant

Bonsoir
Pas de soja ! Pour le Reste aucune idee ...moi je Prends de La sauge pour les coups de chaud
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p480128)
Posté le: 10. Jan 2018, 07:00
Répondre en citant

Bonjour Soso,
Par principe éloigne tout complément alimentaire d'au moins 3 heures. Le soja voir ce post Arrow Lien à l'intérieur du forumSujet
Ensuite Il faudra vérifier si la ménopause n'a pas modifié ton équilibre thyroïdien ( les oestrogènes "augmentent" le besoin en T4 ).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
SOSO15hors ligne
Inscrit le: 18.01.11
Messages: 65
Cancer de la thyroide
13390 AURIOL
féminin
Message:

Message

 (p480752)
Posté le: 15. Jan 2018, 13:54
Répondre en citant

Merci pour vos renseignements Mesdames .

Cordialement

Sonia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOSO15
severine29hors ligne
Inscrit le: 15.01.23
Messages: 3
Message:

Messageménopause et levo

 (p554754)
Posté le: 15. Jan 2023, 19:07
Répondre en citant

bonsoir
SOSO15
Pouvez vous me donner vos retour de traitement menopause??
merci bien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severine29 ménopause et levo
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p554805)
Posté le: 17. Jan 2023, 15:27
Répondre en citant

Hello, hello...

Nous voilà sur un vaste sujet...

J'aimerais bien qu'il y ait une rubrique "Ménopause" sur ce forum car les hormones thyroïdiennes et les hormones reproductives sont fortement liés. Et nous sont nombreuses femmes avec des soucis de thyroïde à avoir des ménopauses compliquées, et on sait que cela peut durer des années... (Désolée pour les fautes de français - je ne suis pas française et aujourd'hui comme j'ai passé une nuit compliquée, j'ai du mal à formuler mes phrases !).

Je suis en pré-méno. Et je galère+++ depuis mars 2022 (bouffées de chaleur la nuit qui déclenchent des nausées/angoisses/blues/insomnies + tachycardie - urgences avec un BPM à 150) et mon dosage en T4 a glissé en hypo depuis mars 2022...


J'ai testé le THS (Estréva 0.1% - gel œstrogène) en nov 2022 car les symptômes pré-méno étaient insupportables et c'était miraculeux au bout de 5 jours ! Par contre, au bout de quelques semaines je me suis retrouvée clouée au lit pendant 9 jours car le gel + mon dosage en LThyroxine ne sont pas amis, dixit mon endo qui m'a fait arrêter le gel. Elle m'a expliqué que mon dosage (très compliqué chez moi) ne sait pas comment gérer les montées et baisses en œstrogène pendant la pré-ménopause en plus du gel œstrogène (je raconte tout ceci au cas où cela aiderait quelqu'un dans la même situation).

Donc, mon endo m'a conseillé Sérélys Meno. Elle semble vouloir que j'évite tout produit qui contient du soja et des phyto œstrogènes. Par contre, elle m'a dit qu'une fois ménopausée et que mes hormones reproductives se seront calmés (plus de fluctuations) je pourrais reprendre un THS.

J'ai commencé Sérélys Meno il y a 5 jours et les bouffées de chaleur sont beaucoup moins intenses (du coup, beaucoup moins de nausées/angoisses/blues/insomnies) ! Je croise les doigts Surprised

Cela m'intéresserait de savoir si d'autres femmes ont testé des produits aussi ?

Autrement, la natation/marche à pied/méditation m'aident beaucoup.

Courage à toutes qui passent par là difficilement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p554806)
Posté le: 17. Jan 2023, 15:31
Répondre en citant

marie2 a écrit:
Bonjour Soso,
Par principe éloigne tout complément alimentaire d'au moins 3 heures. Le soja voir ce post Arrow Lien à l'intérieur du forumSujet
Ensuite Il faudra vérifier si la ménopause n'a pas modifié ton équilibre thyroïdien ( les oestrogènes "augmentent" le besoin en T4 ).


Bonjour marie2,

C'est intéressant ce que vous dites sur le lien œstrogènes / T4 - moi c'est le contraire ! Je suis passée en hypo avec la pré méno ! Mon endo me dit que cela arrive aussi. En tous les cas, il faut plus surveiller nos niveaux pendant ces périodes, comment dire, "feu d'artifice" !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Menopause et levothyrox ?
Sujet: 

Menopause et levothyrox ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Menopause et levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Menopause et levothyrox ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com