Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' le grand âge abandonné
Sujet: [url=t55864] 

le grand âge abandonné

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet le grand âge abandonné Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pic
Message:

Message

 (p487987)
Posté le: 20. Mar 2018, 11:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vincent-Dominique
Répondre en citant

"s'il n'y avait que le Lévothyrox !!!"

Effectivement !

"ça n'a rien à voir"

Je l'ai vécu également avec ma mère.
C'est le négationnisme systématique des personnes travaillant dans les EHPAD. Ils ont dus être formés a cela par les médecins, dont c'est le fond de commerce.

Que ce soit pour les effets secondaires du lévothyrox ou pour les autres "médicaments", c'est toujours le même refrain médical.

http://autismesurordonnances.e-mons.....egationnisme-medical.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pour ce qui est de la prescription de neuroleptiques, aux personnes âgées, en EHPAD, c'est une aberration, tout comme les médicaments contre Alzheimer !
Et je ne parle pas du reste....
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: pic
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p488016)
Posté le: 20. Mar 2018, 15:17
Répondre en citant

oui Pic merci
et Biba

sur mon post précédent je cite Annie de Vivie qui a dévoué sa vie à cette situation d'une tristesse absolue et qui a créé Agevillage.com
ce site est assez complet et il y a un forum

et c'est bien de relayer ici
pour + de visibilité encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageOn relègue les personnes âgées à une obsolescence programmée

 
Posté le: 20. Mar 2018, 21:13
Répondre en citant

Lien à l'intérieur du forumMessage

il aurait peut-être été mieux de mettre mon message ici ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette On relègue les personnes âgées à une obsolescence programmée
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p488083)
Posté le: 21. Mar 2018, 00:01
Répondre en citant

c'est bien,merci Bobette

ça me fait mal au ventre......la "déprogrammation" de nos "vieux"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
shannon
Avatar

Message:

Messagemieux vaut prévenir............

 (p488351)
Posté le: 22. Mar 2018, 19:56
Répondre en citant

https://salondesseniors.comLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon mieux vaut prévenir............
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p488354)
Posté le: 22. Mar 2018, 19:58
Répondre en citant

A plus de 50 on est considéré comme un sénior (Cf ton url) ? Avant c'était à plus de 65 ans.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Biba
Message:

Message

 (p488362)
Posté le: 22. Mar 2018, 20:18
Répondre en citant

"Déprogrammation de nos vieux", c'est exactement çà.

Nous étions censés durer quelques années après notre retraite. Mais là, ça fait mal sur le plan économique de durer 20/30 ans de trop !

Même pour les héritages, c'est bien long à venir...

Tout n'est pas noir mais il faut être en veille parce que c'est nous, les prochains vieux.

J'en suis (73 ans) mais je travaille encore pour aider mes enfants et mes petits enfants. Je fais aussi du bénévolat auprès des personnes âgées (quelque fois plus jeunes que moi). C'est tellement important d'être à leurs côtés et de les voir sourire et rire...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p488366)
Posté le: 22. Mar 2018, 20:36
Répondre en citant

Biba pas complètement d'accord avec toi car il y a "vieux" et "vieux", l'âge moyen canonique d'un parlementaire ou bien d'un sénateur ne semble poser de problème à personne...et pour cause, ils font partie de la "nomenklatura" ...ils ont de l'argent...quand à l'âge de l'épouse de Macron, selon vos critères, elle a basculé du côté des séniors, non ?

Non, ce qui gêne, c'est le vieux pauvre.

Bon, le cynisme n'est jamais bon pour la santé, je vais aller me coucher, tiens moi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Biba
Message:

Message

 (p488372)
Posté le: 22. Mar 2018, 21:03
Répondre en citant

Tu as entièrement raison. C'est bien pour cela que je précise qu'il y a des vieux plus jeunes que moi.... et beaucoup plus riches : des victimes de maladies invalidantes, d'AVC et de bien d'autres choses. Ça arrive à n'importe qui !
L'important est d'être présent auprès d'eux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
shannon
Avatar

Message:

Messageinvitation

 (p488392)
Posté le: 23. Mar 2018, 03:51
Répondre en citant

coucou les filles!

vous ai mis ce lien car inclus une invitation gratuite à télécharger.....
et que sur ce salon il y aura des stands intéressants...pour tous les âges en fait.... Wink
....mais malheureusement pas pour les "abandonnés" dont nous parlons ici Sad

j'aurais du mettre ça dans "Brèves"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon invitation
Biba
Message:

Message

 (p488411)
Posté le: 23. Mar 2018, 09:43
Répondre en citant

Merci Shannon d'évoquer le problème.
Partout, nous manquons cruellement de bénévoles qui vont visiter les personnes âgées et handicapées, que ce soit dans les Ephad , les hôpitaux, à domicile et d'accompagnants de fin de vie.
Ca ne coûte pas cher et ça apporte beaucoup !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p488729)
Posté le: 25. Mar 2018, 20:28
Répondre en citant

Le témoignage de Catherine Lara

https://actu.orange.fr/societe/peop.....magic-CNT0000010Bf9T.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

mais je répète, il y a encore des maisons de retraite où le personnel fait au mieux, et tente tout pour rendre de la vie aux personnes âgées, malgré le manque de moyens
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
pic
Message:

Message

 (p488738)
Posté le: 25. Mar 2018, 21:07
Répondre en citant

bobette a écrit:

mais je répète, il y a encore des maisons de retraite où le personnel fait au mieux, et tente tout pour rendre de la vie aux personnes âgées, malgré le manque de moyens


Tant que les médecins les drogueront au point qu'ils soient tous complétement défoncés, hélas, pas grand chose ne pourra changer, je pense.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: pic
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p488756)
Posté le: 26. Mar 2018, 07:26
Répondre en citant

Biba a écrit:
Merci Shannon d'évoquer le problème.
Partout, nous manquons cruellement de bénévoles qui vont visiter les personnes âgées et handicapées, que ce soit dans les Ephad , les hôpitaux, à domicile et d'accompagnants de fin de vie.
Ca ne coûte pas cher et ça apporte beaucoup !



Ce n'est pas simple non plus : je m'étais renseignée une fois et il fallait s'engager pour venir trois fois par semaine, du moins c'est ce qui m'avait été répondu (ce qui est logique aussi pour créer un lien, je peux le comprendre) : c'est difficile quand on travaille à temps plein. Je pense que c'est plus facile quand on est à la retraite (et comme l'âge de la retraite recule...), par exemple ou sans emploi.
Il faudrait être plus inventif que cela et trouver d'autres systèmes pour le bénévolat.

Je sais que venir une fois par semaine ou une fois par 15 jours, ce n'est peut-être pas terrible mais c'est mieux que pas du tout, surtout si, ainsi, plus de personnes le font.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Biba
Message:

Message

 (p488830)
Posté le: 26. Mar 2018, 18:25
Répondre en citant

Coucou Sylviane !
Il faut en effet ne pas se "faire manger" par les associations qui manquent de bénévoles et imposent parfois des règles insupportables. Ex : remplir des papiers après chaque visite pour obtenir des subventions ! En plus, je travaille toujours et j'ai peu de temps à consacrer au bénévolat. J'ai laissé tomber plusieurs assoc. à cause ce cela et c'est dommage. Je me suis recyclée dans l'accompagnement plus cool et qui ne demande rien aux bénévoles : les paroisses ! Ce n'est pas très religieux mais ça passe bien et nous avons la possibilité de faire chanter les pensionnaires. Ils sont trop contents ! Nous avons aussi de bons contacts avec les familles, dans les villages où tout le monde se connaît c'est important !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 3 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: le grand âge abandonné
Sujet: 

le grand âge abandonné

dans le forum: 

Répondre au sujet le grand âge abandonné Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' le grand âge abandonné


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com