Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passage au Henning, combien de temp...
Sujet: [url=t55858] 

Passage au Henning, combien de temps pour aller mieux ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Passage au Henning, combien de temps pour aller mieux ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sophie30hors ligne
Inscrit le: 04.01.18
Messages: 35
féminin
70+
Message:

MessageTemps d'aptation après changement

 (p479550)
Posté le: 05. Jan 2018, 16:49
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis fin octobre 2017 je prends L-Thyroxin Henning, mais les effets secondaires que je ressens depuis août 2017 suite à la NF du Levothyrox ne m'ont pas quittée. Je suis désespérée.
Combien de temps dois-je encore souffrir et vivre comme une zombie.
Mon endocrino me dit que ça va aller. !! (au vu de la pds ci-dessous)
Mais en attendant les souffrances sont toujours là. 5mois que cela dure

Résultats PDS du 11 décembre (après 6 semaines de L Thyroxin)
TSH à 2.03 mUl/ (normes 0.27-4.20)
T3L: 3.2pmol/l (normes : 3.1-6.8)
T4L : 18.8pmo/l (normes : 12-22)

Avez-vous un conseil à me donner ?
Je vous remercie d'avance

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie30 Temps d'aptation après changement
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479556)
Posté le: 05. Jan 2018, 17:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sophie30
Répondre en citant

bonjour
ta prise de sang est bien faite le matin à jeun avant la prise du traitement?

tes problèmes sont liés au taux de t3 trop bas, mauvaise transformation des t4 du traitement en t3...

il faut que ton médecin ajoute du cynomel qui est de la t3...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p479563)
Posté le: 05. Jan 2018, 18:36
Répondre en citant

Bonjour,

Comme le dit Wynnie, tu transformes mal les T4 en T3; Pour être bien,il faut un bon niveau de T4 et de T3.

Pour améliorer la transformation T4/T3, on recommande de faire une cure dépurative pour le foie à base de plantes (Desmodium, chardon marie, radis noir, ..) et de prendre un complément en sélénium que l'on peut trouver dans les noix du Brésil (dans les magasin bio ) à raison de 2 à 3 par jour ou dans des comprimés de bétasélen (en pharmacie)

Mes tes T3 étant très basses, la cure ne sera peut-être pas suffisante. Il faudrait apporter à ton organisme des T3 directement sous forme de Cynomel à te faire prescrire par ton médecin (1/4 de comprimé pour commencer puis on augmente si besoin de 1/4 de comprimé supplémentaire)

Tu prenais déjà du Lévothyrox ancienne formule avant de passer au NF lévothyrox? Tu n'avais pas de soucis de transformation T4/T3 ?

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Sophie30hors ligne
Inscrit le: 04.01.18
Messages: 35
féminin
70+
Message:

Message

 (p479576)
Posté le: 05. Jan 2018, 20:25
Répondre en citant

Merci à vous deux, Maya et Wynnie !
Rien que de vous lire, je reprends courage et vais suivre vos conseils pour augmenter la T3. Je vais commencer par la cure dépurative du foie (ça ne peut pas faire de mail même si insuffisant) et me faire prescrire du Cynomel
(que je ne connais pas)
Pour répondre à vos questions :
- oui, j'ai fait la prise de sang à jeun sans avoir pris L-Thyroxin
- oui, je prenais avant du Lévothyrox ancienne formule et cela depuis 30 ans (1989). Je le supportais très bien. Quant à la transformation T4/T3 sous l'ancienne formule, je ne peux répondre car il y a des décennies qu'on ne m'avait pas prescrit un pds avec ces dosages (javascript:emoticon('Evil or Very Mad')

Encore merci et je vous tiens au courant
Je suis heureuse d'avoir trouvé votre association
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie30
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p479629)
Posté le: 06. Jan 2018, 10:19
Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux trouver dans la FAQ des renseignements sur le cynomel
Lien à l'intérieur du forumMessage


D'autre part, il est important aussi de faire doser le vitD et la ferritine qui ont un rôle important dans le métabolisme des hormones thyroïdiennes.
Aurais-tu dejà fait ces dosages ? Si non, demande à ton médecin pour les faire doser à ta prochaine PDS.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Sophie30hors ligne
Inscrit le: 04.01.18
Messages: 35
féminin
70+
Message:

Message

 (p479639)
Posté le: 06. Jan 2018, 11:03
Répondre en citant

Bonjour Maya,
Merci pour ton conseil car à une PDS du 04SEP2017 (donc encore sous NF du Levo) j'avais
Ferritine : 203.1microg/l (normes 15-150)
Mon généraliste m'a dit que c'était rien (!!!)
Je sais qu'une carence en Fer est nuisible mais qu'en est-il d'un surdosage comme pour moi. Quelles conséquences sur le métabolisme et le fonctionnement des hormones thyroïdiennes ? Le sais-tu ?

Vitamine D : à chaque pds je suis en manque.
Donc là en revanche on m'a prescrit (mais depuis fin décembre2017 seulement) Zymad 80000 à prendre tous les mois cet hiver.
Je vais demander à refaire un dosage de la vit D et de la Ferritine à la prochaine consultation.

Dans l'attente de te lire
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie30
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p479643)
Posté le: 06. Jan 2018, 12:17
Répondre en citant

Bonjour,

Pour la ferritine je ne sais pas si un surdosage à un effet sur le métabolisme des hormones thyroïdiennes.
J'ai demandé à mon mari qui est biologiste médical si c'était grave trop de ferritine. Il m'a dit que non, ça reflèterait une petite inflammation. Donc, il est du même avis que ton médecin Smile

Pour la vitD, c'est bien que tu aies une suplémentation à prendre pour faire remonter ton taux de vitamine D
Mon endocrinologue recommande un taux autour de 45 ng/ml. On bénéficie en plus de l'effet protecteur contre les cancers .
Personnellement pour garder ce taux, je prends quotidiennement de la vitD.
Il y a les gouttes ZymaD qu'on peut obtenir sans ordonnance à la pharmacie.

Bonne journée à toi aussi.

PS : as-tu déjà signé la pétition qui circule sur le forum pour la demande de l'AMM pour le Tirosint ?
Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Sophie30hors ligne
Inscrit le: 04.01.18
Messages: 35
féminin
70+
Message:

Message

 (p479683)
Posté le: 06. Jan 2018, 18:39
Répondre en citant

Merci, Maya, de m'avoir fait passer le lien de la pétition au sujet de la mise sur le marché du Tirosint. Je viens de la signer.
Petite question : que signifie "UP" dans les messages ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie30
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479685)
Posté le: 06. Jan 2018, 18:42
Répondre en citant

up c'est pour faire remonter une discussion dans les messages plus récents

c'est "en haut" en anglais

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sophie30hors ligne
Inscrit le: 04.01.18
Messages: 35
féminin
70+
Message:

Message

 (p479688)
Posté le: 06. Jan 2018, 18:52
Répondre en citant

J'ai adhéré hier à l'assoc VST en donnant également pour la cagnotte
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie30
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p479703)
Posté le: 06. Jan 2018, 21:08
Répondre en citant

Sophie30 a écrit:
J'ai adhéré hier à l'assoc VST en donnant également pour la cagnotte
Bonne soirée



super ! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p479710)
Posté le: 06. Jan 2018, 23:31
Répondre en citant

Merci kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
Sophie30hors ligne
Inscrit le: 04.01.18
Messages: 35
féminin
70+
Message:

Message

 (p480478)
Posté le: 13. Jan 2018, 10:43
Répondre en citant

Bonjour,
Y a-t-il parmi vous des personnes qui sont passées à L-Thyroxin Herrning et qui peuvent partager leur expérience à savoir :
- depuis combien de temps en prennent-elles et quels sont les effets
Vont-elles mieux, ou pas, si effets secondaires encore présents lequels ...
Mon endocrino me dit que parmi ses partientes qui sont passées au L-Thyroxin Henning, toutes vont mieux au bout de qq jours seulement.
Ce qui n'est pas mon cas, raison pour laquelle j'aurais aimé avoir d'autres avis.
Mon généraliste me dit que je dois persister, que c'est long
(C'est quoi long???)
Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie30
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480480)
Posté le: 13. Jan 2018, 10:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sophie30
Répondre en citant

bonjour
tu as un problème de mauvaise transformation des T4 en T3, tant que ce problème ne sera pas pris en compte tu n'iras pas mieux... ce n'est pas une question de temps de prise du l thyroxin mais de prise en compte du taux de T3 dans ton cas...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p480499)
Posté le: 13. Jan 2018, 14:25
Répondre en citant

Je suis allé mieux au bout d'un mois (c'est à dire que les compressions de poitrine ont disparu) en ce qui me concerne. Par contre j'ai toujours ce problème de pieds et mains qui grattent (moins, mais toujours); Je n'exclue pas de passer aux capsules molles si jamais elles arrivent sur le marché. Pour l'instant je suis en simple situation de survie...il s'agit d'avoir une santé correcte avec ce que je trouve. Je ne crois pas en la pérénité de l'ancienne formule (reculer pour mieux sauter), donc je ne cherche pas à me la procurer à l'étranger, et j'ai été rassurée par le fait que le L. Henning est pris par 3 millions d'allemands depuis 30 ans je crois...


Je ne dis pas que c'est une panacée mais c'est de toutes façons mieux que la NF. En tout cas ma dose d'énergie est, je qualifierai "normale".

En plus d'un point de vue éthique, je ne voulais pas acheter la NF (et ne veux toujours pas). Cela aurait été comme filer de l'argent à l'entreprise qui nous a maltraités.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Passage au Henning, combien de temps pour aller mieux ?
Sujet: 

Passage au Henning, combien de temps pour aller mieux ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Passage au Henning, combien de temps pour aller mieux ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passage au Henning, combien de temp...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com